web analytics
Bit-Lit Chroniques Collection Pandore Le Pré aux clercs Young Adult

Ma chronique – Rock Star Vampire d'Yves Bulteau

21 octobre 2013

présentation 1

rock star vampire
Auteur :
Yves Bulteau

Editions : Le pré aux clercs

Pages : 377

Tome : 1

Prix : 16€

Date de sortie : 12 septembre 2013

Public : Young Adult

Résumé

«  Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d’un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu’elle poste sur le net. Découverte sur Youtube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoutant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d’aimer… »

 

chronique 1

Voici une autre des belles sorties de chez Le Pré aux clercs du mois de septembre ! Après Cœurs de rouille je me suis jetée sur RSV, et je peux vous dire que je ne suis pas déçue du voyage ! Je remercie chaleureusement la collection Pandore pour cette jolie découverte.

Selma sait depuis longtemps que ce n’est pas une jeune fille comme les autres, mais malgré tout elle s’accroche à cette normalité qu’elle trouve rassurante. Mais lorsque Johan débarque dans sa vie son petit monde va s’en retrouver bouleversé.

Je pense que si je devais vous donner un conseil avant de commencer ce livre cela serait : « Cramponnez-vous bien à votre livre ! ». Ce livre déménage, on ne s’arrête jamais et les pages défilent à une vitesse hallucinante. Il faut dire que les chapitres font en général 4 pages, ce qui fait que l’on rentre dans le jeu du « Allez un dernier chapitre » pour au final en dévorer une dizaine !

L’auteur sait vous entraîner dans son histoire, il dose très bien le tempo de ses révélations ; ce qui fait que durant les ¾ de ma lecture j’étais sûre et certaine d’une chose cruciale du livre et au final l’auteur part dans une autre direction en me laissant bouche bée !

La mythologie qui est très présente dans ce livre est vraiment super, enfin quelque chose de frais et je dois dire que ça fait du bien ! On sent que l’auteur a voulu amener autre chose et ça marche très bien, du moins avec moi.

Les seuls détails qui m’auront chagriné sont au final l’aspect très froid, voire indifférent de Selma face à des choses horribles qui peuvent lui arriver. Je me suis retrouver plus d’une fois en train de me dire « Elle n’a pas vraiment dit ou fait ça ». Et je dois avouer que de telles réactions chez une ado de 17 ans m’ont laissé perplexe.

Et il y a aussi cette fin… Je ne suis pas fan des fins ouvertes, et celle-ci est bouleversante, tout explose dans ce final et lorsque j’ai tourné la page et que je me suis rendue compte que je venais en fait de lire le dernier j’ai crié au scandale ! On a envie d’en savoir plus, de savoir ce qui va se passer pour nos personnages, si Selma sera écoutée… Bref je suis frustrée ce n’est pas très gentil Monsieur Bulteau !

Au niveau des personnages comme dit plus haut, j’ai apprécié le personnage de Selma malgré ses réactions parfois bizarres. Rick, Shon et Lisa nous permettent de nous ancrer dans la vie de Rock Star et je dois avouer que j’ai adoré ça ! La musique est aussi un personnage à part entière vu l’importance qu’elle a pour nos personnages principaux et je dois dire que j’aimerai bien entendre une ou deux chansons du groupe.

Le style de l’auteur est très agréable, les chapitres courts sont bien rythmés et on ne s’ennuie à aucun moment dans le roman ; l’auteur fait en sorte qu’il se passe toujours quelque chose qui nous donne envie de poursuivre notre lecture.

Pour finir un roman qui m’aura laissé bouchée-bée et qui vous amènera dans un univers sombre et Rock n’ roll !

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Elodie Missonnier 22 octobre 2013 at 2 h 15 min

    Je ne sais pas pourquoi mais contrairement à tout le monde je n’ai pas DU TOUT été convaincue par ce roman.. Trop simple, je ne sais pas. Dommage 🙂

    • Reply Moody 22 octobre 2013 at 11 h 04 min

      Ah mince c’est dommage :/ Tu n’as pas trouvé que la mythologie mis en place était sympa ? Après chacun est libre d’aimer ou pas un roman 🙂

      • Reply Elodie Missonnier 26 octobre 2013 at 3 h 39 min

        Si c’est bien le seul point positif que j’ai trouvé! J’adore l’originalité par rapport à ses congénères mais j’ai trouvé ça hyper rapide, hyper.. bébé en fait. 🙁

        • Reply Moody 26 octobre 2013 at 15 h 47 min

          Arf :/ Pas cool. La fin ne te frustre même pas un petit peu ? 😛

    Leave a Reply