web analytics
Adulte Chroniques Divers J'ai lu J'ai lu Urban Fantasy

Ma chronique – Emergency : Morsure Nocturne de Cassie Alexander

12 septembre 2013

présentation copie

Auteur : Cassie Alexander

Editions : J’ai lu

Pages : 383

Tome : 1

Prix : 8,90€

Date de sortie : 28 août 2013

Public : Adulte

Emergency

Résumé

 

 

«  Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté

“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.

L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !” »

 

chronique copie

 

Cela fait déjà quelques temps que j’avais envie de me plonger dans ce livre et l’auteur qui avait répondu aux questions des bloggeuses françaises m’avait encore plus donné envie de le lire. Je tenais à remercier les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Edie va être obligée de passer une sorte de marché pour sauver son frère, drogué invétéré… Mais elle ne se doutait pas de ce que cela allait déclencher dans sa vie …

J’ai vu passer quelques chroniques sur la blogo et sans les lire je savais que les chroniques étaient mitigées. Avec mon esprit contradictoire je me suis dit que ce livre devrait me plaire ; mais malheureusement ce ne fut pas le cas et j’en suis la première attristée…

Le sujet du livre est bon, c’est un bon urban fantasy de ce point de vu là ; mais le premier mot qui me vient aux lèvres est : Flou. C’est vraiment l’impression que j’ai eu lors de ma lecture,  j’ai eu l’impression de lire un tome deux et qu’il me manquait par moment des informations importantes.

L’un des aspects qui m’a le plus plu est le fait qu’une partie de l’action se passe dans un hôpital. Ce lieu est trop peu utilisé dans les livres que j’ai tendance à lire et je dois avouer que cela m’a fait plaisir. Mais je dois avouer que la répétition de mots trop techniques cela m’a ralenti dans ma lecture par moments.

La multitude des créatures présentes dans l’univers de l’auteur est une des choses qui m’a agréablement surprise. En effet lors de ses gardes Edie va voir passer bon nombre de spécimen, des vampires aux zombies nous sommes servis ! J’ai trouvé que hormis certains personnages nous restons trop en surface pour vraiment bien comprendre comment le monde de chacun fonctionne, mais j’espère que cela changera dans les futurs tomes.

Au niveau des personnages je dois dire qu’Edie n’est pas du tout le genre de personnages que j’apprécie. Elle multiplie les conquêtes masculines et elle a plusieurs fois des réactions vraiment puériles… Je ne vous parle pas de son frère Jake, je vous laisse découvrir le phénomène !

Asher tout comme Ti sont plutôt agréablement dans leur genre mais on reste beaucoup en surface là aussi c’est dommage…

Le style de l’auteur est pour moi trop « vague » par moment je ne comprenais pas où elle voulait aller ou même d’où elle venait… Mais les pages se tournent vite quand même car les chapitres sont courts et pour certains, surtout sur la fin, rythmés.

Pour finir, un premier tome qui n’aura pas fonctionner avec moi mais je sais qu’il a plu à d’autres !

 

5/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Amandine VIGROUX 12 septembre 2013 at 21 h 39 min

    Je ne sais pas si je le lirais mais pas maintenant en tout cas 😉

    • Reply Moody 14 septembre 2013 at 18 h 29 min

      hésites pas à venir ma donner ton avis 🙂

  • Reply Elodie Missonnier 13 septembre 2013 at 1 h 57 min

    Pareil que toi, tout est trop emmêlé, y’a pleins de moments où je ne comprenais même pas ce qu’il se passait. J’ai quand même envie de lire le deuxième tome voir si ça ne s’améliore pas car l’univers est vraiment sympa 🙂

    • Reply Moody 14 septembre 2013 at 18 h 30 min

      Exactement, c’est un peu le même délire que Kate Daniels, un premier tome flou mais le reste de la saga super !

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [116] | Take A Book - Chroniques littéraires 17 septembre 2013 at 22 h 40 min

    […] Emergency – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de septembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 2 octobre 2013 at 22 h 36 min

    […] Emergency  (du 10 au 11 septembre) – ma chronique […]

  • Leave a Reply