web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Le prince des ténèbres Milady Milady Bit-Lit Romance

Ma chronique – Le prince des ténèbres : la mort dans l'âme de Jeaniene Frost

22 août 2013

présentation copie

Auteur : Jeaniene Frost

Editions : Milady

Pages : 352

Tome : 1

Prix : 7,60 €

Date de sortie : 23 Août 2013

Public : Adulte

 

la mort dans l'âme

 

Résumé

«  Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !
Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !
Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.
Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.
»

 

chronique copie

 

Si vous venez depuis longtemps vous savez pertinemment à quel point j’aime la saga « Chasseuse de la nuit », mais tout particulièrement Vlad. Alors maintenant que ce dernier a une série bien à lui vous vous doutez que je me suis jetée, littéralement parlant, dessus. Je remercie les éditions Milady pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Leila n’est pas une jeune femme comme les autres, bien qu’elle soit humaine, elle a plusieurs dons. Mais quand elle doit retrouver l’un des vampires les plus dangereux du monde, sa vie va se retrouver à jamais bouleversée.

Si je ne me contenais pas pour écrire cette chronique je vous direz simplement : «  hiiiiiiiiiiiiiiiiiii Vlaaaaaaaaaaaaaaad !! Foncez !! » Mais je vais tenter de développer un peu plus pourquoi il ne faut surtout pas rater ce livre. Déjà car c’est un bonheur de retrouver la plume et l’univers de Jeaniene Frost, qui je l’avoue m’avaient vraiment manqués.

Ensuite depuis le temps que j’attendais d’en apprendre plus sur Vlad, je peux vous dire que je ressors de ma lecture comblée. Certes on a encore pleins de questions car ce livre n’est pas un one shot comme pour Spade ou Mencheres, mais bel et bien une nouvelle saga. Et j’ai été ravie de voir que cela m’a redonné un nouvel entrain pour me replonger dans la saga originelle.

Ici nous restons centrés sur Vlad et Leila, que nous rencontrons dans ce premier tome, ce qui fait que si vous n’avez pas lu toute la saga Cat et Bones vous ne serez pas du tout perdus. Je tenais à préciser ce point car cela est mon cas et à aucun moment je n’ai eu l’impression d’avoir manqué un train.

Il y a beaucoup d’action dans ce premier opus, et je me suis laissée emporter dans les multiples disputes, bagarres ou autres. Même s’il y a beaucoup d’informations à retenir, sur les dons de chacun, les différents personnages qui interviennent dans la vie de Vlad mais aussi de Leila ; l’auteur fait ça tout en douceur et on n’a pas l’impression de crouler sous les petits détails inutiles.

Jeaniene Frost aime jouer une fois de plus avec nos nerfs, ça je peux vous le dire. Elle ne ménage pas ses personnages et par moment j’ai eu envie de jeter le livre. Ce geste est survenu plusieurs fois à cause de la romance, qui pourrait être résumée par du «  je t’aime moi non plus » ! Si vous vous attendez à quelques chose de simple vous allez vouloir jeter votre livre également.

Au niveau des personnages, je ne peux rien dire de plus sur Vlad que vous ne savez déjà. Il est arrogant, sûr de lui, mais tellement beau !
Leila est une fille avec un caractère fort, mais qui en a bavé durant une bonne partie de sa vie. Mais elle m’aura fait rire plus d’une fois avec ses phrases piquantes !

Le style de l’auteur est toujours aussi agréable, tout s’enchaîne merveilleusement bien et notre rythme de lecture s’en ressent ; j’ai dévoré ce premier tome en seulement quelques heures.

Pour finir, foncez acheter ce livre, si vous êtes fan de Vlad vous le serez encore plus une fois de livre lu ! Et pour finir : «  hiiiiiiiiiiiiiiiiiii Vlaaaaaaaaaaaaaaad »

 

coup de coeur

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Sookies 22 août 2013 at 23 h 23 min

    *Tututut* VIVEMENT DEMAIN !!!!
    Ta chronique est très très enthousiaste et j’espère que Vlad me plaira tout autant que toi. Dans Bones il m’intriguait déjà pas mal le loustique :p

    • Reply Moody 22 août 2013 at 23 h 25 min

      hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j’espère que tu aimeras autant que moi ! Et surtout n’hésites pas à venir m’en parler !

      bises

  • Reply Elodie Missonnier 23 août 2013 at 2 h 27 min

    Tu penses que je peux le lire en ayant seulement lu les deux premiers tomes de La chasseuse? (Non parce que Vlad me plaît d’avance là :D)

    • Reply Moody 23 août 2013 at 11 h 51 min

      Je ne sais pas trop pour être honnête xD Il y a certaines mini références mais je pense que tu devrais pouvoir parfaitement comprendre l’histoire sans avoir lu les autres )

  • Reply Amandine VIGROUX 23 août 2013 at 11 h 39 min

    Je n’ai jamais lu la série Bones, mais celui-ci me tente bien 🙂 + 1 wishlist

    • Reply Moody 23 août 2013 at 11 h 51 min

      Alors bonne lecture 🙂

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [113] | Take A Book - Chroniques littéraires 26 août 2013 at 22 h 18 min

    […] Le prince des ténèbres – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois d’août 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 septembre 2013 at 21 h 13 min

    […] Le prince des ténèbres : la mort dans l’âme ( du 21 au 22 août ) – ma chronique […]

  • Reply laplumepassionnee 9 septembre 2013 at 21 h 55 min

    Je l’ai mais j’hésitais à le commencer, tu m’en as donné envie 😀

    • Reply Moody 9 septembre 2013 at 22 h 55 min

      Alors tu m’en vois heureuse !

    Leave a Reply