web analytics
Chroniques Historique Michel Lafon Michel Lafon Jeunesse Young Adult

Ma chronique – Le dernier royaume acte 1 : les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes

25 août 2013

présentation copie

Auteur : Morgan Rhodes

Editions : Michel Lafon

Pages : 438

Tome : 1

Prix : 15,95€

Date de sortie : 3 octobre 2013

Public : Y.A

le dernier royaume

Résumé

«  Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.

Malgré ce climat inquiétant, Cléo, la princesse gâtée d’Auranos, a une mission plus urgente : trouver le remède pour sauver sa soeur qui se meurt lentement. Défiant les ordres de son père, elle s’enfuit en secret dans le royaume voisin de Paelsia à la recherche d’un ancien charme, que certains croient être seulement une légende…

Le destin mettra sur son chemin Magnus, le terrible prince de Limeros, Jonas, un Paelsien animé d’une puissante soif de vengeance, ainsi que Lucia, une « élue » aux pouvoirs enchanteurs.

Entre trahisons, tractations et batailles, les quatre jeunes gens verront leurs vies inéluctablement liées. Car si la magie qui refait surface est leur unique lueur d’espoir, elle peut aussi devenir l’arme de leur destruction. Des trois royaumes, un seul survivra à cet affrontement inéluctable.

LA GUERRE APPROCHE… CHOISISSEZ VOTRE CAMP. »

chronique copie

Voici l’un des livres très attendu de la rentrée. Les fans de Fantasy trépignent déjà d’impatience de pouvoir découvrir le Dernier royaume. J’ai eu  la chance de pouvoir le lire en avant-première et je tenais donc à remercier chaleureusement les éditions Michel Lafon pour cela.

Lucia, Magnus, Cléo et Jonas, quatre jeunes gens qui avaient une vie toute tracée mais avec des destins séparés pour la plupart. Mais quand tout ce qu’ils connaissent se disperse dans le vent, leurs sorts vont inéluctablement se croiser et pas toujours en bien …

Cela faisait quelques mois que je n’avais pas lu de la Fantasy pure, et je dois avouer que cela m’avait manqué. Enfin un monde où la sorcellerie est la seule reine à bord, et s’il y a bien une chose que je peux vous garantir sur ce livre c’est que l’univers de l’auteur est très riche et plein de rebondissements !

Je ne sais pas trop ce que je peux vous dire ou non sur ce roman car il s’y passe tellement de choses que la moindre information pourrait s’avérer spoilante. Mais je peux vous dire que comme dans les romans de Fantasy il y a beaucoup de personnages. Je ne suis pas fan quand il y a trop de personnages car je m’y perds souvent et je dois avouer que ce fut le cas plus d’une fois dans cette histoire.

Malgré le fait que l’on suive beaucoup de personnages certains reviennent beaucoup plus que d’autres. Et on suit surtout la destinée de 4 d’entre eux, Lucia et son frère Magnus, ainsi que Cléiona et Jonas. Tous vont jouer un rôle capital d’un côté positif comme négatif ; mais je vous laisserai découvrir par vous-mêmes qui prendra le bon chemin…

Il n’y pas énormément de magie dans ce premier opus, on sent qu’elle est là, sous-jacente, qu’elle attend son heure, et le peu de fois où elle montre le bout de son nez je n’ai pas été déçue. La mythologie que met en place l’auteur est très riche et intéressante, et j’espère qu’elle sera encore plus développée dans les prochains tomes !

Au niveau des personnages comme je l’ai dit il y en a beaucoup, mais je me suis sentie beaucoup plus proche de Cléo que de tous les autres protagonistes.  Elle est très sensible mais derrière sa facette se cache une personne avec un caractère très dur et qui se battrait jusqu’au bout pour les gens qu’elle aime.

J’ai également beaucoup aimé Théon, et j’espère qu’il vous fera chavirer le cœur comme ce fut le cas pour moi.

Le style de l’auteur est agréable dans l’ensemble mais j’ai eu du mal avec le trop grand nombre de personnages, chaque chapitre étant sur un personnage différent ( Jonas, Cléo, Lucia ou Magnus principalement ) il faut réussir à se rappeler où nous les avions laissés 3 ou 4 chapitres plus tôt. Mais l’auteur arrive toujours par une phrase habile à nous resituer.

Pour finir, un premier tome qui met l’eau à la bouche et qui ravira les fans de Fantasy à coup sûr !

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Elodie Missonnier 26 août 2013 at 1 h 53 min

    Zoup dans ma wish!

    • Reply Moody 26 août 2013 at 8 h 28 min

      hihihi je m’excuse auprès de ton banquier alors 😛

  • Reply Amandine VIGROUX 26 août 2013 at 8 h 09 min

    Rho, ton avis me tente trop 😉
    Et la couverture est superbe je trouve ^^

    • Reply Moody 26 août 2013 at 8 h 29 min

      Oui la couverture est sublime et elle me fait penser au jeu Assassin’s Creed 🙂

      • Reply Amandine VIGROUX 26 août 2013 at 20 h 28 min

        Oui moi aussi ! Tu le conseille vraiment vraiment ce livre ?

        • Reply Moody 26 août 2013 at 22 h 04 min

          si tu es une fan de Fantasy alors oui 😉

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [113] | Take A Book - Chroniques littéraires 26 août 2013 at 22 h 18 min

    […] Le dernier royaume – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois d’août 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 septembre 2013 at 21 h 12 min

    […] Le dernier royaume ( du 23 au 25 août ) – ma chronique […]

  • Reply Des informations sur "Le dernier royaume" | Take A Book - Chroniques littéraires 3 septembre 2013 at 9 h 48 min

    […] y a quelques jours je vous postais ma chronique du livre : Le dernier royaume acte 1 : les cendres d’Auranos de Morgan Rhodes c’est un roman de fantasy qui est très attendu et qui sortira début octobre chez les […]

  • Reply Concours 1000 likes – 1000 mercis #2 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 décembre 2013 at 9 h 00 min

    […] du livre – Ma chronique             *** Fiche du […]

  • Leave a Reply