web analytics
Chroniques Contemporain Milady Milady Romance New Adult Romance

Ma chronique – Loin de tout de J.A Redmerski

17 novembre 2013

présentation 1

loin-de-tout-349081
Auteur :
J.A Redmerski

Editions : Milady

Pages : 556

Tome : 1

Prix :  15,20€

Date de sortie : 22 novembre 2013

Public : New Adulte

Résumé

«  Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours… »

chronique 1

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, et lorsque la nouvelle est tombé qu’il allait être publié chez Milady j’ai été ravie, et je le suis toujours ! Je tenais à remercier les éditions Milady Romance pour m’avoir fait découvrir la plume de l’auteur.

Camryn a tout juste 20 ans à déjà quelques cicatrices à son actif, mais lorsqu’un beau matin elle décide de faire ses affaires et de « tracer la route », elle ne s’attendait pas à ce que sa vie soit autant chamboulée !

Sincèrement ma chronique pourrait tenir en quelques mots : « Ce livre est une pure merveille, ne passez pas à côté ! ». J’ai été happée par cette histoire intense, belle et déchirante à la fois, dès les premières pages j’ai su que j’aurai du mal à lâcher le roman et c’est ce qui c’est passé.

Il s’est passé ce petit quelque chose de magique avec ce livre, dès les premières pages on est captivé par ce qu’on lit et surtout, dès qu’on pause le roman on pense sans cesse aux pages qui nous attendent et qui détiennent toutes les réponses à nos questions ! Et pour ne rien vous cacher j’ai dévoré les 350 dernières pages d’une traite…

J’ai trouvé que l’histoire que va nous raconter l’auteur est une ode à la vie, à la « vraie » vie ; celle où on ne sait pas encore ce que l’on fera dans l’après-midi, retourner un peu aux sources et prendre plaisir à tenter de nouvelles expériences. J’ai eu des étoiles plein les yeux, je me voyais parfaitement dans la peau de Cam, en train de vivre certaines de ses expériences !

La romance est intense, on ne sait pas trop quand elle va nous tomber sur le coin du nez, mais on « sent » qu’elle est là. J’ai énormément ris, pleuré plusieurs fois, et j’ai surtout eu envie de crier sur nos deux protagonistes principaux Andrew et Cam !  Je les ai vraiment aimé, ils m’ont fait passer par des émotions très diverses mais ceux sont quand même des têtes à claques !

Au niveau des personnages, comme je le disais juste au-dessus j’ai adoré Camryn et Andrew. Mais c’est surtout ce dernier qui m’a donné une belle leçon de vie, il m’a vraiment donné envie de faire mon baluchon et de découvrir de nouvelles choses, de me dépasser, bref de vivre plus intensément ! Nathalie malgré son côté hypra agaçant m’a quand même beaucoup plu, elle a ce petit côté je parle et je réfléchis ensuite qui m’a fait bien rigoler !

Le style de l’auteur est vraiment superbe, elle nous entraine dans son histoire avec une force inouïe et nous laisse complètement désemparé à la fin … Elle nous fait passer par un panel d’émotion diverses et j’ai souvent explosé de rire avec les larmes aux yeux et j’ai franchement adoré ça !

Pour finir, un vrai beau coup de cœur, je ne peux que vous conseiller de ne pas passer à côté et donc de courir dans votre librairie le 22 novembre !

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Enora Cloud 17 novembre 2013 at 21 h 15 min

    J’aime pas trop quand il ne s’agit que de romance pure, mais bon, peut être que je le lirais un de ces quatre, vu que de ce que tu dis, il est vraiment bien :O

    • Reply Moody 18 novembre 2013 at 16 h 54 min

      Cette histoire est magnifique et la romance est quand même présente 😉

  • Reply noisette2011 17 novembre 2013 at 22 h 06 min

    J’ai beaucoup aimé le style de l’écriture.
    En tout cas, c’est une histoire à ne pas louper ^^

    • Reply Moody 18 novembre 2013 at 16 h 53 min

      Exactement ♥

  • Reply winifred86 18 novembre 2013 at 10 h 52 min

    Pour le moment je n’ai vu aucune mauvaise critique. Il me fait très envie et j’ai très hâte de le lire.

    • Reply Moody 18 novembre 2013 at 16 h 53 min

      Pas de mauvaise critique car il est parfait !! 😛

  • Reply Elodie Missonnier 19 novembre 2013 at 1 h 46 min

    J’ai pleuré comme un bébé, un roman iiiiiiincroyable!

    • Reply Moody 19 novembre 2013 at 10 h 55 min

      ouiiiiiiiii !!!

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [124] | Take A Book - Chroniques littéraires 19 novembre 2013 at 18 h 58 min

    […] Loin de tout – ma chronique […]

  • Reply Emma Bu 24 novembre 2013 at 23 h 34 min

    A la lecture de ta chronique je vais acheter ce livre dès demain 😉 Et j’espère avoir les mêmes ressentis…. A suivre

  • Reply Elodie 1 décembre 2013 at 10 h 07 min

    je le vois partout, quelle torture ! j’ai trop envie de le lire

  • Reply Bilan du mois de Novembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 décembre 2013 at 18 h 28 min

    […] Loin de tout ( du 15 au 15 novembre ) – ma chronique […]

  • Reply Bilan coup de coeur 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 29 décembre 2013 at 13 h 33 min

    […] 4 – Loin de tout — Ma chronique […]

  • Reply Nimphadora 12 août 2014 at 10 h 17 min

    Hey ! Oui je viens m’étaler sur tes chroniques ^^ J’avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie et attention *roulement de tambour*…. je l’en ai sorti qu’à la mi juillet… Honte à moi ! Ce livre est vraiment super ! J’ai beaucoup accroché aux personnages, j’ai adoré suivre les directions que prennent Andrew et Camrin, la romance est vraiment agréable, je ne l’ai pas trouvé surfaite ! Donc voilà un tout qui fait aimer le livre et franchement je suis déçue de ne pas l’avoir lu plus tôt ! Malgré certains événements que j’avais deviné, cela n’a en rien gâcher à ma lecture car les réactions des deux protagonistes ne sont pas souvent prévisible !
    Enfin bref vraiment au top ce livre ! xD ( j’essaie de varier les expressions xD *ok je sors* )

    • Reply Moody 12 août 2014 at 23 h 13 min

      Ooooooh que je suis ravie de voir de voir tes commentaires !
      Tu as vraiment tout compris au livre et on a le même ressenti j’en suis plus que ravie <3

    Leave a Reply