web analytics
Chroniques Dystopie Nathan Trilogie : Never Sky Young Adult

Ma chronique – Never Sky 2 : Ever dark de Veronica Rossi

28 septembre 2013

présentation copie

Auteur : Veronica Rossi

Editions : Nathan

Pages : 349

Tome : 2

Prix : 16,50€

Date de sortie : 26 septembre 2013

Public : Young Adult

 

Ever dark

 

Résumé

«  Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie. »

 

chronique copie

Il y a quelques temps je rencontrai les personnages et l’univers et Veronica Rossi et ce fut un coup de foudre, vous pouvez imaginer à quel point il me tardait de lire ce second tome. Je remercie donc chaleureusement les éditions Nathan pour cette suite.

Cette suite est tout simplement géniale ! Nous en parlions entre blogueuses jeudi dernier que les seconds tomes étaient souvent les moins réussis, car le soufflet retombait un peu et que l’on s’ennuyait. Eh bien ici pas du tout, cette suite est aussi, voire plus explosive que le premier tome !

Veronica Rossi a réussi en seulement quelques pages à me replonger dans son univers dévasté où on ne sait jamais quand l’orage dévastateur d’Ether va frapper. On ressent encore cette angoisse de nos personnages ce qui fait que je l’ai dévoré en une après-midi car je voulais lire la fin, savoir ce que l’auteur nous réservait.

Je n’ai pas du tout été déçue loin de là, ce roman m’a tout simplement transporté et si j’avais la suite sous la main je me plongerai dedans avec plaisir. L’auteur à cette capacité à nous faire rentrer dans son univers et on n’a plus vraiment envie d’en ressortir et cela ne m’arrive qu’avec peu de sagas Young Adult…

Les deux points de vue que nous avons, ceux de Perry et Aria, nous permettent de suivre beaucoup plus de choses ; et il s’en passe des choses. Je ne savais plus où donner de la tête mais simplement car l’auteur maltraite ses personnages ( et nous avec ) mais avec beaucoup de brio. A aucun moment je ne me suis demandé où elle voulait en venir, bien au contraire on sait que l’auteur a une feuille de route et elle nous y amène !

La fin du roman est très surprenante et je dois avouer que cela éveille ma curiosité. Et j’espère vraiment que l’on aura très rapidement dans le tome trois des nouvelles de certains personnages qui me tiennent à cœur…

Pour finir, une suite vraiment superbe qui frôle le coup de cœur !

9/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [118] | Take A Book - Chroniques littéraires 30 septembre 2013 at 18 h 33 min

    […] Ever dark – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de septembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 2 octobre 2013 at 22 h 36 min

    […] Ever dark ( du 25 au 28 septembre) – ma chronique […]

  • Leave a Reply