web analytics
Adulte Chroniques Fantastique Milady Milady Bit-Lit Saga : les anges déchus

Ma chronique – Les anges déchus 4 : Extase de J.R Ward

26 décembre 2013

présentation 1

extase
Auteur :
J.R WARD

Editions : Milady

Pages : 526

Tome : 4

Prix : 8,20€

Date de sortie : 6 décembre 2013

Public : Adulte

Résumé

«  Jim Heron est capable du meilleur comme du pire. C’est la raison pour laquelle il a été choisi pour décider du sort de la Terre. Sa nouvelle mission : sauver l’âme de Matthias, son ancien chef. Après un accident, ce dernier est secouru par Mels Carmichael et devient amnésique. Ils sont vite submergés par la passion… Mais, lorsque le passé resurgit, ils découvrent que rien n’est jamais enterré et ils se retrouvent au coeur d’une guerre entre anges et démons. Jim réussira-t-il à les sauver ? »

chronique 1

J’ai lu il y a 2 jours le tome 3 de cette saga et j’ai eu la chance ce pouvoir enchaîner directement avec ce 4ème tome. Et je peux d’ores et déjà vous dire qu’il s’agit de mon préféré, néanmoins vous pouvez retrouver mes précédentes chroniques : Convoitise, Addiction et Jalousie ! Je tenais à remercier les éditions Milady pour ce livre.

Il faut que je prévienne les personnes qui n’ont pas encore commencé cette saga, ou qui se sont arrêtées au tome 2 ; il ne faut pas lire cette chronique car je ne pourrais pas ne pas vous spoiler. Vous voilà prévenus !

Pourquoi ce tome est mon préféré ? La réponse est très simple, l’auteur fait marche arrière et laisse une seconde chance à Matthias ! C’est un personnage crucial pour le 2ème livre et je dois dire que je l’avais détesté de A à Z, il était vraiment sadique et donc antipathique. Mais ici J.R. Ward prend plaisir à nous faire changer d’avis !

Le livre va donc nous permettre de revenir sur la vie de Matthias, on va comprendre pourquoi il est devenu ce sadique en puissance. Il sera bien entendu très différent et je pense que j’ai fait comme tout le monde, on se prend au jeu et on commence à beaucoup l’aimer ; comme notre héroïne : Mels.

On se reconcentre également beaucoup sur Jim et sincèrement je n’aime pas du tout la direction qu’il prend… On sait très bien qu’il est aussi bon que mauvais et certains choix peuvent nous surprendre, mais dans cet opus je n’ai pas réussi à comprendre une seule de ses réactions… ça ne s’annonce pas bon pour la suite…

Il y a beaucoup de choses qui se mettent en place ici, et il y a de gros changements… Je pense notamment à Adrian qui ne sera plus jamais le même, à la révélation qui est faîte sur le Créateur, la bombe émise par Jim sur les dernières pages… Bref ce tome vous laissera complètement sonné !

Pour finir, un 4ème tome qui remet beaucoup de choses en cause et qui donne surtout envie de pouvoir lire la suite !

9/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Les mots de Letizia 28 décembre 2013 at 16 h 24 min

    Malheureusement cette saga ne m’a jamais tentée

    • Reply Moody 28 décembre 2013 at 17 h 03 min

      c’est dommage J.R.Ward est une très bonne auteur 😉

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [130] | Take A Book - Chroniques littéraires 30 décembre 2013 at 19 h 29 min

    […] Extase – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Décembre 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 31 décembre 2013 at 11 h 21 min

    […] Extase ( du 24 au 25 décembre) – ma chronique […]

  • Leave a Reply