web analytics
Moody

Compte rendu d'une matinée merveilleuse !

28 septembre 2013

Certains parmi vous le savez, j’ai eu la chance jeudi 26 septembre 2013, de pouvoir visiter les locaux des éditions Milan à Toulouse. J’étais plus qu’impatiente de pouvoir enfin être de l’autre côté du miroir et de pouvoir rencontrer les gens qui nous font rêver grâce à la collection Macadam.

journée Macadam (11)

Lorsque nous sommes arrivée nous avons été très gentiment accueilli par Elodie et Norédine, qui nous ont directement amené dans la salle de réunion où nous allions avoir des discussions très sympas ! Vu que la rencontre avait lieu à 9h30 nous avons eu le droit à un petit déjeuner en règle puisque des chouquettes délicieuses nous attendaient !

journée Macadam (10) journée macadam

Ensuite les choses « sérieuses » ont commencé et nous nous sommes penchés sur le programme de notre matinée :

journée macadam 11
Nous sommes donc tous sortis pour faire les tours des 3 bâtiments principaux des éditions Milan : l’Accueil, Milan presse et Milan édition; pour que vous compreniez mieux la surface que nous avons parcourus je vous ai fais une petite capture d’écran 😉

plan journée macadam
Pendant un peu plus d’une heure nous avons visité surtout la partie Milan presse, où nous avons eu la chance de pouvoir parler à de nombreuses personnes travaillant là. Je tenais à les remercier encore une fois pour avoir pris le temps de nous expliquer à tour de rôle en quoi consister leur travail et surtout de nous présenter leur magazine. J’ai été très surprise de voir le nombre de magazine sur lesquels planchaient ses personnes, et surtout sur tous les univers étaient mélangés ( mais on reste quand même dans du jeunesse)

Partie Milan Presse :

journée Macadam (5) journée Macadam (6) journée Macadam (4) journée Macadam (3) journée Macadam (2) journée Macadam (9) journée Macadam (8) journée Macadam (7)

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la partie éditions Milan et donc vers notre collection Macadam. Une jolie surprise nous y attendait puisque l’éditrice,  Chloé Moncomble nous y attendait pour nous montrer son bureau où les décisions collectives autour d’un livre sont prises.

journée Macadam 12

Sur le chemin du retour nous avons fait un crochet pour voir les informaticiens des éditions Milan qui font en sortes que tous les sites ou blogs de éditions Milan tournent au mieux. Alors un grand merci à eux car ils sont superbes ces sites ! Ensuite retour dans notre salle de réunion où toute l’équipe de la collection Macadam nous y rejointe ou une séance de présentation et questions – réponses.

Pour en savoir un peu plus sur ce qui s’est dit à ce moment là je vous invite à faire un tour sur le blog de Tessa – le fauteuil, pour en savoir un peu plus.

Il y a plusieurs choses que je retiendrai surtout par rapport à cette journée : la superbe ambiance que nous avons pu découvrir, la passion avec laquelle l’équipe de la collection Macadam nous a parlé de ses parutions anciennes ou à venir, la gentillesse de Fanny Abadie l’auteur de « J’ai pas choisi » et pour finir une phrase de Chloé Moncomble « je compare le métier d’éditeur à celui de sage-femme » . C’est vraiment le ressenti que j’ai eu, ici ils sont dans le conseil et surtout on sait que la collection est là pour faire réfléchir les lecteurs !

Merci infiniment pour le temps et la disponibilité de l’équipe c’était vraiment super ! Quant aux blogueuses qui étaient également présentes j’ai adoré passer ce moment avec vous, et j’espère qu’on se reverra très vite !

 

Petit plus :

Livre déjà parus à lire absolument : L’affaire Jennifer Jones et Entre chiens et loups

Livres à paraître en 2014 : Sirly #2, Code Sara #2 Déchaînés #2  et l’Etrange cas de Juliette M #2 pour les suites. Ensuite en nouveautés nous aurons Lost code de Kevin Emerson, The testing de Joelle Charbonneau et Mortal kiss d’Alice Moss et Anna Serafin et enfin Dark Héroïne : Amours diaphanes d’Abigail Gibbs. Et je peux vous dire que les couvertures sont à tomber !

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Rencontre avec la collection Macadam | Le Fauteuil 28 septembre 2013 at 10 h 57 min

    […] D’autres compte-rendus de la journée : Moody […]

  • Reply Cindy Van Wilder 28 septembre 2013 at 11 h 05 min

    Merci pour ce billet, ça donne envie d’y avoir également assisté 🙂 Et c’est très instructif!

    • Reply Moody 28 septembre 2013 at 11 h 14 min

      J’espère que tu pourras 🙂

  • Reply kimysmile 28 septembre 2013 at 13 h 31 min

    Waw, génial dis 🙂

    • Reply Moody 28 septembre 2013 at 13 h 37 min

      oui c’était super 😉

  • Reply [Rencontre] Découverte des éditions Milan/Macadam | Muti et ses livres 29 septembre 2013 at 15 h 20 min

    […] plus d’informations sur cette rencontre vous pouvez aller voir les artciles de Moddy, Tessa et Plume et […]

  • Reply Ma chronique – #8PM de Jeff Sampson | Take A Book - Chroniques littéraires 10 octobre 2013 at 19 h 32 min

    […] faut savoir que j’avais déjà entendu parler du livre lorsque j’ai été à la matinée Macadam il y a quelques semaines de ça maintenant. Quand on nous a présenté ce livre, je me suis dit : […]

  • Reply Revue du Web n°5 – Semaine du 7/10 | Cindy Van Wilder 12 octobre 2013 at 9 h 20 min

    […] vous avez raté cet événement, voici quelques comptes rendus de participantes : celui de Take a Book  ; celui du Fauteuil ; celui de Lune et Plume et enfin, celui de […]

  • Reply Ma chronique – C’est pas grave de Jo Hoestlandt | Take A Book - Chroniques littéraires 23 décembre 2013 at 15 h 53 min

    […] découvert ce livre lors de ma visite dans les locaux des éditions Milan et on nous en avait tellement bien parlé qu’il me tardait vraiment de rencontrer Chloé ! Je […]

  • Leave a Reply