web analytics
Adulte Chroniques Fantastique Harlequin - Mosaïc Nocturne Romance Saga : Les Seigneurs de l'Ombre

Ma chronique – Les Seigneurs de l'Ombre 5 : le guerrier des ténèbres de Gena Showalter

9 novembre 2013

présentation 1


les seigneurs de l'ombre : le guerrier des ténèbres
Auteur :
Gena Showalter

Editions : Harlequin

Pages : 495

Tome : 5

Prix : 7,50€

Date de sortie : 1er novembre 2013

Public : Adulte

Résumé

« L’immortel Aeron, prince des seigneurs de l’ombre, est sur ses gardes : depuis quelques semaines, il sent roder autour de lui une redoutable présence féminine. Comme un être vengeur qui chercherait à le tuer. Quand Olivia apparaît enfin, si belle et si pure, ce n’est pourtant pas pour l’assassiner avec son épée de feu, mais pour le supplier de l’initier à l’amour et aux plaisirs de la chair.
Peut-il se laisser séduire ? Car même si cet ange aux yeux bleus éveille en lui un besoin d’aimer qu’il ne soupçonnait pas, il ne peut abandonner Legion, la petite démone qu’il aime comme sa fille et qui ne supporterait pas une autre femme dans leur vie. De plus, comment être sûr que les cheveux d’ébène et les lèvres si attirantes d’Olivia ne sont pas un piège mortel destiné à l’abuser et l’anéantir ?
Déchiré par des pulsions contradictoires, Aeron est pourtant loin de se douter que ce combat entre le devoir et la passion le rapproche de dangers bien plus sombres et bien plus terribles – là où s’estompe la frontière entre le bien et le mal et où l’amour affronte son ultime épreuve.
»

 

chronique 1

Gena Showalter est le genre d’auteur qui ne m’a jamais déçue, et je dois avouer que cela fait du bien de se plonger dans un univers que je connais bien ! Vous pouvez retrouver mes chroniques des 4 précédents tomes par ici. Je remercie les éditions Harlequin pour m’avoir permis de continuer l’aventure avec les Seigneurs.

Ce tome est essentiellement consacré à notre cher Aeron, un personnage auquel on s’attache énormément à cause de toutes les terribles épreuves que les Dieux lui ont fait vivre, mais qui est très sombre… Et je dois dire que ce tome ne m’a pas déçu le moins du monde, plein de rebondissements, de cris, de larmes, d’amour ; bref une superbe romance paranormale !

Avant de vous parler un peu plus de la romance je tenais à parler des autres Seigneurs et de la quête de la boîte de Pandore. Elle est vraiment en retrait dans ce tome, mais si au final le peu de fois où on s’y intéresse de grandes avancées sont faites ! Il me tarde déjà de lire le prochain tome pour savoir si oui ou non ils arriveront à mettre la main dessus avant leurs ennemis !

La romance comme je le disais plus haut est vraiment très intense, dès le départ on sait à quoi s’en tenir avec Aeron et je plaignais déjà Olivia… Mais petit à petit on se laisse prendre au piège on tourne les pages à une vitesse folle pour enfin avoir la fin de toute cette histoire ! Et quelle fin…

En effet j’ai vraiment été surprise, je ne pensais pas du tout que l’auteur pousserai le vis si loin, mais en même temps j’ai adoré le livre à cause de ce final ! Il vous prend aux tripes, on n’en croit pas ses yeux et on pleure. Un vrai cocktail d’émotion comme toujours ! L’auteur aime vraiment jouer avec nous, elle a vraiment une imagination très riche mais qui part dans les sens !!

Dans cet opus on s’intéresse aussi à deux autres Seigneurs de l’Ombre, Strider et Gidéon. Ce dernier est vraiment mon chouchou et il me tarde d’avoir enfin son tome dans les mains, car son histoire devient très surprenante ! J’ai aimé être dans « la tête » de Guerre alias Strider cela nous permet de mieux comprendre le calvaire qu’il vit et de s’attacher encore plus à lui. Nous avons également une nouvelle qui va révolutionner le monde de Paris il me tarde de lire sa réaction !

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Olivia qui est sans fioriture, elle doit tout apprendre, tout découvrir, et on sait ce qu’elle a sacrifié pour pouvoir vivre ça. On espère simplement qu’elle pourra obtenir ce qu’elle veut, mais tout ne se passe jamais comme prévu dans l’univers de Gena Showalter. Aeron est très surprenant dans ce tome, plusieurs fois je me suis dit qu’il revenait de loin…

Pour finir, une très bonne suite, si vous ne connaissez pas encore cette saga vous passez vraiment à côté de quelque chose. Maintenant il va falloir que je prenne mon mal en patience pour avoir la suite, sur Gidéon, puisqu’elle sort le 1er janvier 2014

9/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’est mercredi ! Que lisez-vous ? [123] | Take A Book - Chroniques littéraires 13 novembre 2013 at 22 h 25 min

    […] Les Seigneurs de l’ombre 5 – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Novembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 décembre 2013 at 18 h 28 min

    […] Le guerrier des ténèbres ( du 6 au 9 novembre) – ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – Dans les bras du vampire de Gena Showalter | Take A Book - Chroniques littéraires 23 juillet 2014 at 18 h 02 min

    […] simple, trop fluide, je n’ai pas été du tout surprise par l’histoire… Alors qu’avec les Seigneurs de l’ombre (autre saga de l’auteur) on tremble d’un chapitre à l’autre tellement il se passe de […]

  • Leave a Reply