web analytics
Bit-Lit Blood of Eden Chroniques Darkiss Harlequin - Mosaïc Young Adult

Ma chronique – Blood of Eden 2 : la gardienne d'éternité de Julie Kagawa

8 décembre 2013

présentation 1

blood of eden la gardienne d'éternitéAuteur : Julie Kagawa

Editions : Darkiss

Pages : 458

Tome : 2

Prix : 15,50€

Date de sortie : 1er novembre 2013

Public : Young Adult

Résumé

«  « Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. »
— Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…
»

chronique 1

Bon si vous ne vous souvenez pas qu’il y a quelques mois je découvrais l’univers complètement fou de Julie Kagawa il faut vous rattraper tout de suite et c’est par là : Je suis une immortelle. Je remercie les éditions Darkiss pour cette sublime suite !

Mes amis depuis le temps que je voulais lire la suite des aventures d’Allie et bien je peux vous dire que je ne suis pas le moins du monde déçue. Bien au contraire l’auteur est arrivée une nouvelle fois à me captiver et à faire en sorte que je n’ai plus du tout en vie de lâcher son livre.

On retrouve Allie peu de temps après le tome 1, en tout cas il se passe moins d’un an et on sent à quel point la solitude lui pèse, et surtout le fait d’avoir laissé sa « famille » a creusé un peu plus sa solitude. Elle part donc dans une nouvelle quête où elle va devoir garder son sang-froid mais aussi son courage intact ; car ce n’est pas une promenade de santé qui l’attend…

Il y a une fois de plus beaucoup d’action dans ce second opus et on ne s’ennuie jamais, même si j’ai trouvé le début du roman un peu lent cela n’a en rien gâché ma lecture. L’élément déclencheur arrive très rapidement et à partir de là mon cœur de midinette n’a cessé de faire les loopings !

On a une grande avancée dans la recherche de l’antidote et cela apporte un nouveau souffle à l’histoire. Même s’il se passe plein de choses on ne perd pas du tout l’objectif principal du roman, trouver un remède au Poumon Rouge. Et enfin on commence à avoir des réponses à se mettre sous la dent ce qui, je dois l’avouer, fait du bien !

La fin du roman est vraiment très dure, j’ai pleuré pendant un bon moment… Plus ça va et plus je me rends compte que l’auteur aime torturer ses lecteurs car on passe du chaud au froid toutes les 5 min ! Mais c’est aussi ça qui fait que cette série est aussi bien !

Au niveau des personnages je tenais à parler du « frangin » d’Allie qui prend une grande place dans ce second tome. Je me suis prise d’affection pour lui-même si j’ai eu envie de le tuer à plusieurs reprises également, et surtout sur la fin … Je ne dirai pas son nom pour vous laisser intact le plaisir de le découvrir !

Pour finir, une série coup de cœur qui se confirme, je vous recommande chaudement de vous plonger dans l’univers sombre de Julie Kagawa !

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [127] | Take A Book - Chroniques littéraires 10 décembre 2013 at 21 h 18 min

    […] Blood of Eden 2 – Ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Décembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 31 décembre 2013 at 11 h 20 min

    […] La gardienne d’éternité ( du 2 au 8 décembre ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply