web analytics
Chroniques Contemporain Divers J'ai lu J'ai lu New Adult Romance

Ma chronique – Beautiful disaster de Jamie McGuire

17 janvier 2014

présentation 1

Beautiful disaster
Auteur :
Jamie McGuire

Editions : J’ai lu

Pages : 441

Tome : 1

Prix : 13€

Date de sortie : 22 janvier 2014

Public : New Adult

Résumé

«  Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?»

chronique 1

Comment passer à côté de ce roman, alors qu’il a fait tellement parler de lui outre Atlantique ! Il me tardait de me jeter dessus et c’est pourquoi je remercie les éditions J’ai lu pour cette découverte.

Abby rentre enfin à l’Université de son choix, qui dit nouvelle ville, dit nouveaux amis et donc nouvelle vie. Tout semble plutôt bien se passer pour elle jusqu’au jour où elle va croiser Travis sur sa route…

Depuis le temps que je voulais lire ce livre les amis ! J’ai entendu tous les sons de cloches par rapport à cette histoire et je voulais absolument me faire mon propre avis. Et bien même si je passe à côté du coup de cœur, je peux vous dire que j’ai dans l’ensemble passé un bon moment avec Abby et Travis.

Mais j’ai peur de devoir admettre que mon engouement pour ce livre ne se soit scindé en deux parties distinctes. Sur la première moitié du roman, je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables. J’ai adoré, détesté, ragé, râlé sur nos deux protagonistes mais sincèrement j’adorais cela !

Et puis il y a eu la deuxième moitié, que j’ai quand même apprécié mais que j’ai trouvé un peu trop « trop », je n’irai pas jusqu’à dire too much même si par moment j’ai levé les yeux au ciel. Et c’est à cause de ça que mon coup de cœur de la première partie ne s’est pas concrétisé.

Mais je ne dirai jamais, que je n’ai pas aimé la romance de Travis et Abby. J’ai vraiment eu du mal à lâcher le roman et j’ai été embarquée dans l’histoire ; je voulais absolument savoir le mot de la fin. Mais on voit autant le meilleur que le pire de tout le monde et surtout tout se fait dans l’excès, absolument tout le temps…

Mais cela est positif dans certains cas, leurs sentiments, leur passion, les scènes de sexe ; mais plus négatifs dans leurs réactions immatures, le côté possessif etc… Bref on navigue en eaux troubles dans tous ces sentiments contradictoire et sincèrement Abby m’a autant déstabilisée que ce pauvre Travis…

En parlant des personnages je crois que j’ai rarement autant pris en grippe un personnage qu’Abby. Je comprends plus ou moins lorsqu’elle tente de se justifier mais elle a vraiment des réactions puériles qui m’ont profondément agacée.

Travis, le bad boy que l’on aimerait toutes avoir pour nous… J’ai beaucoup aimé ce personnage même si il est un peu trop excessif en tout.

Sheb, America et Finch sont mes petits chouchous de cette histoire, ils amènent la stabilité et la partie de bon sens qui manquent cruellement à nos 2 héros.

Le style de l’auteur est vraiment addictif, on enchaîne les pages, puis les chapitres et les heures de lecture sans avoir envie de reposer le roman. Je pense que le seul reproche que je pourrais lui faire serait les trop nombreux rebondissements qui peuplent la 2ème moitié du roman. Mais j’espère que Walking Disaster qui sera du point de vue de Travis rattrapera tout ça !

Pour finir, un roman qui vous transportera, vous fera frissonner et surtout je peux vous l’assurer qui votre coeur chavirera !

9/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply liliflower66 17 janvier 2014 at 13 h 27 min

    J’ai très envie de le lire celui-là ^^

    • Reply Moody 17 janvier 2014 at 13 h 50 min

      et il faut !!! On passe par bcp d’émotions !

      • Reply liliflower66 17 janvier 2014 at 13 h 51 min

        J’imagine ^^ Ton avis et celui d’autres blogueuses sont positifs donc je me laisserais bien tenter 🙂

        • Reply Moody 17 janvier 2014 at 14 h 00 min

          cooool, tiens moi au courant !

  • Reply elodie macquart 17 janvier 2014 at 14 h 01 min

    ahhhhh moi aussi je veux un Bad Boy (^_^) merci beaucoup pour ton avis

    • Reply Moody 17 janvier 2014 at 16 h 56 min

      😛 avec plaisir 🙂

  • Reply Thychat 17 janvier 2014 at 18 h 11 min

    Un livre qui m’a également fait passé par beaucoup d’émotions et que j’ai vraiment adoré ^^

    • Reply Moody 18 janvier 2014 at 15 h 57 min

      il faut que dire que Travis et Addy font une belle paire xD

      • Reply Thychat 23 janvier 2014 at 9 h 52 min

        C’est clair hahaha

  • Reply l0raah_ 17 janvier 2014 at 19 h 41 min

    Comme toi j’en ai tellement entendu parler (et en général, en bien) que j’ai vraiment hâte de le découvrir !! J’espère que ce sera le cas un jour 🙂
    Très sympa ta chronique, merci !

    • Reply Moody 18 janvier 2014 at 15 h 58 min

      J’espère que tu pourras le dévorer bientôt !

  • Reply Elodie Missonnier 18 janvier 2014 at 2 h 37 min

    J’ai un peu le même ressenti que toi, c’est trop.. trop. Et quelle puérilité c’est diiiiiiingue, leurs réactions m’agaçaient parfois, j’avais l’impression de regarder une série pour ados.. (Pourtant j’ai presque le même âge qu’eux mais bon :D) Heureusement, Travis est hyper hot alors bon.. O:)

    • Reply Moody 18 janvier 2014 at 15 h 58 min

      oh que oui Travis est muy caliente xD Et je suis d’accord pour le côté tête à claques, surtout Abby …

  • Reply Attrape-mots 18 janvier 2014 at 13 h 29 min

    Il me tente beaucoup 😀

    • Reply Moody 18 janvier 2014 at 15 h 59 min

      et tu fais bien 😛

  • Reply Les mots de Letizia 18 janvier 2014 at 22 h 43 min

    Il me tente tellemnet..

    • Reply Moody 19 janvier 2014 at 11 h 07 min

      🙂 Après c’est du New Adult il y a des scènes de sexe explicite, je préfère prévenir ^^

  • Reply laeti tia 18 janvier 2014 at 22 h 51 min

    ahhhhhh je le veux celui la!!!!!!

    • Reply Moody 19 janvier 2014 at 11 h 06 min

      comme je te comprends 🙂

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [133] | Take A Book - Chroniques littéraires 22 janvier 2014 at 12 h 54 min

    […] Beautiful disaster – ma chronique […]

  • Reply Kallyane 22 janvier 2014 at 14 h 23 min

    Vous avez à peu près tous le même discours concernant toutes les phases d’émotions possibles, rien que pour ça je vais vite tenter de le lire!!!

    K. xoxo ♥

    • Reply Moody 22 janvier 2014 at 14 h 54 min

      bonne lecture alors 🙂

  • Reply Bilan du mois de Janvier 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 février 2014 at 10 h 33 min

    […] Beautidul disaster (du 15 au 16 janvier) – ma chronique […]

  • Reply fran fine 21 février 2014 at 23 h 46 min

    Je suis passée par tellement d’émotions en lisant ce livre. Il ne m’a pas laissé idem, j’ai adoré même si parfois le côté possessif de Trevis m’a un peu fait peur. Que me conseilles-tu après cette lecture?

  • Reply mybooks-mypassion 7 août 2014 at 14 h 06 min

    Il faut absolument que je découvre cette petite merveille !

    • Reply Moody 7 août 2014 at 15 h 28 min

      Il y a des scènes de sexe explicite dans ce roman, je le signale car j’ai vu que tu n’as que 16 ans alors on ne sait jamais 😉

  • Reply Ma chronique – Walking Disaster de Jamie McGuire | Take A Book - Chroniques littéraires 18 octobre 2014 at 10 h 31 min

    […] la connaissance de Travis Maddox et Abby, et j’étais ressortie de ma lecture toute chavirée (ma chronique). C’est donc avec grande impatience que je me suis jetée sur ce tome; je tiens à remercier les […]

  • Reply Ma chronique – Beautiful 2,5 : Beautiful Wedding de Jamie McGuire | Take A Book - Chroniques littéraires 24 avril 2015 at 20 h 46 min

    […] vous me suivez vous devez savoir à quel point j’aime l’histoire de Travis et Abby (chronique tome 1 et tome 2) et lorsque j’ai reçu ce tome j’ai entamé une danse de la joie ! Je remercie les […]

  • Leave a Reply