web analytics
Adulte Chroniques Erotique J'ai lu Romance Trilogie : Crossfire

Ma chronique – Crossfire 2 : Regarde-moi de Sylvia Day

5 septembre 2013

présentation copie

Auteur : Sylvia Day

Editions : J’ai lu

Pages : 376

Tome : 2

Prix : 13€

Date de sortie : 6 mars 2013

Public : Adulte

 

Gideon 2

 

Résumé

«  Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire.
J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…
»

 

chronique copie

Cela fait quelques temps maintenant que ce second tome est dans ma PAL, et avec la sortie du tome 3 cela m’a donné envie de me replonger dans l’histoire de Gidéon et Eva.

 

J’attendais beaucoup de cette suite car j’avais tout simplement adoré le premier tome, mais il me restait énormément de question, notamment sur Gidéon et son sombre passé. Et même s’il m’en reste toujours à l’heure actuelle je suis quand même contente que l’on en apprenne un peu plus sur notre beau ténébreux.

 

Et pourtant ce n’est pas un coup de cœur, j’ai trouvé qu’il y avait trop de « je fais un pas en avant et 100 en arrière » deux pages plus loin. Je ne savais plus trop où donner de la tête à me rappeler s’ils étaient fâchés ou pas. Et au bout de 376 pages ça fait un peu long par moment…

 

Et pourtant j’ai retrouvé le même engouement que lors de ma lecture du tome 1, une fois rentrée dans le roman je voulais toujours la suite ! Je sais c’est contradictoire mais Sylvia Day arrive à me capturer dans son histoire même quand ses personnages m’agacent prodigieusement. Mais j’espère de tout cœur qu’elle arrêtera de jouer avec mes nerfs dans le troisième tome …

 

Le dernier quart du livre est vraiment bien, car entre les révélations en tout genre, un fantôme du passé d’Eva qui revient, et un Gidéon qui devient de plus en sombre sans que l’on sache pourquoi j’avoue que j’ai dévoré ces dernières pages. Et la fin, laisse présager qu’il va  y avoir du renouveau et j’espère que cela relancera une nouvelle intrigue centrale.

 

L’un des points positifs pour moi est que nous rencontrons des nouveaux personnages, et que l’on suit un peu plus Cary dans ce tome. J’ai aimé en apprendre plus sur lui et qu’il ne soit pas simplement un arrière plan. Il a une place importante dans ce tome et ce pour mon plus grand plaisir.

 

Pour finir, un second tome en dessous du premier selon moi, mais il me tarde quand même de lire la suite afin de retrouver nos amoureux torturés.

 

8/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Les lectures d'Alice 5 septembre 2013 at 1 h 30 min

    Dans ce deuxième tome.. Qu’est-ce que j’avais souffert ! Gideon me sortait par les trous de nez. Eva aussi parce qu’elle rampait.. Mais c’était bon.
    Là je suis en train de lire le tome 3, bon, j’en ai lu que 30% mais ça a l’air plus doux.. Les deux amants semblent un peu plus domptés. Et c’est toujours addictif 🙂

    • Reply Moody 5 septembre 2013 at 11 h 00 min

      Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’Eva rampe… Mais l’auteur arrive à nous donner envie de lire la suite ! Bonne lecture du tome 3 🙂

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [115] | Take A Book - Chroniques littéraires 9 septembre 2013 at 22 h 54 min

    […] – ma chronique Effacée – ma […]

  • Reply Bilan du mois de septembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 2 octobre 2013 at 22 h 36 min

    […] Regarde-moi  ( du 1er au 4 septembre ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply