web analytics
Chroniques Darkiss Fantastique Harlequin - Mosaïc Le pouvoir des Lys Présentations de mes lectures Rendez-vous Young Adult

Ma chronique – Le pouvoir des Lys : Précieuse de Maria V. Snyder

25 octobre 2013

présentation 1

Précieuse
Auteur :
Maria V. Snyder

Editions : Darkiss

Pages : 505

Tome : 1

Prix : ?€

Date de sortie : 1er novembre 2013

Public : Young Adult

Résumé

«  Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques… »

chronique 1

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’aime Maria V. Snyder ! Sa trilogie les portes du secret reste l’une des meilleures à mes yeux, c’est pourquoi il me tardait de me jeter sur son nouveau livre ! Je remercie les éditions Darkiss pour m’avoir permis de lire cette petite merveille !

Avry est une guérisseuse, elle permet aux gens de guérir en absorbant leur maladie. Mais son peuple est maudit alors elle ne doit surtout par dévoiler au reste du monde ce qu’elle est réellement… Jusqu’au jour où elle rencontre Kerrick.

Je ne vais certainement pas tourner autour du pot avec vous, pas quand il s’agit de mon auteur chouchou ! Une fois de plus elle signe un premier roman parfait en tout point en mes yeux. Il y a une bonne dose de fantastique, des alliances, des trahisons, des tensions, de l’humour, des émotions intenses ; bref un cocktail parfait !

L’univers fantasy de cette nouvelle saga est vraiment très bien mené, on sent que l’auteur sait exactement toutes les subtilités qu’elle peut apporter à ses mages ou guérisseur ; et on se laisse porter avec grand plaisir ! Toute la mythologie qu’elle met en place est extrêmement intéressante et elle nous réserve des surprises tout du long, il ne faut jamais rien prendre pour acquis dans cet univers !

L’intrigue principale du roman, à savoir pourquoi Kerrick a besoin de d’Avry ne sera pas toujours en premier plan. L’auteur va nous faire prendre pleins de petits détours qui ont pour but de nous faire bien comprendre notre monde mais aussi l’importance de chacun dans son histoire. Mais comme pour sa trilogie des portes du secret cela n’est pas gênant car l’auteur mène cela d’une main de maître !

Il y a de nombreux rebondissements dans le long trajet que vont entreprendre les personnages. Et quoi de mieux pour nous faire ressentir l’angoisse que des plantes carnivores, des forêts « vivantes » et des villes entièrement calcinées ? L’auteur plante son décor qui se nommera les Quinze Royaumes et croyez-moi on va en visiter plus d’un !

Au niveau des personnages j’ai vraiment apprécié Avry, c’est un personnage fort qui du haut de ses 20 ans a déjà bon nombre de choses qu’elle n’aurait pas dû voir. Mais malgré tout elle reste profondément humaine et c’est beau à voir. Kerrick tient parfaitement son rôle de meneur sans cœur et j’ai aimé le voir évoluer au fur et à mesure de l’histoire.

Petite mention pour l’équipe de choc: Flea, Belen, Loren et Quain. Ils sont une petite bouffée d’air frais dans cette histoire et je remercie l’auteur de les avoir créés car ils nous permettent plus d’une fois dans le roman de rire un bon coup !

Le style de l’auteur est comme toujours très agréable, il y a beaucoup de dialogues qui viennent compenser les passages descriptifs caractéristiques de la Fantasy. Elle a le don pour nous attacher à son univers, ses héros et plus on voit la fin du roman approcher moins on a envie de les quitter…

Pour finir, un premier tome qui vous amènera loin dans un nouveau Royaume qu’il me tarde déjà de retrouver ! Un vrai coup de coeur !

 

10/10

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Winifred 25 octobre 2013 at 12 h 09 min

    Et bien j’avais déjà hâte de le lire et ton avis me donne encore plus envie.

    • Reply Moody 25 octobre 2013 at 12 h 16 min

      J’espère de tout coeur que tu aimeras autant que moi 🙂

  • Reply Le Chat du Cheshire 25 octobre 2013 at 18 h 05 min

    Je ne connaissais absolument pas, mais la couverture et surtout ton avis donne vraiment envie !

    • Reply Moody 25 octobre 2013 at 21 h 51 min

      Hiiiii que ça fait plaisir de lire ça !

  • Reply Elodie Missonnier 26 octobre 2013 at 3 h 13 min

    Il est dans mon programme de la semaine prochaine! Et je vais sortir le premier tome de Les portes du secret aussi tiens 🙂

    • Reply Moody 26 octobre 2013 at 15 h 48 min

      Oh oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Valek et Elena !!!! Et tu verras précieuse est super !

  • Reply Cindy Van Wilder 26 octobre 2013 at 11 h 58 min

    Jolie bannière au passage 😉 C’est vrai que ton billet donne envie (again ^^) Et d’après ton billet, il ne semble pas y avoir de triangle amoureux, ca doit être rafraîchissant 😉

    • Reply Moody 26 octobre 2013 at 15 h 46 min

      nope il n’y en a pas ! Tu verras ce livre est GE-NI-AL !!!!

      • Reply Cindy Van Wilder 26 octobre 2013 at 15 h 48 min

        Ton enthousiasme fait plaisir à lire 🙂

        • Reply Moody 26 octobre 2013 at 16 h 11 min

          hihihi merci 🙂

  • Reply Ma chronique – Le pouvoir des Lys 2 : Magique de Maria V. Snyder | Take A Book - Chroniques littéraires 12 mars 2014 at 22 h 18 min

    […] lu le premier tome de la nouvelle trilogie de Maria V. Snyder, et j’avais tout simplement adoré; vous pouvez lire ma chronique ici. Je remercie donc chaleureusement les éditions Darkiss pour cette lecture […]

  • Leave a Reply