web analytics
Chroniques Divers MSK Dystopie J.C Lattès MSK Présentations de mes lectures Rendez-vous Young Adult

Ma chronique – Les Variants 2 : Les fuyants de Robison Wells

21 novembre 2013

présentation 1

les fuyants
Auteur :
Robison Wells

Editions : MSK

Pages : 283

Tome : 2

Prix : 17€

Date de sortie : 22 octobre 2013

Public :Young Adult

Résumé

«  Benson pensait avoir échappé à la Maxfield Academy.
Il avait tort… »

chronique 1

En janvier de cette année je découvrais l’univers déluré de Robison Wells, et j’en étais ressortie toute chamboulée, ma chronique du tome un. Il me tardait vraiment de lire ce second et dernier tome, et je remercie les éditions MSK pour m’avoir permis de le lire.

Lorsque j’ai terminé ma lecture du premier tome il me fallait absolument la suite, et je dois avouer que lorsque j’ai commencé ce livre je trépignais d’impatience. Et l’auteur nous replonge dans son monde exactement là où on l’avait laissé, on n’en rate pas une miette et c’est tout simplement génial !

Et puis une fois que l’on re-rentre bien dans l’univers il y a un coup de « mou », les choses stagnent pendant un petit moment et j’ai trouvé le temps un peu long… Même s’il se passe effectivement des choses, on reste sur le même statut-quo pendant de nombreux chapitres du coup l’entrain que l’on avait au début diminue légèrement.

Et puis les stratagèmes reprennent de plus belle et là l’aventure repart ! Une fois de plus on ne sait toujours pas sur qui on peut compter, o doute de tout le monde et surtout il y a une grande violence dans ce livre. Ce n’est pas forcément sanglant mais les actes de certaines personnes, qui sont pourtant si jeunes, m’ont laissée pantoise…

Je dois dire que je ne m’attendais pas à une telle fin… J’ai encore plein de questions et il ne me semble pas que l’auteur a prévu une suite, du coup je suis frustrée ! Car même si on apprend beaucoup de choses, surtout dans les dernières pages, il y a pas mal d’interrogations qui restent sans réponse et je trouve ça dommage…

Au niveau des personnages je tenais à faire une petite mention sur le fait que l’auteur est vraiment très fort, il nous permet d’apprendre à connaître des héros que l’on pensé déjà connaître ! Je sais que si vous n’avez pas lu le livre vous ne devez pas comprendre ; mais cela devrait également vous donner envie de le lire !

Pour finir, une fin frustrante mais dans l’ensemble cette duologie m’aura vraiment marqué !

 

7/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply mallou14 21 novembre 2013 at 21 h 51 min

    Que j’ai hâte de le lire ce livre là !! La fin de Variants m’avait laissé sous le choc, je veux savoir la suite 😛 Mais le fait que ce ne soit qu’une duologie et qu’il y ait donc encore des questions sans réponse à la fin, c’est un peu dommage :S

    • Reply Moody 22 novembre 2013 at 10 h 35 min

      Après ça vient p-ê de moi hein, je cherche toujours la petite bête 😛 Mais il est quand même génial !

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [125] | Take A Book - Chroniques littéraires 26 novembre 2013 at 9 h 35 min

    […] Les fuyants – ma chronique […]

  • Reply Lectrice-addict 3 décembre 2013 at 10 h 32 min

    Je suis en train de lire ce second tome, j’en suis à presque la moitié et ouais, je trouve ça long, du coup ta chronique me remotive un peu,

    • Reply Moody 3 décembre 2013 at 11 h 55 min

      Oui ne t’inquiète pas une fois que ça démarre on ne l’arrête plus !

  • Reply Bilan du mois de Novembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 décembre 2013 at 18 h 27 min

    […] Les fuyants ( du 17 au 21 novembre ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply