web analytics
Chroniques Fantastique La Martinière Jeunesse Seuil Young Adult

Ma chronique – Projet Adam de Michael Grant et Katherine Applegate

1 novembre 2013

présentation 1

Projet Adam
Auteurs :
Michael Grant et Katherine Applegate

Editions : La Martinière J

Pages : 300

Tome : 1

Prix : 13,90€

Date de sortie : 19 septembre 2013

Public : Young Adult

Résumé

«  Après un terrible accident, Eve, 16 ans, est soignée dans le complexe médical de sa mère, la très puissante généticienne Terra Spiker.
Pour éviter qu’elle ne s’ennuie, Terra propose à sa fille une étrange activité : créer le garçon parfait, grâce à un programme de simulation génétique qu’elle vient de mettre au point. Eve se prend au jeu et imagine alors le garçon idéal : Adam.
Mais grâce à Solo, jeune et séduisant employé de sa mère, Eve découvre que Spiker Biotech couvre en vérité les projets scientifiques les plus douteux. Terra est-elle responsable des expériences interdites qui se déroulent dans ses laboratoires ? Eve aimerait bien le savoir, et Solo semble prêt à tout pour l’aider. Mais l’aventure va prendre un tour inattendu lorsque l’Adam imaginé par Eve viendra s’en mêler. En chair et en os…
»

 

chronique 1

Lorsque j’ai lu le synopsis de ce livre (pas la quatrième qui est vraiment trop spoilante à mon goût) j’ai de suite voulu savoir dans quel univers les auteurs voulaient nous amener ; et je n’ai pas été déçue. Je tenais à remercier les éditions La Martinière Jeunesse pour cette lecture.

Evening suite à un grave accident pour le moins peu habituel, va tomber dans l’univers de sa mère… Elle ne s’imaginait pas du tout ce que cette dernière faisait et elle n’est pas au bout de ses surprises lorsque sa mère lui demande de participer à un projet…

Lorsque j’ai commencé ce livre j’avais une idée de comment j’aimerais que le livre se déroule et je dois dire que cela ne s’est pas vraiment passé comme je le pensais. En effet j’étais persuadée que pour mener à bien le projet Adam, on se focaliserait énormément sur la partie scientifique mais au final elle est très peu exploitée. J’ai trouvé cela un peu dommage car cela rend l’expérience moins concrète comme si on pouvait faire cela d’un claquement de doigt.

Mais les auteurs ont très bien su garder le suspens jusqu’au bout, et j’ai trouvé cela super. On n’a pas toutes les informations dès le début, ils en « gardent sous le coude » pour nous faire les grandes révélations sur les dernières pages et je dois avouer qu’il y en a certaines que je n’avais pas vues venir !

Il y a quelques rebondissements dans l’histoire et j’ai trouvé que certains étaient un peu surfaits comme l’intrigue avec Maddox ; mais ils nous permettent d’un autre côté de mieux cerner nos personnages. Mais sinon les auteurs nous amènent ça gentiment et on se laisse prendre au jeu d’avoir le dernier mot de cette histoire.

La romance qui se crée au fur et à mesure est toute mignonne, elle est prévisible tout comme beaucoup des éléments du roman mais cela ne m’a pas dérangée. Je cherchais une lecture détente et c’est exactement ce qui j’y ai trouvé. Une histoire qui vous fera sourire, lever les yeux au ciel et trépigner d’impatience.

Au niveau des personnages je n’ai pas réussi à m’attacher à eux ; je suis restée en retrait de l’histoire la plupart du temps et cela me convient très bien. J’ai juste pris en grippe le personnage d’Aislin, que j’ai eu envie de claquer tout du long ! Sinon Evening et Solo sont exactement ce que l’on attend des personnages principaux, courageux et inconscients !

Le style des auteurs est agréable, il est très fluide et il y a beaucoup de dialogues. L’alternance des chapitres et donc des points de vues (Solo et Evening) nous permettent de voir les choses des deux côtés et c’est très intéressant.

Pour finir, un roman qui se lit en une après-midi et qui vous amènera dans un monde où tout est possible…

 

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply delphine 1 novembre 2013 at 18 h 43 min

    J’aime énormément ce résumé ainsi que ta chronique qui me donnent envie de le lire.

    • Reply Moody 1 novembre 2013 at 18 h 51 min

      Si tu le lis n’hésites pas à venir m’en parler !

  • Reply Bilan du mois de Novembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 décembre 2013 at 18 h 27 min

    […] Projet Adam ( le 1er novembre ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply