web analytics
Adulte Chroniques Divers J'ai lu Fantastique J'ai lu Romance

Ma chronique – La chronique des Anciens : le baiser du dragon de Thea Harrison

31 juillet 2013

présentation copie

Auteur : Thea Harrison

Editions : J’ai lu ( Crépuscule)

Pages : 407

Tome : 1

Prix : 7,40€

Date de sortie : 20 mars 2013

Public : Adulte

la chronique des anciens

Résumé

«  A New-York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature… Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s’attendait à ce qu’une telle alchimie se révèle entre eux… »

chronique copie

 

Avant de commencer ce livre j’ai été regardé les notes qu’ils avaient et je dois avouer qu’elles étaient toutes hypra positives ! C’est donc avec entrain que je me suis plongée dans ma lecture de ce nouvel univers. Je tenais à remercier les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Pia est une jeune femme vraiment particulière, elle a un sacré don mais qu’elle tente de cacher plus que tout. Mais quand elle va être forcée de voler un objet à Dragos Cuelebre sa vie va devenir très vite cauchemardesque …

Que vous dire sur ce livre…. Déjà pour commencer je viens de lire la quatrième de couverture et je suis plus que surprise qu’il y ait une erreur concernant la nature de Pia ; mais cela peut arriver… Hormis ce petit détail j’ai très facilement plongé dans l’histoire.

L’univers de Théa Harrison est très complexe mais pour autant on n’est pas perdu, elle explique tous les petits détails au fur et à mesure ce qui nous évite le côté «  bourrage de crâne » et c’est très appréciable. Nous rencontrons tellement de nouvelles espèces que je ne savais plus où donner de la tête mais le plus impressionnant reste Dragos : le magnifique Dragon.

Vous devez vous douter qu’avec un personnage comme cela il y a énormément d’action et ce qui m’a le plus plu durant ma lecture. On ne s’ennuie jamais, on tourne les pages rapidement, et la douce romance qui se met en place rajoute la petite touche intrigante de l’histoire ! Ce qui fait qu’à aucun moment de ma lecture je n’ai eu  l’impression que ça n’avançait pas.

J’aurai vraiment pu adhérer autant que les autres à cette histoire mais j’ai trouvé qu’il y avait énormément de ressemblance avec une autre saga éditée chez les éditions J’ai lu : Chasseuse de vampire. La description de l’héroïne, les Anciens, les Sept de Dragos, certaines scènes ont toutes une similitude avec l’histoire d’Elena et Raphaël. Après une fois que j’ai remarqué ça je n’ai pas pu m’empêcher de noter le moindre détail et je me suis auto-gâchée ma lecture…

Au niveau des personnages j’ai vraiment apprécié tous les personnages, ils amènent tous une petite touche à l’histoire. Même si on reste en surface pour certains l’auteur nous fait bien comprendre qu’ils ont tous un rôle à jouer et on espère qu’une seule chose : en savoir plus !

Pour ce qui concerne le couple principal j’ai adoré leur relation complexe et surtout le tempérament de feu de Pia ; elle ne se laisse jamais démonter, peut-importe la situation !

Le style de l’auteur est agréable, on tourne les pages avec un bon rythme et les nombreux dialogues nous aident à ne pas le perdre. Il n’y a pas de trop grands passages descriptifs au contraire comme expliqué plus haut on a les informations au bon moment !

Pour finir, un premier tome intéressant mais les nombreuses ressemblances à Chasseuse de vampires m’auront gêné, mais je lirai la suite avec plaisir !

 

6/10

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply C’est lundi ? Que lisez-vous ? [110] | Take A Book - Chroniques littéraires 5 août 2013 at 21 h 34 min

    […] la chronique des anciens 1 : le baiser du dragon – ma chronique […]

  • Leave a Reply