web analytics
Adulte Chroniques Harlequin - Mosaïc Mosaïc Thriller

Ma chronique – De glace et de ténèbres de Lisa Jackson

3 août 2013

présentation copie

Auteur : Lisa Jackson

Editions : Mosaïc

Pages : 540

Tome : 1

Prix : 20,90€

Date de sortie : 1er Août 2013

Public : Adulte

de glace et de ténèbres

Résumé

 

 

«  Selena Alvarez en est persuadée : l’affaire sur laquelle elle et sa coéquipière Regan Pescoli enquêtent est hors normes. D’abord parce que les victimes — toutes des femmes — se ressemblent étonnamment : ossature du visage, peau claire, cheveux auburn, yeux verts. Ensuite parce que le tueur, qui s’attaque méthodiquement et froidement à ses victimes, semble insaisissable et tout proche à la fois. Comme si, caché dans l’ombre, épiant ses victimes jusqu’à s’imprégner de leurs moindres habitudes, il attendait son heure pour frapper, de nouveau.
En pleine période de Thanksgiving, dans ce Montana de ténèbres et de glace que les décorations de Noël peinent à réchauffer, Selena sait qu’elle va devoir faire preuve d’une ingéniosité et d’un courage sans égal pour arrêter ce tueur implacable. Et pour révéler au grand jour le terrible secret qui le pousse à agir…
»

chronique copie

Quand j’ai lu le synopsis de ce livre j’ai tout de suite su qu’il allait énormément me plaire et je ne me suis pas trompée ! J’ai adoré ce thriller et je tenais à remercier chaleureusement les éditions Harlequin dans leur collection Mosaïc pour cette superbe lecture !

Kacey est une jeune brillante, accomplie dans son travail de médecin dans une petite bourgade du Montana. Mais quand une femme lui ressemblant trait pour trait disparait mystérieusement des vieux démons vont refaire surface.

Quelle lecture géniale mes amis ! J’ai tout simplement été happé dans l’univers très sombre de Lisa Jackson pour en ressortir toute chamboulée. Elle a su me faire plonger dans son histoire avec une facilité déconcertante, et tout de suite je me suis mise à chercher qui était le méchant de l’histoire et je ne l’ai compris que très peu de temps avant l’héroïne. C’est simple j’ai douté de tout le monde durant ma lecture, c’était l’enfer !

L’un des gros plus de l’histoire est que nous avons énormément de points de vue et surtout celui du méchant. Petit à petit on découvre son fonctionnement et surtout à quel point il est dérangé, et c’est super de «rentrer dans sa tête» ! On suit également les gentils et certaines de victimes, bref l’auteur nous détourne de notre but, arriver à mettre le doigt sur les informations pouvant nous aider à débusquer le méchant !

Il y a beaucoup de retournements de situation tout au long de notre lecture ce qui fait que je ne me suis jamais ennuyée et que les 540 pages ont été engloutis en seulement 2 jours. J’ai aimé être surprise, voir jusqu’à quel point Kacey allait enquêter, si une romance allait être développée, si l’enquête policière allait arriver à son terme… Bref je voulais absolument connaître la fin !

En parlant de la fin, j’avoue que tout s’accélère et que j’ai été plus que surprise par ce que j’ai lu, je ne m’attendais pas à ce que des personnages arrivent, que l’auteur finisse son roman de la sorte. Mais en même temps je pense que j’aurai été déçue si je ne l’avais pas eu telle qu’elle est écrite !

Au niveau des personnages il y a en a tellement que c’est difficile de parler que de quelques-uns mais je me suis vraiment attachée à Alvarez, la policière et Kacey, notre médecin. Ces deux femmes sont des battantes, et durant le livre il leur arrive pas mal de problèmes.

Le style de l’auteur est vraiment agréable, on a un très bon rythme de lecture et les pages se tournent très rapidement. Il y a de nombreux dialogues qui nous permettent de respirer entre les passages descriptifs assez longs.

Pour finir, un super thriller que je vous recommande sans hésiter ! A lire sur une serviette de plage bien au chaud !

coup de coeur

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Elodie Missonnier 5 août 2013 at 3 h 23 min

    Zoup dans ma wish!

    • Reply Moody 5 août 2013 at 9 h 46 min

      Ooooh j’espère de tout coeur que tu aimeras autant que moi !

  • Reply C’est lundi ? Que lisez-vous ? [110] | Take A Book - Chroniques littéraires 5 août 2013 at 21 h 34 min

    […] De glace et de ténèbres – ma chronique […]

  • Reply Ibtissem 29 décembre 2013 at 18 h 38 min

    Cela fait un petit moment que je suis tenté par ce livre mais le côté thriller ne m’attirait pas plus que ça. Cependant après avoir lu votre analyse; je me dis que il serait peut- être temps de sauter le pas 🙂

    • Reply Moody 29 décembre 2013 at 19 h 16 min

      J’avais passé un très bon avec lui 🙂

  • Reply Ma chronique – Linceuls de glace de Lisa Jackson | Take A Book - Chroniques littéraires 1 février 2014 at 9 h 31 min

    […] y a quelques temps de ça je découvrais la série To die de Lisa Jackson avec le 3ème tome : De glace et de ténèbres et j’en étais ressortie ravie. Je tiens donc à remercier les éditions Harlequin collection […]

  • Reply Ma chronique – Dernier soupir de Lisa Jackson | Take A Book - Chroniques littéraires 16 juin 2015 at 8 h 01 min

    […] Cicé. Vous pouvez retrouver mes chroniques sur les tomes 3 et 4 de cette série sur le blog : De glace et de ténèbres et linceuls de glace. Je tiens à remercier les éditions Mosaïc pour ce livre […]

  • Leave a Reply