web analytics
Adulte Chroniques Erotique Milady Milady Romantica Romance Trilogie Fire after dark

Ma chronique – Fire after dark 3 : l'étreinte des promesses de Sadie Matthews

22 décembre 2013

présentation 1

l'étreinte des promesse
Auteur :
Sadie Matthews

Editions : Milady

Pages : 435

Tome : 3

Prix : 15,90€

Date de sortie : 24 janvier 2014

Public : Adulte

Résumé

«  Ma rupture avec Dominic m’a laissée brisée d’une manière telle que je n’aurais pu l’imaginer. Nous avions tout dans le creux de nos mains, mais nos incompréhensions nous ont séparés. Désormais, la douleur et la tristesse me suivent comme une ombre et rendent impossible pour moi d’avancer.
Mais un instant avec lui suffit pour que mon sang s’enflamme de nouveau. Son toucher allume un feu que mon corps refuse d’oublier. Lorsqu’il s’agit de Dominic, je suis sans espoir. Il faudra du temps et de la foi pour que renaisse la confiance entre nous. Alors seulement saurons-nous si nous avons une chance de former un couple. »

chronique 1

Le mois dernier je lisais le deuxième opus de cette trilogie et il ne me tardait qu’une chose : avoir toutes les réponses à mes questions. Et bien je peux vous dire qu’on les a dans ce troisième et dernier tome ; pour lire mes deux précédentes chroniques c’est ici : l’étreinte de la nuit et l’étreinte des secrets. Je remercie les éditions Milady pour m’avoir permis de lire ce tome.

La fin du précédent tome m’avait laissée sur ma faim. Une fois de plus j’aurais adoré avoir la suite sous la main, et maintenant que je l’ai lue je peux vous assurer que toutes vos questions auront une réponse. C’était quelque chose d’important pour moi et l’auteur a très bien su clôturer tout ce qu’elle avait entrepris !

Comme nous avions pu le voir dans le tome deux, Andrei prenait beaucoup de place, et bien il en prend tout autant dans celui-là. Même si Dominic est bien plus présent, ce qui compense largement, il n’en reste pas un moins un personnage clé. Et il tiendra son rôle à merveille une fois de plus et je dois avouer que mon cœur ne savait plus pour qui battre à un moment donné !

Nous avons droit à tellement de retournements de situation, pour certains vraiment tristes, qu’on ne voit pas les pages se tourner même si on devine très tôt la fin du roman. A aucun moment cela ne m’a gênée,  je voulais savoir comment l’auteur arriverait à mettre son point final ; et elle ne m’a pas déçue !

Et même si elle prend des détours, très beaux, très tristes, par moment un peu tirés par les cheveux, on reste dans la même lignée que les 2 précédents et on prend plaisir à suivre l’évolution de Beth et Dominic. Car c’est vraiment dans ce dernier tome qu’ils s’affirment et se trouvent enfin, j’ai trouvé que cela très intéressant à découvrir au fil des pages !

Ce troisième livre m’a laissé un petit arrière-goût de road trip et j’ai bien aimé voyager dans des villes comme Saint-Peterbourg, New-York, Paris… Cela nous sortait un peu de la vie londonienne qu’on avait « épuisée » sur les 2 précédents romans. Ce petit vent de renouveau sur ce dernier tome était agréable, et aurait même pu servir pour la mise en place d’un quatrième tome lorsque l’on connait la fin ; mais ça je vous laisserai le découvrir.

Pour finir, un troisième et dernier tome qui termine très bien cette trilogie qui s’amusera à jouer avec vos nerfs !

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Les mots de Letizia 22 décembre 2013 at 17 h 08 min

    Il ne me tente pas^^

    • Reply Moody 22 décembre 2013 at 17 h 09 min

      c’est dommage !

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [129] | Take A Book - Chroniques littéraires 23 décembre 2013 at 16 h 41 min

    […] L’étreinte des promesses – Ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Décembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 31 décembre 2013 at 11 h 21 min

    […] L’étreinte des promesses ( du 20 au 21 décembre) – ma chronique […]

  • Leave a Reply