web analytics
Adulte Chroniques Erotique Milady Milady Romantica Romance Trilogie Fire after dark

Ma chronique – Fire after dark 2 : l'étreinte des secrets de Sadie Matthews

2 novembre 2013

présentation 1

l'étreinte des secrets
Auteurs :
Sadie Matthews

Editions : Milady Romantica

Pages : 446

Tome : 2

Prix : 15,90€

Date de sortie : 25 octobre 2013

Public : Adulte

Résumé

«  Beth est devenue une autre femme depuis qu’elle s’est éprise de Dominic. Pour lui, elle a appris d’autres façons d’atteindre l’extase. Jusqu’au moment terrible où il a perdu le contrôle; et où tout a basculé. Rongé par les remords, il s’exile dans l’espoir de dompter son désir de domination. Mais le mal est fait, et Beth brûle de poursuivre ces jeux délicieux où l’on oscille sans cesse entre souffrance et jouissance. Elle devra convaincre Dominic de laisser libre cours à ses fantasmes. Au risque de se briser. »

chronique 1

Il y a quelques mois de cela je découvrais l’univers de Sadie Matthews avec son premier livre l’étreinte de la nuit et j’en étais ressortie avec plein de questions. Je tenais à remercier les éditions Milady pour la jolie suite que j’ai pu lire !

Nous retrouvons Beth plus ou moins là où nous l’avions laissée, elle se morfond toujours du départ de Dominic et j’ai bien aimé que l’auteur ne fasse pas un trop gros saut dans le temps. Elle reprend un mois et demi après le premier ce qui nous permet de ne pas être perdu mais aussi de ne pas subir la mini-dépression de notre héroïne plus longtemps que nécessaire !

Ce tome est vraiment concentré sur Beth et j’ai trouvé dommage que Dominic soit au final si peu présent. Certes cela nous permet de vraiment nous immerger dans la vie de Beth, mais au final malgré quelques belles scènes ils passent plus de temps séparés qu’ensemble.

Il se passe beaucoup de choses dans ce second opus et tous ces rebondissements sont principalement dû à un seul personnage Andrei Dubrovski. Le patron de Dominic pèse sur ce roman, il est comme une ombre qui plane tout le long que dure notre lecture, j’ai vraiment trouvé sa présence oppressante, on se demande toujours quelle sera sa prochaine réaction ! Autant vous dire que j’ai beaucoup aimé ce personnage autant que je l’ai détesté !

La partie BDSM est un peu plus poussée que dans l’étreinte de la nuit, on explore de nouveaux terrains et une fois de plus nos héros testent leurs limites et ce n’est pas toujours sans risque… Il n’y a rien de malsain dans ces scènes même si cette impression est apparue plusieurs fois dans le roman…

Au final j’ai plus été gênée par tous les secrets vicieux qui s’insinuent de toutes parts, nos personnages nous ont tellement habitués à plus d’honnêteté, alors je n’ai pas compris pourquoi l’auteur avait décidé de changer cela… Et ça m’a pesé plus d’une fois lors de ma lecture mais le titre du livre prend tout son sens !

La fin du roman est une fois de plus un vrai chamboulement ! On ne sait toujours pas sur qui la faute doit être mise et j’ai trouvé que c’était vraiment bien joué de la part de l’auteur. Elle garde notre intérêt intact pour son tome 3 qui sera le dernier et qui j’espère finira en apothéose.

Pour finir un second tome qui nous apporte encore plus de questions que la fin du premier. Il va falloir prendre notre mal en patience pour avoir toutes nos réponses car la suite et fin sort le 24 janvier 2014 !

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Bilan du mois de Novembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 décembre 2013 at 18 h 28 min

    […] L’étreinte des secrets ( du 1er au 2 novembre) – ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – Fire after dark 3 : l’étreinte des promesses de Sadie Matthews | Take A Book - Chroniques littéraires 22 décembre 2013 at 17 h 02 min

    […] tome ; pour lire mes deux précédentes chroniques c’est ici : l’étreinte de la nuit et l’étreinte des secrets. Je remercie les éditions Milady pour m’avoir permis de lire ce […]

  • Leave a Reply