web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Saga : Maeve Regan

Ma chronique – Maeve Regan 4 : A pleines dents de Marika Gallman

27 novembre 2013

présentation 1

Maeve Regan 4
Auteur :
Marika Gallman

Editions : Milady

Pages : 479

Tome : 4

Prix : 7,60€

Date de sortie : 30 octobre 2013

Public : Adulte

Résumé

« Tuer son père aurait dû mettre un terme aux ennuis de Maeve. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu. Non content de la retenir prisonnière dans un château infesté de vampires, Connor veut se servir d’elle pour prendre la place de Victor. Sans pouvoirs, sans alliés et sans échappatoire, Maeve devra faire équipe avec la dernière personne sur Terre dont elle souhaite l’aide : son ancien mentor qui l’a trahie, Benoxh. Et c’est sans parler de la deuxième partie de la prophétie, qui la voue à devenir plus malfaisante que ne l’était son père… »

chronique 1

Booooooon, comme vous le savez certainement il y a quelques mois j’ai terminé la lecture du tome 3 de Maeve Regan et je n’avais qu’une envie : torturer l’auteur ! J’ai donc commencé ma lecture de ce tome là avec une légère appréhension, pour comprendre pourquoi je vous laisse découvrir mes chroniques précédentes : Rage de dentsdent pour dent la dent longue. Je remercie les éditions Milady pour ce livre.

Ce tome est très différent des 3 précédents à mes yeux. Dès les premiers chapitres j’ai senti que ce livre allait partir dans une direction que l’on n’avait pas encore abordée avec Maeve. Ici elle est loin de toutes les personnes qu’elle aime et elle n’a pas d’autre choix que de s’adapter à la situation elle qui est plutôt du genre « rentre dedans ».

Ce « renouveau » de Maeve m’a agréablement surpris et même si les passages en italiques du roman nous permettent de bien voir ce qu’elle pense, on sent qu’elle évolue quand même beaucoup ; peut-être plus que dans les autres tomes. Même s’il se passe moins de choses dans ce 4ème opus je peux vous garantir que je ne me suis pas du tout ennuyée, j’ai pris plaisir à tenter de découvrir quel serait le prochain complot et ou ennemi !

Et il y en dans ce roman, on ne sait plus du tout à qui se fier ; déjà la fin du tome 3 nous laissait pantois quant au retournement de veste d’un personnage. Du coup on reste sur le qui-vive tout du long afin de savoir ce qu’il va arriver à notre héroïne. Et une grande partie de l’action démarre lorsque la magie morte refait vraiment surface et à partir de là ça n’arrête plus.

Il faut dire qu’elle est peu présente, lors de la première partie du livre et ce n’est pas la volonté de Maeve. Mais dès qu’un élément déclencheur débarque (j’ai d’ailleurs ris plus d’une fois) la magie-morte de Maeve est présente et elle aussi on la découvre d’une tout autre manière. Et on comprend très bien que rien ne sera plus comme avant désormais ….

Une chose que j’ai vraiment appréciée est que l’auteur va nous perdre dans un monde d’illusions plus complexes les unes que les autres.  Et petit à petit on comprend l’inévitable et pourtant on reste dans le déni un peu comme notre héroïne. Il ne me tarde qu’une chose maintenant c’est de pouvoir lire le 5ème et dernier tome et d’avoir enfin touuuuutes les réponses que j’attends !

Pour finir, une super suite qui nous change de ce que l’on a pu lire et si vous ne connaissez pas Maeve il faut vite remédier à ça !

Si je pouvais laisser un petit mot à Marika Gallman ça serait « Pourrais-tu, s’il te plait, laisser un certain personnage tranquiiiiiiiiiiille ?!? –-’’

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [126] | Take A Book - Chroniques littéraires 4 décembre 2013 at 18 h 05 min

    […] Maeve Regan 4 – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Novembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 décembre 2013 at 18 h 28 min

    […] Maeve Regan 4 ( du 24 au 27 novembre ) – ma chronique […]

  • Reply Nimphadora 23 juillet 2015 at 12 h 16 min

    Hey !
    J’ai terminé de lire ce quatrième tome dans la nuit xD Oui c’est l’effet que me fait Maeve ! Je m’immerge complètement dans son histoire et je ne vois plus le temps passer… Ce tome envoi du lourd au final ! Le premier chapitre m’a complètement perdu car il est complètement barré mais voilà quoi…. Je prenais plaisir à lire le début du roman puis arrivé à un certain moment, j’ai été complètement embarquée et plus moyen de lâcher le livre ! J’ai vraiment adoré l’univers que Marika Gallman a dépeint, car franchement il est complexe mais on arrive à tout comprendre. Par contre, je l’ai trouvé assez sadique avec ses personnages dans ce tome xD Maeve en voit vraiment des vertes et des pas mûres et autant dire qu’elle subit pas mal… Si seulement il n’y avait qu’elle qui en prenait plein la poire… xD Et en refermant le livre ma seule pensée a été « Oh pétard… la fin va vraiment envoyer du lourd ! ». Donc voilà un tome 4 que j’ai vraiment apprécié… J’ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire mais d’un autre côté je n’ai pas envie de quitter l’univers de l’auteure, ni quitter Maeve et toute la bande… !

    • Reply Moody 28 juillet 2015 at 9 h 35 min

      Hey <3

      Comment je suis contente de te voir ici, tu ne peux pas savoir !!!! Comment vas tu ?
      Pour ce qui concerne Maeve 4 on est totalement d'accord lol Ce tome est costaud et l'auteur ne ménage personne ! Et pour tout t'avouer je n'ai toujours pas lu le tome 5 tellement j'ai peur de lire cette fin lol Mais je vais m'y résoudre à un moment donne hihihi
      Tiens moi au jus si tu le lis avant moi 😉
      Bisous <3

      • Reply Nimphadora 30 juillet 2015 at 15 h 27 min

        ça va bien et toi ? Je n’ai pas pu passer avant car beaucoup de choses à faire, à mon grand regret ! Je tout à fait d’accord avec le fait que l’auteur ne ménage personne xD Je me demande si elle ne devient pas de plus en plus sadique en fait ! 😀 Je comprends pour le tome 5 ! D’un côté j’ai envie de le lire, pour savoir le dernier mot quoi mais d’un autre côté j’ai trop peur, j’ai pas envie de quitter cet univers !
        Je te tiendrai au courant ^^ Sinon on peut aussi se caler un moment pour le lire en même temps xD
        Bisous ♥

        • Reply Moody 30 juillet 2015 at 19 h 31 min

          ça aurait été génial mais tu sais je ne suis pas sûre de le sortir avant quelques temps et je ne veux pas te bloquer 🙂

    Leave a Reply