web analytics
Adulte Chroniques Fantastique Jeunesse Le Pré aux clercs New Adult Young Adult

Ma chronique – L'agenda Merveilleux 2014 d'Edouard Kloczko et Sandrine Gestin

10 novembre 2013

présentation 1

Auteur : Sandrine Gestin et Edouard Kloczko

Pages : 176

Prix : 14,90€

Editions : Pré aux clercs

Public : Tous les âges

Couverture-agenda

Un très bel agenda, magnifiquement illustré par Sandrine Gestin, pour passer une année elfique en compagnie des créatures les plus majestueuses des mondes de Tolkien.
Un agenda pratique et précieux. Saison après saison, mois après mois, semaine après semaine, Édouard Kloczko vous entraîne à la découverte des us et coutumes des peuples de Tolkien : elfes, hobbits,magiciens, trolls, orques… A l’instar des elfes, touchez les arbres pour sentir leur force et leur magie en février, maîtrisez les pouvoirs des différentes pierres en avril, retenez les dix règles d’or des fées en août, apprivoisez les animaux magiques en octobre ou apprenez à vivre au rythme de la Lune tout au long de l’année.
Les illustrations très personnelles et sensibles de Sandrine Gestin, aussi bien les dessins en couleurs que les nombreux crayonnés, donnent à cet agenda 2014 une atmosphère particulièrement elfique.

Sandrine Gestin est née à Quimper en 1969. Spécialiste reconnue de la Fantasy et du monde féérique, ses peintures ont illustré de nombreux ouvrages, dont la série d’albums L’Encyclopédie du Merveilleux, La Grande Bible des fées, L’Agenda merveilleux tous parus au Pré aux Clercs.
Édouard Kloczko est un spécialiste reconnu de l’œuvre de Tolkien. Depuis 20 ans, son travail de rechercheest axé essentiellement sur les elfes. Il est l’auteur de L’Encyclopédie des elfes parue au Le Pré aux Clercs.

chronique 1

Comme vous le savez certainement, j’aime énormément le travail de Sandrine Gestin, il y a quelques temps je vous présentais le Calendrier des Fées 2014  et vous aviez pu constater à quel point les dessins étaient superbes. Eh bien ce n’est pas fini puisque je viens vous présenter l’agenda merveilleux 2014 ! Je remercie les éditions Pré aux clercs pour m’avoir permis de tenir cette pépite entre mes mains.

Voyons ensembles quelques photos ( cliquez sur les photos pour les voir en grand)
page-2 page-3 page-4 page-5 page-6 page-7 page-8 page-9

Comme vous le voyez les dessins sont comme toujours d’une très grande qualité on retrouve certains ce ceux que nous avions vu dans le calendrier mais pour la plupart je ne les avais jamais vu ! J’ai choisi le mois d’avril à vous montrer dans son entièreté, parce que c’est « mon » mois mais aussi pour vous laisser découvrir les autres mois qui sont tout aussi beaux.

Vous pouvez vous rencontre compte qu’il y a suffisamment de place pour pouvoir noter les anniversaire, fêtes, rendez-vous ou des petits pense-bête. Le papier est comme toujours très qualitatif et on prend plaisir à tourner les pages de notre agenda pour découvrir quelle merveille nous attend la semaine suivante !

J’ai pris plaisir à lire certains textes d’Edouard Kloczko, bien entendu je ne les ai pas tous lus je préfère me garder quelques surprises pour l’année 2014. Mais ce que je peux vous en dire c’est que l’on a vraiment l’impression d’être plongé dans l’univers de Tolkien et que tout devient possible !

Le petits plus : Chaque mois a sa couleur et elles sont toutes plus belles les unes que les autres !

Maintenant que vous savez tout, j’espère que vous profiterez de Noël pour faire découvrir ce sublime agenda qui ravira autant les fans de Tolkien, que ceux des fées/elfes ! A ne pas rater !

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’est mercredi ! Que lisez-vous ? [123] | Take A Book - Chroniques littéraires 13 novembre 2013 at 22 h 25 min

    […] L’agenda merveilleux 2014 – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Novembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 décembre 2013 at 18 h 28 min

    […] L’agenda merveilleux 2014  ma chronique […]

  • Leave a Reply