web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Saga : Jamais deux sans trois

Ma chronique – Jamais deux sans trois : Naomi + Ethan + Javier d’Eve Langlais

23 juillet 2013

présentation copie

Auteur : Eve Langlais

Editions : Milady

Pages : 270

Tome : 1

Prix : 7,10€

Date de sortie : 12 Août 2013

Public : Adulte

jamais deux sans trois

Résumé

«  L’Amour avec un grand A… à trois !

Élevée dans une famille chaotique, Naomi la louve aspire à une vie de tranquillité loin des métamorphes et surtout des mâles dominants. Mais lorsque le destin – sous la forme d’une balle de crosse – lui fait rencontrer non pas une mais deux âmes soeurs, Naomi freine des quatre fers. Ethan, l’immense ours, et Javier, le sensuel jaguar, parviendront-ils à la séduire et la convaincre que la vie avec eux ne virera pas constamment à l’anarchie ?  »

chronique copie

Je dois avouer que lorsque j’ai vu les premières chroniques sur internet à propos de ce livre j’ai vraiment eu peur en l’ouvrant … Mais mon esprit de contradiction a encore frappé puisque j’ai passé un bon moment avec ce roman. Je remercie les éditions Milady pour ce livre.

Noami est la seule fille dans une fratrie de 6 enfants. Ce n’est déjà pas simple, mais quand en plus on parle de lycanthropes au sang chaud, qui se bagarre pour un rien ; je vous laisse imaginer l’enfer ! Et le destin va en rajouter une couche car elle va rencontrer pas une mais deux âmes-sœurs.

Comme je le disais le roman n’a pas été super bien reçu sur la blogosphère, du coup je ne savais pas trop comment prendre ce roman. Mais une fois que j’ai compris quel allait être le genre du roman je me suis laissée entraîner dans l’histoire racontée par l’auteur. Certes ce n’est pas le meilleur Bit-lit que j’ai lu mais j’aurais ri à plusieurs moments !

Il n’y a pas vraiment de fil rouge dans ce livre hormis la romance en elle-même. Naomi avec son caractère bien trempé ne se laissera pas faire et trainera des pieds autant qu’elle le pourra pour contrer le destin. Mais Javier et Ethan vont tout faire pour la séduire pour mon plus grand plaisir, car c’est dans ces moments-là où j’ai franchement rigolé.

L’auteur reste vraiment en surface dans ce premier tome ce qui fait qu’on ne peut pas vraiment s’attacher aux personnages, on sait le strict minimum sur eux. Cela ne m’a pas vraiment gênée étant donné que j’ai pris ce roman comme une romance, de 270 pages. Du coup je n’en demandais pas plus. Après je ne dis pas qu’un peu plus d’approfondissements aurait fait du mal au roman…

La seule chose qui m’a pour le coup dérangée est le langage vulgaire, cru voire trash par moments. Mais au moins l’auteur place le décor dès le début, ses personnages jurent énormément et le fait que les scènes de sexe soient très explicites avec des dialogues crus ne détonne pas vraiment du reste de l’histoire ; comme c’est souvent le cas avec les romances érotiques !

Au niveau des personnages comme dit plus haut on reste très en surface mais j’ai quand même une préférence dans le trio. Ethan m’a vraiment touchée et on se rend compte que derrière sa carrure d’ours se cache quelqu’un de très timide. J’ai, à ce propos, adoré la scène qui se déroule en forêt mais je vous laisserai découvrir par vous-même ce qu’il s’y passe !

La famille de Naomi prend beaucoup de place dans sa vie et j’ai beaucoup aimé sa mère Meredith que tout le monde craint ! Ses frères et son père ne sont pas en reste et j’espère que nous les retrouveront dans les suites de cette série.

Pour finir j’ai passé un bon moment dans l’ensemble avec ce livre, il m’aura fait rire, lever les yeux au ciel mais je lirai la suite avec plaisir !

7/10

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Plumeandbooks 23 juillet 2013 at 22 h 54 min

    Enfin une chronique positive !
    Il est dans ma PAL et tu me redonnes l’envie de l’ouvrir =)
    A bientôt.

    • Reply Moody 24 juillet 2013 at 9 h 38 min

      Ce livre m’a fait passer un bon moment langage cru mis à part !

  • Reply noisette2011 24 juillet 2013 at 9 h 12 min

    Je pense que si l’on prend ce livre au second degré, on peut l’apprécier.
    Je ne sais pas trop encore si je vais le lire ou pas.

    • Reply Moody 24 juillet 2013 at 9 h 38 min

      Ce qui est mon cas 😉

  • Reply Audrey14 24 juillet 2013 at 18 h 59 min

    Et bien, je m’attendais à une énième chronique « oh mon dieu, quel horreur! ».
    En même temps, j’aurais dû m’en douter te connaissant un peu plus à chaque chronique 😉 J’aurais presque envie de tenter ce premier tome pour voir ce que ça donne 🙂

    • Reply Moody 24 juillet 2013 at 21 h 56 min

      Exactement moi et mon esprit contradictoire xD ET bien si tu le lis viens me donner ton avis surtout !

      bises

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [109] | Take A Book - Chroniques littéraires 29 juillet 2013 at 19 h 22 min

    […] Jamais deux sans trois – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Juillet 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 3 août 2013 at 14 h 34 min

    […] Jamais deux sans trois ( du 22 au 23 juillet ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply