web analytics
Adulte Chroniques Historique J'ai lu Romance Saga : Les Bedwyns

Ma chronique – La saga des Bedwyn 2 : Rêve éveillé de Mary Balogh

3 décembre 2013

présentation 1

Bedwyn 2 : Rêve éveillé
Auteur : Mary Balogh

Editions : J’ai lu

Pages : 377

Tome : 2

Prix : 6,95€

Date de sortie : 6 novembre 2013

Public : Adulte

Résumé :

Dans la diligence qui l’emmène chez sa tante, la sage Judith échappe à son avanir tout tracé de parente pauvre en rêvant qu’elle est enlevée par un bandit de grand chemin. Or, la voiture verse dans le fossé et Judith est sauvée par un beau cavalier qui dit s’appeler Ralf. Grisée par l’aventure, elle se prétend actrice et, lors d’une nuit d’ivresse, s’abandonne dans ses bras. Puis la réalité reprend son cours. Parvenue chez sa tante, Judith fait connaissance du fiancé de sa cousine. Un certain Lord Rannulf Bedwyn. Qu’elle reconnaît au premier regard…

chronique 1

Il y a quelques mois je découvrais l’univers de Mary Balogh grâce au premier tome de cette saga : un mariage en blanc. J’avais été tout de suite conquise et il me tardait vraiment de pouvoir lire la suite, et c’est maintenant chose faite. Je tenais a remercier les éditions J’ai lu pour cette agréable lecture.

Cette histoire va nous raconter comment Rannulf, le troisième Bedwyn va rencontrer Judith. Une jeune femme en apparence timide mais qui au fond d’elle ne rêve que d’une chose, sortir de cette existence si morne… Et si Rannulf était la solution à cela ? Rien n’est moins sûr…

Comme pour le précédent opus j’ai passé un agréable moment avec ce livre, je l’ai lu durant les quelques jour du salon de Montreuil et vu mon état de fatigue il fallait que le livre que je lirai soit captivant; et ce fut le cas ! Quel bonheur de retrouver un des membre de la famille Bedwyn mais surtout j’ai aimé la fraîcheur qu’apporte Judith avec son tempérament fougueux !

La trame de l’histoire est pour le moins basique mais pour autant j’ai aimé suivre nos deux héros aux destins si compliqués. Car plus d’une fois je me suis dit, l’auteur va nous torturer jusqu’au bout et je ne me suis pas trompée; elle aura joué avec ma patience jusqu’à la dernière ligne…

La romance est très jolie ce n’est pas un coup de foudre, bien au contraire, cela se construit doucement sans qu’on ne sache si cela pourra aboutir à quelque chose ou non. On prend de nombreux détours grâce aux rebondissement qui ne manquent pas, ce qui fait que l’on ne s’ennuie à aucun moment.

Si je devais comparé cet opus au premier je pense que mon cœur irait au premier. En effet, même si j’ai apprécié ce tome j’ai trouvé que beaucoup de choses se passaient trop facilement et j’ai trouvé cela dommage par moments … J’ai par contre beaucoup aimé retrouvé certains membres de la famille Bedwyn qui sont fidèles à eux même, et le petit passage avec Ève et Aidan m’a fait sourire; ça fait plaisir de les retrouver!

Niveau personnages j’ai beaucoup aimé Judith qui sait l’importance de ce qu’elle doit accomplir et on ne peut que l’aimer même si certaines de ses réactions m’ont donné envie de la trucider par moment ! Rannulf est un homme bon mais vraiment maladroit par moment ce qui m’a fait rire un certain nombre de fois. Bewcastle est également présent et petit à petit il prend une place non négligeable et il me tarde vraiment de lire son tome !

Pour finir une très jolie histoire qui nous permet de nous évader et de nous faire rêver !

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [126] | Take A Book - Chroniques littéraires 4 décembre 2013 at 18 h 05 min

    […] Rêve éveillé – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Décembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 31 décembre 2013 at 11 h 21 min

    […] Rêve éveillé ( la 1er décembre ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply