web analytics
Adulte Chroniques Fantastique Milady Milady Bit-Lit Saga : les anges déchus

Ma chronique – Les anges déchus 3 : Jalousie de J.R.Ward

24 décembre 2013

présentation 1

jalousie
Auteur :
J.R. Ward

Editions : Milady

Pages : 492

Tome : 3

Prix : 8,20€

Date de sortie : 27 septembre 2013

Public : Adulte

Résumé

«  Fils d’un serial killer, le détective Thomas « Veck » DelVecchio Junior a grandi dans l’ombre du Mal. A présent, à la frontière entre son devoir de citoyen et des punitions aveugles, il fait amende honorable pour les actes de son père… Tout en combattant ses propres démons.
Assignée à la surveillance de Veck, Sophia Reilly des affaires internes éprouve puir lui un intérêt professionnel et personnel. Et Veck et Sophia ont un autre lien : Jim Heron, un étranger mystérieux aux trop nombreuses réponses… A des questions vraiment très mortelles.
Lorsque Veck et Sophia sont entrainés dans une bataille ultime entre le Bien et le Mal, leur sauveur d’ange déchu est le seul élément qui s’oppose entre eux et la damnation éternelle… »

chronique 1

Il y a quelques temps je découvrais l’autre saga de la très grande J.R Ward, j’avais passé un très bon moment avec Convoitise et Addiction et il me tardait de me plonger dans ce 3ème opus. Je peux vous dire qu’une fois de plus l’auteur joue avec nos nerfs !

Lorsque je me suis plongée dans ce livre je n’avais qu’une seule envie, m’évader et lire un livre sans prise de tête. Certes je me suis totalement trompé de livre, car dans ce 3ème tome j’ai envie de dire que tout part en vrille et cela m’a fait vraiment bizarre. Il se passe tellement de choses cruciales dans l’histoire qu’il ne faut pas en rater une seule ligne!

L’histoire de ce tome se focalisera donc sur Veck qui n’a pas un passé commun et même si l’histoire m’a tenu en haleine j’ai trouvé qu’elle trainait un petit peu en longueur… J’aurais bien aimé que les choses aillent un peu plus vite ou qu’il soit moins borné tout simplement ! Mais par ailleurs j’ai trouvé que la romance est vraiment jolie même si Reilly mériterait quelques claques !

La quête principale reste, à mes yeux, un peu au second plan dans ce tome; on va beaucoup plus se concentrer sur les nouveaux personnages, Veck et Reilly mais aussi sur Nigel et Colin. J’ai beaucoup aimé m’immerger dans le monde des Archanges pour enfin commencer à les cerner un peu mieux et je dois vous dire que j’ai été plus que surprise par ce que j’ai lu !

En ce qui concerne Jim, Eddie et Ad je dois dire que j’ai été déçue de si peu les « voir » durant ce 3ème tome; et le peu de fois où ils apparaissent je n’ai cessé de stresser pour eux… Vraiment l’auteur ne leur épargne rien et j’espère vraiment qu’ils arriveront à se relever de tout ce qui vient de se passer.

En terminant mon livre j’ai vraiment eu l’impression qu’un nouveau souffle allait s’abattre sur Jim, qui change petit à petit depuis le premier livre. Et il me tarde de voir ce que va donner sa prochaine manche contre Divine, car elle risque d’être vraiment très intéressante pour le coup, mais je n’en dirais pas plus !

Pour finir un livre qui vous tiendra en haleine mais qui vous donnera surtout envie de lire la suite !

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Les mots de Letizia 24 décembre 2013 at 18 h 31 min

    Cette saga ne me tente pas ^^ trop longue :s

    • Reply Moody 24 décembre 2013 at 18 h 50 min

      ah ça c’est comme pour la confrérie on sait quand ça commence mais pas quand ça fini ^^

  • Reply Ma chronique – Les anges déchus 4 : Extase de J.R Ward | Take A Book - Chroniques littéraires 26 décembre 2013 at 21 h 19 min

    […] néanmoins vous pouvez retrouver mes précédentes chroniques : Convoitise, Addiction et Jalousie ! Je tenais à remercier les éditions Milady pour ce […]

  • Reply froggy80 27 décembre 2013 at 3 h 10 min

    J’aimerais bien commencer cette saga bientôt !!!

    • Reply Moody 27 décembre 2013 at 16 h 56 min

      oh oui oui oui 🙂

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [130] | Take A Book - Chroniques littéraires 30 décembre 2013 at 19 h 29 min

    […] Jalousie – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Décembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 31 décembre 2013 at 11 h 21 min

    […] Jalousie ( du 21 au 24 décembre) – ma chronique […]

  • Leave a Reply