web analytics
Chroniques Darkiss Fantastique Harlequin - Mosaïc Les chroniques de Zombieland Young Adult

Ma chronique – Les chroniques de Zombieland : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

21 août 2013

présentation copie

Auteur : Gena Showalter

Editions : Darkiss

Pages : 521

Tome : 1

Prix : 16,41€

Date de sortie : 1er juin2013

Public : Y.A

alice au pays des zombies

Résumé

«  Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. »

chronique copie

Alalalala entre Gena Showalter et moi c’est une histoire d’amour, j’ai aimé énormément de sagas « adultes » qu’elle a écrites et j’étais plus qu’impatiente de découvrir sa plume version Young Adult. Je remercie chaleureusement les éditions Darkiss pour ce superbe bijou.

Alice, 16 ans a toujours du vivre avec un père plutôt bizarre qui était le seul à voir des choses rôder dehors. Mais quand elle va se retrouver seule elle va bien devoir affronter ce qu’elle avait toujours refusé de voir…

Ce livre est l’un des meilleurs Young Adult que j’ai lu récemment, il fait plus de 500 pages mais on le dévore rapidement car on est entrainé par l’auteur et ses innombrables retournements de situations ! Et pour tout vous dire j’aurai aimé qu’il dure un peu plus longtemps…

L’un des points positifs au début du roman est que l’auteur ne perd pas de temps, en une cinquantaine de pages on est plongé dans le cœur du roman. Même si l’auteur garde le gros de son intrigue «sous le coude », elle ne nous fait pas passer par 10 chemins différents, et les indices subtils sont distillés au compte-goutte !

Il y a beaucoup d’action dans le roman et aussi ne le cachons pas d’hémoglobine ! Comme le dit si bien le titre du roman nous avons à faire à des Zombies, et ceux-là ne plaisantent pas le moins du monde. La seule chose que je peux vous dire c’est qu’ils sont affamés, mais que notre héroïne et sa nouvelle bande ne se laisseront pas faire.

L’auteur aura fait s’affoler mon petit cœur mais il en redemande, il faut dire que je suis tombée amoureuse de tout ce qu’elle nous propose dans cette histoire, des personnages et leur spécificité, des complications qui vont survenir, bref de tout. Le côté fantastique est vraiment bien amené et surtout très bien développé même si on sent très bien que ce n’est que le début et que Gena Showalter nous réserve encore de belles surprises.

Au niveau des personnages, comment ne pas aimer Alice ? Elle a toujours la petite phrase qui va nous faire rire, peut importe la situation. Malgré tout ce qu’elle traverse elle garde la tête haute et fonce tête baissée.

Il y aussi Cole, le charmant, que dis-je séduisant Cole… Bon certes il n’a pas le physique d’un ado de 16 ans dans le roman mais je m’en moque royalement ! Quand vous découvrirez ce personnage votre cœur risque de s’affoler !

Kat est le genre de meilleure amie que l’on aimerait avoir, elle est une sorte de petit lutin, toujours de bonne humeur, mais même elle a ses propres secrets…

Les grands-parents d’Alice m’ont fait rire à plusieurs reprises, il faut dire que lorsqu’ils essaient de parler « djeuns », plus la réaction d’Alice,  m’amenait forcément à un éclat de rire.

Le style de l’auteur est une pure merveille, les dialogues s’alternent avec les passages descriptifs ; et on sait très bien que Gena Showalter nous balade de A à Z mais elle fait ça tellement bien que l’on ne peut pas décemment se plaindre !

Pour finir un premier tome qui m’aura ravie, et il me tarde vraiment de pouvoir retrouver Alice et Cole !

coup de coeur

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Supy 21 août 2013 at 20 h 17 min

    Je rejoins ton avis, j’ai énormément apprécié ce premier tome ! Et oui, il était bien trop court… Je n’ai qu’une hâte : avoir la suite !
    Cole, ce cher Cole… Je ne sais pas pourquoi, dès qu’on le rencontre, j’ai tout de suite penser au Cole de Charmed xD. Je l’imagine du même acabit, physiquement en tout cas =P

    • Reply Moody 22 août 2013 at 23 h 01 min

      ouiiiiiiiiiiiiiii j’ai hésité à en parler dans ma chronique pour Cole mais c’est exactement ça ! Le tome 2 sort fin septembre en Vo alors on a le temps …

  • Reply Nolwenn (Hanako) 21 août 2013 at 22 h 31 min

    Il a l’air génial! 🙂

    • Reply Moody 22 août 2013 at 23 h 02 min

      il l’est !

  • Reply noisette2011 22 août 2013 at 9 h 11 min

    Je n’ai plus qu’à me le procure 🙂

    • Reply Moody 22 août 2013 at 23 h 02 min

      J’espère que tu aimeras autant que moi 🙂

  • Reply Amandine VIGROUX 22 août 2013 at 10 h 48 min

    Ton avis m’a donné envie de découvrir ce petit livre 😉

    • Reply Moody 22 août 2013 at 23 h 02 min

      Alors bonne lecture :p

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [113] | Take A Book - Chroniques littéraires 26 août 2013 at 22 h 18 min

    […] Alice au pays des zombies – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois d’août 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 septembre 2013 at 21 h 12 min

    […] Alice au pays des zombies ( du 14 au  21 août ) – ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – Les chroniques de Zombieland 2 : Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter | Take A Book - Chroniques littéraires 5 mars 2014 at 21 h 12 min

    […] a quelques mois je tombais totalement sous le charme du premier tome des Chroniques de Zombieland ( lire ma chronique). Et je peux déjà vous dire que j’ai tout autant aimé ce second tome, si ce n’est plus ! Je […]

  • Reply Ma chronique – Les chroniques de Zombieland 3 : Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter | Take A Book - Chroniques littéraires 6 janvier 2016 at 15 h 01 min

    […] tome, car les deux premiers étaient parfaits ! Je vous invite à lire mes avis sur ces derniers : Tome 1 et Tome 2. Je remercie les éditions Mosaïc pour ce […]

  • Reply Ma chronique – Les chroniques de Zombieland 4 : Zombie party de Gena Showalter | Take A Book - Chroniques littéraires 27 septembre 2016 at 9 h 04 min

    […] faut dire que je suis fan des 3 premiers tomes ! Je vous invite à lire mes avis sur ces derniers : Tome 1 , Tome 2 et Tome 3. Je remercie les éditions Mosaïc pour ce […]

  • Leave a Reply