web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Milady Milady : Central Park Romance

Ma chronique – Notting hill with love… actually d’Ali McNamara

24 juillet 2013

présentation copie

Auteur : Ali Mc Namara

Editions : Milady Romance

Pages : 526

Tome : 1

Prix : 8,70€

Date de sortie : 21 juin 2013

Public : Adulte

 

Notting hill with love actually

 

Résumé

«  Scarlett O’Brian est amoureuse…du cinéma. Craquant pour Hugh Grant, folle de Richard Curtis et se consumant de désir pour Johnny Depp, Scarlett passe ses journées la tête dans les nuages et ses nuits, la main dans un immense sachet de pop corn. Ce qui n’est pas vraiment ce que David, son fiancé très terre à terre et obsédé par le bricolage, avait prévu pour leur futur.

Alors quand Scarlett a la possibilité de garder un immense manoir dans le quartier de Notting Hill, l’endroit où se déroule un de ses films romantiques préférés, elle saute sur l’occasion de vivre ses rêves une dernière fois. Quel dommage cependant que son nouveau voisin Sean soit si agaçant et si attirant à la fois.

Tandis qu’une comédie romantique chaotique se déroule autour d’elle, Scarlett commence à réaliser qu’elle a plus à attendre de la vie que de faire des plans et de monter des étagères. Quelle sorte de happy end veut-elle ? Est-ce que ça serait plutôt un « et la mariée s’enfuit en courant de la cérémonie » ou bien « Ils vécurent heureux et à jamais » ? Son grand mariage en blanc arrive et Scarlett commence à manquer de temps pour décider de ce dont elle a réellement envie. »

 

chronique copie

 

Quand j’ai lu le titre de ce livre j’ai forcément pensé aux films avec Hugh Grant et vous vous doutez bien que j’ai de suite voulu savoir s’il y aurait un rapport quelconque entre les deux ! Je remercie chaleureusement les éditions Milady pour cette jolie découverte.

 

Scarlett est une jeune femme qui rêve, vit et respire cinéma, et surtout les romances à l’eau de rose ! Alors forcément quand les reproches se mettent à pleuvoir elle décide de prouver à tout le monde qu’on peut vivre une vie version Hollywood !

 

Voilà une romance estivale qui va en ravir plus d’un ! Elle est fraiche, entrainante et drôle ; et c’est surtout grâce à Scarlett justement. Grâce à son obsession elle m’a fait rire plus d’une fois et ses réaction m’ont pris au dépourvu, même si des fois c’était exagéré.

 

Ce qui m’a surtout gêné est que j’ai mis plus d’une centaine de pages à vraiment rentrer dans le roman. Et j’avoue que du coup je n’étais pas vraiment motivée pour reprendre ma lecture… Mais une fois passé le cap des 100 pages et surtout le « pourquoi du comment » de l’arrivé de Scarlett à Notting Hill enfin on rentre dans le vif de l’histoire ; et donc notre intérêt est éveillé !

 

Une fois que j’ai compris quelle direction voulait prendre l’auteur j’ai juste eu à me laisser porter et à savourer les nombreuses références cinématographiques qui sont distillées petit à petit. Il faut dire que le cinéma est carrément un personnage principal dans cette histoire et étant moi-même une cinéphile j’ai forcément adoré relire ces moments romantiques à souhaits !

 

Même si j’ai adoré la fin de l’histoire j’ai trouvé que c’était un peu too-much, même pour Scarlett ! J’avais espéré que l’auteur choisirait une fin un peu moins rocambolesque étant donné que déjà il se passe énormément de choses tout du long j’avais pensé une fin plus douce.

 

Au niveau des personnages j’ai craqué pour Scarlett et Sean, l’un des personnages masculins principaux, ils sont tellement aux antipodes que forcement les scènes où ils sont ensembles.

Ursula et Oscar sont mes petites bouffées d’air frais de l’histoire il faut dire que se sont deux personnages particuliers !

 

Le style de l’auteur est agréable, hormis le début difficile que j’ai eu avec le roman, j’ai tourné les pages rapidement pour savoir la fin. En une journée j’ai dévoré les 500 pages et on se prend vite au jeu, les dialogues étant nombreux cela rajoute une impression de « vitesse » qui est appréciable.

 

Pour finir une histoire qui vous fera voyager dans les meilleurs films romantiques des dernières années !

 

8/10

 

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply evy26 25 juillet 2013 at 8 h 47 min

    Comme toi, la fin un peu abrupte m’avait dérangée. Néanmoins, un bon livre divertissant !

    • Reply Moody 25 juillet 2013 at 10 h 57 min

      Exactement ! Mais j’ai vraiment apprécié l’histoire de Scarlett 🙂

  • Reply mysweetlies 25 juillet 2013 at 17 h 19 min

    Je l’ai dans ma PAL donc je vais le lire bientôt, il a l’air trop bien !

    • Reply Moody 25 juillet 2013 at 21 h 47 min

      J’espère que tu aimeras, sincèrement !

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [109] | Take A Book - Chroniques littéraires 29 juillet 2013 at 19 h 22 min

    […] Notting hill with love actually – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Juillet 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 3 août 2013 at 14 h 34 min

    […] Notting hills with love… actually ( du 19 au 24 juillet ) – ma chronique […]

  • Reply dreamingwithboooks 17 avril 2016 at 21 h 58 min

    J’ai beaucoup aimé ce roman et je me retrouve beaucoup dans ta chronique! Tout comme toi, j’ai eu un peu de mal avec les premières pages, je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire … Mais tout change quand l’intrigue prend un tournant différent. A partir de là je me suis vraiment attachée à l’héroïne et certaines situations m’ont bien fait rire!! Un bon moment de lecture!

    • Reply Moody 24 avril 2016 at 22 h 41 min

      C’est exactement ça : un bon moment de lecture 🙂

    Leave a Reply