web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Saga : Risa Jones

Ma chronique – Risa Jones 3 : Ténèbres dévorantes de Keri Arthur

16 août 2013

présentation copie

Auteur : Keri Arthur

Editions : Milady

Pages : 401

Tome : 3

Prix : 8,20€

Date de sortie : 12 juillet 2013

Public : Adulte

Risa jones 3

Résumé

 

 

« Moitié louve-garou, moitié Aedh, Risa Jones utilise ses dons pour déjouer un complot dont l’objectif est de contrôler le monde. Ceci en plus de son travail pour le Conseil des vampires, dont la moitié des membres souhaite sa mort. Or les meurtres de vampires accrocs aux putes à sang se multiplient. Pour les convaincre de suspendre son exécution Risa doit démasquer les coupables. Mais pour réussir, encore faudrait-il qu’elle survive. »

 

chronique copie
Et oui me revoilà avec la suite des aventures de Risa Jones ! Avec la fin que nous avais réservé l’auteur pour son deuxième tome j’ai été obligé de me jeter sur la suite ! Je remercie les éditions Milady pour cette superbe suite !

Avec Risa les tomes s’enchaînent mais ne se ressemblent pas, on garde les mêmes personnages mais il se passe tellement de choses dans chaque opus qu’on ne sait plus où donner de la tête ! Et ce troisième roman est dans la même lignée que les deux autres, alors accrochez vous ça déménage!

Je crois que ce tome trois est mon préféré, l’enquête en cours est vraiment très bien amenée, l’intrigue reste à son maximum tout du long; et surtout on laisse, la quête des clés de côté ce qui permet de redonner un second souffle à l’histoire !

J’ai apprécié que Risa commence à voir différemment les limbes, enfin elle ouvre les yeux, et pas que sur ça d’ailleurs, et elle se rend compte que tout n’est pas aussi noir qu’elle le pensait. Et tout ça pour mon plus grand plaisir, et j’espère qu’elle continuera comme ça car le personnage évolue de plus en plus vers ce que j’aimerai !

La fin du roman nous donne une fois de plus de nous jeter sur la suite mais il va falloir être patiente maintenant vu que le quatrième tome n’est pas encore sorti ! J’espère que Risa continuera à fouiller pour savoir qui est le traitre dans son entourage, et surtout qu’il y aura une belle avancée dans la quête des clés!

L’arrivée de nouveaux personnages amène également un plus, enfin nous rencontrons l’homme qui a brisé le cœur de notre héroïne, et je ne vous dirai qu’une seule chose vous ne serez pas déçu ! J’ai adoré que Lucian soit peu présent car ça laisse enfin de la place à Azriel et surtout elle reste bien concentrée et ça avance plus vite !

Pour finir vous l’aurez compris j’ai une fois de plus adoré cette suite et si vous ne connaissez pas : foncez !!

9/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply froggy80 17 août 2013 at 14 h 11 min

    Oh que oui Miss que je vais foncer !!!! Je souhaite ardemment découvrir cette nouvelle (bon ok plus si nouvelle puisqu’il y a 3 tomes) saga.. Super avis ! Tu nous donnes le goût de nous y plonger xox

    • Reply Moody 18 août 2013 at 15 h 07 min

      yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees ! J’espère que tu aimeras autant que moi !!

      Bises

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [112] | Take A Book - Chroniques littéraires 19 août 2013 at 23 h 34 min

    […] Risa jones 3 – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois d’août 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 septembre 2013 at 21 h 13 min

    […] Risa Jones 3 : ténèbres dévorantes ( du 13 au 14 août ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply