web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Saga : Jamais deux sans trois

Ma chronique – Jamais deux sans trois tome 2 : Francine + Mitchell + Alejandro d’Eve Langlais

7 août 2013

présentation copie

Auteur : Eve Langlais

Editions : Milady

Pages : 271

Tome : 2

Prix : 7,10 €

Date de sortie : 12 juillet 2013

Public : Adulte

 

jamais deux sans trois 2

 

Résumé

«  L’Amour avec un grand A… à trois !
Francine est folle de Mitchell, un loup comme elle, depuis le jardin d’enfants. Mais Mitchell ne l’a jamais considérée autrement que comme la meilleure amie de sa sœur. Bien décidée à le séduire, elle va essayer de le rendre jaloux avec l’aide d’Alejandro, un très séduisant métamorphe jaguar. Excellent plan, sauf que ce dernier est aussi son âme sœur…
»

 

chronique copie

Il y a quelques jours je découvrais l’univers d’Eve Langlais, et je m’étais laissée embarquer avec plaisir ! C’est donc avec le sourire aux lèvres que j’ai commencé ce second tome ; je voulais remercier les éditions Milady pour cette lecture.

 

Je ne vais pas tourner autour du pot je me suis autant amusée avec ce tome qu’avec le premier. On retrouve le style très direct de l’auteur, le langage fleuri et les phrases cultes mais avec des nouveaux personnages ; ici nous avons Francine, Mitchell et Alejandro ! Je voulais une lecture sans prise de tête qui se lit vite et quand j’ai vu ce livre j’ai de suite foncé dessus, et je n’ai pas été déçue.

 

Au fil de ma lecture je me suis rendue compte que la romance était beaucoup mieux amenée que celle du premier tome. Il y a de la réticence pour un ménage à trois, ce qui amène plusieurs scènes de bagarres qui rajoutent un peu de piment à l’histoire ! Du coup on tourne les pages très rapidement pour savoir si oui ou non ce trio va « marcher » .

 

La petite intrigue qui se met en fil rouge, en plus de la romance, n’est pas vraiment surprenante mais cela permet à l’auteur de séparer ses personnages et du coup d’avoir des tête-à-tête sympathiques ! Mais sinon je n’ai pas trouvé que cela apportait grand-chose à l’histoire…

 

La fin m’a fait franchement rigoler, il faut dire que les passages avec Naomi et sa meilleure amie Francine sont mémorables. Entre les insultes, les surnoms et les piques on rigole beaucoup, et on referme le livre avec un petit sourire aux lèvres. L’avant-goût du troisième tome qui nous est proposé nous permet de voir dans quelle direction l’auteur veut nous amener et je suis ravie du personnage choisi, car avec lui on ne va pas s’ennuyer (je vous laisse découvrir de qui je parle) !

 

Au niveau des personnages j’ai bien aimé Francine qui n’a pas froid aux yeux et ne rougit pas souvent en lâchant des énormités, elle m’a beaucoup fait rire.

Alejandro, le frère de Javier, est quant à lui aussi « bouillant » que son aîné, il amène tout le piment qu’il manque à Mitchell.

En parlant de loup, Mitchell est celui qui m’a franchement agacé j’ai souhaité plus d’une fois que Francine abandonne avec lui…

 

Pour finir, un second tome dans la lignée du premier mais l’histoire amoureuse y est bien plus intéressante !

 

7/10

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Audrey14 7 août 2013 at 17 h 38 min

    Décidément, je vais finir par me laisser tenter. Une lecture sans prise de tête et en bonus, on rigole bien 😉

    • Reply Moody 7 août 2013 at 17 h 46 min

      en tout cas c’est mon avis 🙂

  • Reply noisette2011 7 août 2013 at 18 h 58 min

    Faudra que je teste le premier alors

    • Reply Moody 7 août 2013 at 19 h 09 min

      j’espère que tu aimeras 🙂

  • Reply froggy80 8 août 2013 at 19 h 22 min

    Oh YES !!! de la bagarre :p Non mais de l’action on en veut… et des bagarres de mecs aussi !!! J’avais remarqué cette nouvelle saga… mais ce dernier me tente malgré les avis mitigé !!! Merci pour cette avis + xox

    • Reply Moody 8 août 2013 at 19 h 28 min

      Je suis l’une des rares à avoir aimé cette saga mais je pense qu’il faut la prendre limite au second degrés !

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [111] | Take A Book - Chroniques littéraires 12 août 2013 at 23 h 45 min

    […] Jamais deux sans trois 2 – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois d’août 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 septembre 2013 at 21 h 13 min

    […] jamais deux sans trois tome 2  ( le 6 août ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply