web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Saga : Risa Jones

Ma chronique – Risa Jones 2 : Sous l'Emprise des Ténèbres de Keri Arthur

12 août 2013

présentation copie

Auteur : Keri Arthur

Editions : Milady

Pages : 385

Tome : 2

Prix : 8,20€

Date de sortie : 29 mars 2013

Public : Adulte

Risa Jones 2

Résumé

«  Risa est prête à tout pour venger sa mère, même à conclure un pacte avec Madeline Hunter, l’implacable directrice du Conseil des vampires. En échange de son aide, Risa devra mettre ses pouvoirs à son service et lever la malédiction qui touche les Anciens : ces vampires, jusqu’alors immortels, vieillissent à toute vitesse, sombrent dans la démence et meurent. Une traque à haut risque qui exposera Risa à des forces occultes surpuissantes que même la protection de Madeline ne pourra détourner… »

chronique copie

 

Il y a quelques temps je découvrais l’univers si complexe et génial de Keri Arthur avec la lecture du premier tome du spin off : Risa Jones les anges des ténèbres. C’est donc avec plaisir que je suis retournée voir Risa et ses amis, un grand merci à ma Grumelle pour ce livre !

 

Il me tardait vraiment de retrouver les personnages de Keri Arthur car la fin du tome un nous laissait une impression de « pas fini » et toutes les questions que j’avais voulaient des réponses ! Mais si vous êtes comme moi attendez-vous à râler encore une fois contre Risa, car on a certaines réponses mais pas toutes !!

 

Nous voilà replongés dans la quête du livre de Dušan et des clés qui peuvent ouvrir les portails du paradis et de l’enfer. Je ne me suis pas embêtée une seule seconde durant ma lecture malgré la longueur impressionnante de certains chapitres ! L’auteur nous trimballe, tout comme Risa, dans tous les sens et on peine à croire que tant de choses puissent arriver en si peu de temps ; mais ceci pour mon plus grand bonheur !

 

On ne souffle pas une seule seconde mais on se rend bien compte que tout devient de plus en plus chaotique autour de notre héroïne. Je commence à avoir de gros doutes sur certains personnages, mais dès que je pense tenir enfin le coupable l’auteur prend un virage à 360° et du coup je doute de mon hypothèse… J’ai la forte impression que Keri Arthur adore jouer avec nos nerfs…

 

Comme dans le premier tome Azriel prend une place de plus en plus importante et je peux vous dire que j’aimerai vraiment qu’il en prenne encore plus ! Il est toujours là pour aider Risa, mais on sent bien qu’il lui cache énormément de choses, et avec toutes les tuiles qui tombent sur elle on ne sait pas dans quelle team il joue pour le moment ; même si j’ai ma petite idée !

 

J’ai regretté que Tao et Illiana soient beaucoup moins présents par contre, certes ils seront là dans un moment crucial du livre mais la joie de vivre de Tao m’a particulièrement manquée. Ici on se concentre trop sur les clés et Risa ne veut pas les entraîner dans cette quête dangereuse. Mais malgré tout on arrive à vraiment s’inquiéter, sur la fin du roman, pour les deux meilleurs amis de notre métisse.

 

Vous l’aurez compris ce second tome vient confirmer ce que je pensais déjà après ma lecture du premier. On passe un très bon moment, avec des personnages aux pouvoirs complexes, on prend plaisir à découvrir qui est le grand méchant de l’histoire même si à l’heure actuelle je me suis mis le doigts dans l’oeil, et ce jusqu’au coude ! Mais sachez qu’en entrant dans l’univers de Risa Jones vous serez assaillit par de nombreuses créatures !

 

Pour finir, une suite à la hauteur du premier qui me donne envie de me jeter tout de suite sur le 3ème opus !

 

8/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [111] | Take A Book - Chroniques littéraires 12 août 2013 at 23 h 45 min

    […] Risa Jones 2 – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois d’août 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 septembre 2013 at 21 h 13 min

    […] Risa Jones 2 : sous l’emprise des ténèbres ( du 10 au 12 août) – ma chronique […]

  • Leave a Reply