web analytics
Rendez-vous Rendez-vous de la semaine

Le mercredi Toboclic de Mélia !

13 novembre 2013

Voilà un nouveau rendez-vous sur le blog que je tenterai de vous faire une fois par mois ! En effet ma petite nièce de 6 ans est faaaaaan du logiciel éducatif Toboclic, je me suis dis qu’il pourrait être sympa de vous présenter le logiciel avec ses réactions et celles des parents si cela peut vous guider dans l’achat du logiciel .

toboclicDans ton Toboclic d’octobre, Bizou te propose de redécouvrir ce récit initiatique de Rudyard Kipling dans une version interactive, illustrée et animée avec beaucoup d’humour et de tendresse. Suis les aventures de ce jeune éléphant très curieux et obstiné, qui arpente la forêt en posant mille et une questions aux autres animaux. Zéphir, lui, te présente le sanglier, la laie et ses marcassins. Quant à Zaza, elle t’a préparé un atelier spécial anniversaire pour réaliser de magnifiques invitations. Avec Zoreil, tu vas pouvoir chanter en anglais. Et ce mois-ci, Bétiz reçoit un invité de marque pour jouer avec toi : Samsam ! Alors, à ta souris, et amuse-toi bien avec Toboclic !

Melia a été tout de suite très attirée par le CD-ROM, et il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle se mette en place devant le PC afin d’essayer son nouveau Toboclic. Bien entendu Papa et Maman étaient au départ présent avec elle au cas où elle est besoin d’aide ( on ne sait jamais). Eh bien que nenni, elle n’a eu aucun soucis à s’en sortir comme une grande et c’est la bonne surprise des parents ! Voici la réaction globale de

Mélia :

 » C’est trop cooooooooooooool et super chouette!!!  »  » Ya des moment où c’était super simple » « Je l’ai fait toute seule ! »

La Maman :

– très ludique et varié avec les différents thème

– l’accès à bayam sur le web grace à un code

– presque pas besoin de l’aide des parents tout a été conçu pour que les petits se débrouillent seuls.

– le fait que « l’aide » du logiciel soit toujours présente et avec des phrases « rassurantes » du genre : si tu n’y arrives pas ce n’est pas grave cliques ici et tu verras etc…

– le seul point négatif qui en ressort est que Toboclic est tellement bien fait qu’on a du mal à l’en décrocher !

Les photos :

Snapshot_20131113 Snapshot_20131113_1 Snapshot_20131113_2

Merci aux éditions Milan pour cette jolie découverte !

Vous pouvez voter pour ce numéro de Toboclic –> ICI

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply