web analytics
Adulte Chroniques Divers J'ai lu Historique J'ai lu Romance

Ma chronique – Roxbury 3 : Un Mari Apprivoisé de Hope Tarr

4 novembre 2013

présentation 1

un mari apprivoisé
Auteur :
Hope Tarr

Editions : J’ai lu

Pages : 373

Tome : 3

Prix : 6,95€

Date de sortie : 16 octobre 2013

Public : Adulte

Résumé

«  1860. Patrick O’Rourke après avoir passé toute son enfance à l’orphelinat, est devenu un homme prospère. Il lui faut désormais penser à se marier. Lors d’une réception, il tombe sous le charme de lady Katherine Lindsey, une jeune et belle aristocrate. Une femme inaccessible. Mais cette dernière échafaude un plan pour pouvoir faire un mariage de convenance avec Patrick. »

 

chronique 1

 

Comme vous le savez j’aime bien de temps en temps lire une romance historique et quoi de mieux pour ça que de me plonger dans un Aventures et passions ? Je tenais à remercier les éditions J’ai lu pour ce joli moment de lecture.

Patrick aime sa vie et la revanche qu’il a pris sur elle, mais il lui manque quelque chose… Une femme, mais il ne veut pas n’importe laquelle, il veut Katherine une femme qui a du sang « bleu »!

Une fois n’est pas coutume je suis tombée en plein sur une romance je t’aime moi non plus ! Mais ici ils n’abandonneront pas leur guéguerre au bout de 3 chapitres, oh non, nos personnages sont bien plus têtus que cela ! Avant de poursuivre plus ma chronique je tenais à préciser que ce livre est un tome trois mais qu’a aucun moment je n’ai eu la sensation d’avoir raté un train ! Au contraire si je n’avais pas lu sur internet le titre complet du livre je ne l’aurai pas su !

Comme je le disais plus haut l’histoire est sympathique mais je dois avouer que cette jolie romance ne sera pas un coup de cœur malheureusement. Même si j’ai apprécié me plonger dans la vie de Patrick et Kate, j’ai trouvé que par moment cela trainait un peu trop en longueur… Un coup c’était lui qui était en colère, et puis elle, et vice et versa tout au long de l’histoire alors qu’au final tout aurait pu être plus simple !

Ce qui m’a, par contre, complétement séduite sont les passages concernant la mégère apprivoisée de Shakespeare. Je vous laisserai découvrir quelle importance à ce livre dans notre histoire mais j’ai rigolé plus d’une fois à chercher les similitudes entre l’œuvre de Shakespeare et celle de Hope Tarr !

Lors de ma lecture, plusieurs fois je me suis faite la réflexion qu’il y avait quelques similitudes entre Patrick et le célèbre Christian Grey ! Je sais ça peut paraître absurdes mais sur le comportement et notamment sur tout ce qui touche à la possibilité de poser la main sur lui. Mais vous lirez cela de vos propres yeux !

Au niveau des personnages Katherine, est loin d’être la mégère qu’on décrit ; certes elle a un côté très franc et droit mais son côté trop fière vient gâcher un peu le tableau. Patrick est le genre d’anti héros que j’aime beaucoup. Pauvre enfant, riche adulte mais il reste une bonne personne malgré son entêtement à se venger de Kate !

Le style de l’auteur est agréable, les pages se tournent rapidement et toute l’histoire s’enchaine d’une manière très fluide.

Pour finir, une jolie romance historique mais qui au final traîne un peu en longueur…

 

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Bilan du mois de Novembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 décembre 2013 at 18 h 27 min

    […] Un mari apprivoisé ( du 28 octobre au 02 novembre ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply