web analytics
Adulte Chroniques Fantastique Harlequin - Mosaïc Nocturne Romance

Ma chronique – L'ordre des loups : Mortelle destinée de Bonnie Vanak

8 août 2013

présentation copie

Auteur : Bonnie Vanak

Editions : Harlequin (Nocturne)

Pages : 280

Tome : 1

Prix : 6,75€

Date de sortie : 1er juillet 2013

Public : Adulte

 

mortelle destinée

 

Résumé

«  Un loup-garou ! Luttant contre une irrépressible envie de fuir, Sienna regarde l’homme au regard dur et à la posture pleine d’assurance qui se tient devant elle. Voilà donc celui avec lequel elle va devoir enquêter pour retrouver l’Orbe de lumière — la pierre qui ramènera la paix parmi les peuples de l’ombre. Pourtant, malgré le mélange de terreur et de répulsion qui l’envahit peu à peu, elle s’efforce de plaquer sur son visage une expression de totale indifférence. Car personne ne doit savoir qu’elle est la fille d’une fée et d’un loup, un monstre sanguinaire qui a violé sa mère et dont elle porte en elle une part qui la terrifie depuis l’enfance… »

 

 

chronique copie

 

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas commencé un livre sur une sorte de coup de tête mais je ne sais pas pourquoi cette couverture m’a intriguée et je ne regrette pas du tout d’avoir lu ce livre ! Je tiens à remercier les éditions Harlequin pour cette lecture.

 

Sienna est une hybride, elle s’est vu confier une mission qui pourra lui rendre la vie qu’elle a toujours connu. Mais cela ne va pas être aussi facile qu’elle le pensait quand un draïcon nommé Matt se met en travers de sa route …

 

Je me suis éclatée avec ce livre, je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus ! Je me suis laissée transporter dans l’univers de Bonnie Vanak avec une facilité étonnante. On n’est absolument pas assailli par les informations comme c’est souvent le cas avec les premiers tomes…

 

Ici on a toutes les informations au bon moment, ce qui nous laisse le temps de profiter de l’histoire, de la romance, de l’intrigue principale. Le livre se lit très rapidement, et jusqu’au bout je me suis quand même demandé comment l’auteur allait pouvoir tout expliquer ; mais une fois que j’ai eu l’explication j’ai souris en pensant «  Oh la grande maligne ! »

 

J’ai vraiment apprécié me balader dans l’univers créé par l’auteur, entre les fées, les draïcons, les Mages. On se retrouve avec pleins de créatures différentes, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Certaines espèces ne sont pas vraiment développées dans ce tome mais j’espère vraiment que ce sera le cas dans les opus suivants !

 

Au final la seule chose qui m’a légèrement dérangée est le côté un peu prévisible à certains moments, cela ne m’a pas gâché ma lecture, mais cela m’a enlevé un certain effet de surprise.

 

Au niveau des personnages je ne me suis pas spécialement accrochée aux personnages principaux, à savoir Sienna et Matt, mais j’ai vraiment aimé les suivre et tenter de résoudre l’énigme de l’Orbe avec eux.

Un personnage secondaire par contre a attiré mon attention et j’espère le revoir, il s’agit de Shay, je croise les doigts.

 

Le style de l’auteur est vraiment fluide, avec de nombreux dialogues qui nous donnent un très bon rythme de lecture. J’ai pu dévorer le livre en une après-midi !

 

Pour finir, un premier tome très agréable qui me donne vraiment envie de lire la suite !

 

8/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply noisette2011 8 août 2013 at 20 h 31 min

    Je le rajoute à ma WL.
    La couv est superbe !

    • Reply Moody 8 août 2013 at 21 h 34 min

      oui elle est très belle 🙂

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [111] | Take A Book - Chroniques littéraires 12 août 2013 at 23 h 45 min

    […] Mortelle Destinée – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois d’août 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 septembre 2013 at 21 h 13 min

    […] Mortelle destinée ( le 8 août ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply