web analytics
Chroniques Cinéma Hunger games : les films Young Adult

Mon avis sur Hunger Games 2 : L'embrasement de Francis Lawrence

23 novembre 2013

affiche Hunger Games 2

Synopsis officiel :

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.

Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Mon avis :

Wow, wow, wow ! Je pense que c’est ce qui résume le mieux mon ressenti sur ce film. J’ai été scotchée pendant 2h30 à mon siège, et sincèrement je pense que je retournerai au cinéma pour le revoir sur grand écran chose que je ne fais jamais ! Mais là tout est réuni dans ce film pour qu’on veuille le revoir encore et encore.

Déjà il faut savoir que je me suis vraiment immergée dans l’univers des Hunger Games, puisque hier soir j’ai fait une soirée spéciale avec diffusion du premier film, suivi d’une avant première du second. Du coup j’ai passé 6h dans la salle de cinéma mais sincèrement je ne les ai pas vu passer, c’est pour vous dire ! La salle de 550 places était pleine à craquer et pour une fois c’était super car entre les rires, les exclamations étouffées et les reniflements suite aux pleures (qui se voulaient discrets à la base je suppose) et bien j’ai vraiment vécu l’expérience à 200%.

Ce second film, est à ce jour l’une des meilleures adaptations que j’ai pu voir, toutes les scènes clés du livres sont présentes et le film en général est vraiment à vous couper le souffle. On en prend plein les mirettes pendant plus de 2h30, sans qu’il y ait un seul faux pas, et étant une fan de la trilogie littéraire j’en ressors conquise. Vraiment si vous êtes fans des livres vous ne pouvez pas ressortir déçus en allant voir ce film tellement il y a un condensé d’émotions différentes et d’effets spéciaux spectaculaires.

Le film doit beaucoup à la prestation de ses acteurs et là je pense notamment à Jennifer Lawrence qui une fois de plus renfile le costume de Katniss. Elle est en tout point parfaite, et il faut savoir que je n’aime pas la Katniss des livres que je trouve trop égoïste; mais ici on ne ressent rien de cela, Jennifer arrive à retranscrire la peur de notre héroïne à l’écran et elle m’a laissé sur les fesses plusieurs fois grâce à son interprétation. Je pense notamment à la scène avec les oiseaux où on se rend compte à quel point elle est au point de perdre la tête; mais elle m’a fait aussi exploser de rire surtout lors de la scène d’entrée de Johanna dans l’ascenseur ( pensez à moi lors de cette scène :P) où franchement Jennifer à une tête inoubliable !

Les autres acteurs ont aussi une grande place dans ce film, Peeta, Haymitch et Gale par exemple, on se rend compte que petit à petit tout ce petit monde prend une place décisive pour l’avenir de Katniss. Je tenais à souligner que j’ai eu le nœud à la gorge plus d’une fois, mais la seule fois où j’ai pleuré c’est à cause d’Effie lorsqu’elle dit au revoir à ces vainqueurs… Finnick à également une place hypra importante et je dois avouer que Sam Claflin nous interprète parfaitement ce beau gosse prêt à tout pour mener à bien sa mission !

Il y a toujours autant d’action, même si elle met un peu plus de temps à arriver que dans le premier film, et ça se ressent un chouilla mais rien de bien gênant puisqu’au final ça nous permet de voir les complots et alliances qui se créent petit à petit ! Toute l’action qui se déroule dans l’arène est parfaite, on ressent l’angoisse de chacun des tributs de revenir ici alors qu’ils n’ont au final rien à y faire ( Johanna exprime très bien son point de vue et plusieurs fois d’ailleurs ^^’).

La fin du film nous laisse présager une transformation chez Katniss et surtout qu’elle ne va pas en rester là… Il me tarde déjà de voir ce que va donner le troisième et dernier opus sur grand écran !

Bref ce film est juste parfait à mes yeux, et je ne peux que vous conseiller de voir ou revoir ce petit bijoux !

coup de coeur

You Might Also Like

No Comments

  • Reply liliflower66 23 novembre 2013 at 13 h 17 min

    Je dois attendre dimanche prochain pour le voir donc j’ai le temps ^^ Mais j’ai hâte 🙂

    • Reply Moody 23 novembre 2013 at 15 h 42 min

      Tu m’étonnes j’espère que tu aimeras autant que moi 🙂

      • Reply liliflower66 23 novembre 2013 at 15 h 43 min

        Je suis quasi sûre de l’aimer sans même l’avoir vu ^^

        • Reply Moody 23 novembre 2013 at 15 h 44 min

          hihihi comme je te comprends 😛 tu as lu les livres ?

          • liliflower66 23 novembre 2013 at 15 h 45 min

            Oui, les trois ^^

  • Reply Enora Cloud 23 novembre 2013 at 15 h 11 min

    J’irais le voir 😀

    • Reply Moody 23 novembre 2013 at 15 h 42 min

      Tant mieux alors 🙂

  • Reply noisette2011 23 novembre 2013 at 16 h 18 min

    Hâte d’aller le voir avec ma maman, mais ce sera surement début du mois ^^

    • Reply Moody 23 novembre 2013 at 16 h 49 min

      Profites en surtout il est génial !

  • Reply latetedansleslivres 24 novembre 2013 at 10 h 36 min

    J’ai hâte de le voir!!! 🙂

    • Reply Moody 24 novembre 2013 at 11 h 31 min

      oh oui oui oui oui !!!!

  • Reply little patapon 26 novembre 2013 at 23 h 18 min

    J’l’ai pas encore vu !! alors la curiosité m’a emmené à l’article, mais la raison m’a interdit de le lire, tant que je ne l’aurai pas vu !!Mais le premier m’a énormement plu !!!
    donc je reviendrai plus tard …

    • Reply Moody 27 novembre 2013 at 0 h 09 min

      Il n’y a pas de spoil normalement mais pas de soucis au plaisir de te relire 🙂

  • Reply fuckyeahizzy 29 novembre 2013 at 16 h 32 min

    Moi aussi ! J’ai aussi assisté à une soirée spéciale Hunger Games 1 + 2 et c’était génial. J’ai adoré, ce nouvel opus et encore mieux que le premier.

    • Reply Moody 30 novembre 2013 at 18 h 39 min

      Ce film est génial je l’ai revu jeudi soir du coup 😛 et oui lest encore mieux que le 1er !

  • Reply Les Lectures de Roxy 2 décembre 2013 at 17 h 07 min

    Effectivement, ce film est parfait !
    Je suis allée le voir samedi, et j’ai déjà envie d’aller le revoir au cinéma 🙂
    Comme toi, l’une des nombreuses scènes que j’ai adoré est celle de l’ascenseur.

    • Reply Moody 3 décembre 2013 at 11 h 51 min

      ouiiiii j’y suis retourné jeudi soir sur Paris et je suis toujours sous le charme 🙂 La scène de l’ascenseur est mythique xD

  • Reply Kallyane 11 décembre 2013 at 22 h 31 min

    Comme je l’ai souvent dit en ayant lu les avis sur ce film… WTF ! OMFG ! Comme toi j’étais scotchée en sortant, j’ai hâte de la suite. Vraiment Lawrence (le réal cette fois ^^) a suivi le livre comme il fallait et Jennifer est juste parfaite dans ce rôle. Elle l’interprète tellement bien, et même tous sont super bien interprétés ! Ce crescendo qu’on a pu ressentir dans le livre, on l’a ressenti dans le film ! Bref ce film est vraiment tooooooop.
    Pour une fois qu’un adaptation d’un livre ne me fait pas faux bond ! (hormis les Harry Potter :p) et j’ai pleuré et reniflé aussi hihi !

    • Reply Moody 12 décembre 2013 at 15 h 23 min

      On est entièrement d’accord 🙂

    Leave a Reply