web analytics
Adulte Chroniques Erotique Milady Milady Romantica Trilogie : Eighty days ...

Ma chronique – Eighty days 2 : 80 Notes de bleu de Vina Jackson

15 septembre 2013

présentation copie

Auteur : Vina Jackson

Editions : Milady Romantica

Pages : 397

Tome : 2

Prix : 15,90€

Date de sortie : 23 août 2013

Public : Adulte

80 notes de bleu

Résumé

 

«  Summer a intégré un prestigieux orchestre new-yorkais. Sa carrière de violoniste décolle. Mais à nouvelle ville et nouveaux succès, nouvelles tentations. La jeune femme cède une nouvelle fois aux attraits d’un monde sensuel et dangereux qu elle croyait avoir laissé derrière elle. Dominik, le séduisant professeur de littérature rencontré à Londres, la rejoint à New York. Mais bien qu’il tente de la protéger de ses pulsions vénéneuses, ses propres passions risquent de les détruire tous les deux…
Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d’amour qui vous laisse le souffle court
»

 

chronique copie

 

Il y a quelques mois je découvrais la plume à quatre mains de Vina Jackson, et j’avoue que même si une partie m’avait dérangé dans l’ensemble ce premier tome était intéressant. Je remercie les éditions Milady pour ce second tome.

J’avais fini ma lecture du premier opus avec comme sentiment prédominant l’espoir. J’avais placé énormément d’espoir dans ce tome deux et je dois dire que même si certaines de mes attentes ont été comblées, certaines ne se sont tout simplement pas réalisées, il s’est même passé strictement l’opposé.

Lors de ma lecture je n’ai pas arrêté de me dire qu’il y avait un fossé entre le premier et celui la. Et pour le coup certains détails vraiment dérangeants sont totalement absents ici. Le BDSM est nettement moins présent ce qui fait qu’on se concentre beaucoup plus sur nos personnages Dominik et Summer. La musique est par contre toujours très présente et ça c’est toujours plaisant, à mes yeux du moins.

[Attention petit spoiler] Nous allons voir petit à petit se creuser une certaine distance entre nos héros, et c’est ce qui m’a le plus frustrée je dois bien l’avouer. J’attendais tellement de ce côté là que de voir qu’au final ils ne passent que quelques chapitres ensembles j’ai vraiment été déçue…. Mais j’espère vraiment qu’il y aura un rebondissement pour le troisième tome. [Fin Attention petit spoiler]

La fin du livre est très frustrante mais en même temps c’est ce qui va relancer toute l’action pour le troisième livre. Car si on voit plus ou moins dans quelle direction les auteurs vont partir il me tarde devoir comment ils vont y arriver !

Au niveau des personnages je ne peux pas écrire cette chronique sans vous dire que autant Summer que Dominik m’ont agacé, ils sont inconstants et ne savant jamais ce qu’ils veulent…
Lauralynn prend un peu plus de place dans ce roman et malgré ça je n’arrive toujours pas a cerner son personnage…

Pour finir, une bonne suite mais qui n’est pas vraiment à la hauteur de ce que j’attendais, j’espère que le tome trois sera plein de rebondissements !!

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply froggy80 17 septembre 2013 at 6 h 37 min

    Ah contente de savoir que le BDSM est beaucoup moins présent… Car je dois dire que le tome 1 même si j’ai aimé dans l,ensemble, c’est la fin entre Summer et Dominik qui a sauvé mon impression. J’ai bien hâte de lire ce tome 2. tout comme toi, j’ai beaucoup d’attente envers ce dernier 🙂 Merci pour cet avis xox

    • Reply Moody 17 septembre 2013 at 8 h 23 min

      Il n’est pas totalement absent (le BDSM) mais il n’est plus aussi pesant que dans le tome 1.

      J’espère que tu passeras un bon moment de lecture.
      bises

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [116] | Take A Book - Chroniques littéraires 17 septembre 2013 at 22 h 40 min

    […] 80 notes – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de septembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 2 octobre 2013 at 22 h 36 min

    […] 80 notes de bleu ( du 12 au 15 septembre) – ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – Eighty days 3 : 80 notes de rouge de Vina Jackson | Take A Book - Chroniques littéraires 22 novembre 2013 at 14 h 03 min

    […] Eighty days, vous pouvez retrouver mes avis sur les deux précédents tomes : 80 notes de jaune et 80 notes de bleu. Je remercie les éditions Milady pour cette […]

  • Leave a Reply