web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Harlequin - Mosaïc Mosaïc Présentations de mes lectures Rendez-vous Romance

Ma chronique – Amis et rien de plus de Kristan Higgins

6 novembre 2013

présentation 1

Amis et rien de plus
Auteur :
Kristan Higgins

Editions : Mosaïc

Pages : 441

Tome : 1

Prix : 19,90€

Date de sortie : 1 novembre 2013

Public : Adulte

Résumé

«  Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.
»

chronique 1

 

Comme vous le savez sûrement, Kristan Higgins et moi c’est une grande histoire d’amour ! Cette année aura vraiment été marquée par ma rencontre avec la plume de cette auteur et vous pouvez d’ailleurs retrouver mes avis sur trois autres romans : Tout sauf le grand amour, Trop beau pour être vrai et L’amour et tout ce qui va avec. Je remercie les éditions Harlequin pour cette nouvelle jolie lecture.

Chastity, alias Chas, est une jeune trentenaire qui après une jolie carrière de journalisme dans une grande ville décide de rentrer chez elle. Son souhait le plus cher est de se marier et d’avoir des enfants. Mais pour ça il faut trouver le bon parti !

Comme toujours je me suis lancée les yeux fermés dans cette histoire, car venant de l’auteur je ne doutais pas que j’adorerai ce que j’allais lire. Eh bien pour une fois je me suis trompée… Ce livre ne sera pas un coup de cœur à cause de 2 ou 3 petites choses mais surtout à cause d’un personnage que j’ai détesté de A à Z …

Hormis cela on reste dans une jolie histoire avec des personnages peu communs. Et c’est ce que j’aime chez cette auteur, que nos héroïnes ne fassent pas une taille 36 et ne soient pas parfaites en tout point. Au contraire on a plus souvent à faire à des anti-héroïnes ; et Chas n’échappe pas à la règle du haut de son 1m82, 75kg que l’on confond souvent avec ses frères !

J’ai rigolé plus d’une fois, car forcément notre héroïne a grandit dans une fratrie de 5 enfants et c’est la seule fille. Elle a une répartie vraiment géniale, mais ça n’en reste pas moins une fleur bleue, et elle pleure tout le temps ! Ce qui, entre son physique et son propension à pleurer, est plutôt un comble. Dès le départ elle est décrite comme un rock et elle ne l’est pas forcément …

Pour ce qui m’aura vraiment gêné dans ce livre est déjà que le mariage est vraiment considéré comme l’étape à réussir à tout prix, que sans cela on aura raté sa vie. Au point que certains personnages au bout d’à peine quelques mois de relation se marient. Je n’ai pas compris pourquoi l’auteur avait tellement insisté sur ce point-là, car ce n’est pas quelque chose qu’on retrouve dans ses autres livres.

Et il y a aussi la mère de Chastity, le personnage que je n’ai pas pu supporter. Elle m’est apparue comme un être extrêmement blessant et égoïste même si certaines décisions qu’elle prend sont compréhensibles. J’ai tout simplement eu envie de l’étrangler à chaque fois qu’elle apparaissait !

La quête de l’amour, et donc la romance de ce livre, est toute mignonne bien qu’on se demande tout le temps « quand est-ce que le revers va tomber ». J’ai eu un sourire niais sur certaines scènes et levé les yeux au ciel très haut sur d’autres. Bref l’auteur joue avec nos sentiments comme toujours !

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Chas même si à mon goût elle pleure trop ! Trevor j’ai eu envie de l’étriper plus d’une fois lui aussi, Ryan est un personnage que j’ai trouvé trop froid pour pouvoir m’y accrocher… Mais mes coups de cœur reviennent au père de notre héroïne, Mike, qui m’a ému aux larmes plus d’une fois et Bouton-d’Or qui me faisait rire de bon cœur !

Pour finir un roman qui m’aura fait rire, pleurer mais aussi écumer de rage après ses personnages.

8/10

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply noisette2011 6 novembre 2013 at 20 h 44 min

    Hâte de le découvrir, cette auteure fait des merveilles !

    • Reply Moody 7 novembre 2013 at 10 h 38 min

      Exactement ! Elle est géniale !

  • Reply C’est mercredi ! Que lisez-vous ? [123] | Take A Book - Chroniques littéraires 13 novembre 2013 at 22 h 25 min

    […] Amis et rien de plus – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Novembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 décembre 2013 at 18 h 28 min

    […] Amis et rien de plus ( du 4 au 6 novembre) – ma chronique […]

  • Leave a Reply