web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Milady Milady : Central Park Romance

Ma chronique – Séduis-moi si tu peux de Jennifer Cruise

25 janvier 2014

présentation 1

seduis-moi si tu peux
Auteur :
Jennifer Cruise

Editions : Milady

Pages : 514

Tome : 1

Prix : 8,20€

Date de sortie : 21 février 2014

Public : Adulte

Résumé

« Calvin Morrisey ne parie que s’il est sûr de gagner. Mais rien n’est joué à l’issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement… Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu’ils avaient pu imaginer. Le plus grand d’entre tous : accepter de croire au grand amour. »

chronique 1

Lorsque j’ai commencé ce livre, je ne connaissais pas du tout Jennifer Cruise donc je ne savais pas à quoi m’attendre ! Je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai adoré cette rencontre, je tiens donc à remercier les éditions Milady Romance pour cette découverte.

Min est une jeune trentenaire, qui n’a vraiment pas confiance en elle. Comment cela pourrait-il être le cas alors qu’elle a passé sa vie à entendre qu’elle était grosse et qu’elle ne plairait jamais… Mais lorsqu’un bourreau des cœurs du nom de Calvin va s’intéresser à elle, elle ne sait plus quoi penser ou faire.

Il y a des romans grâce auxquels lorsque vous lisez les premières lignes, les premières phrases vous savez que vous ne pourrez vous arrêter de lire qu’avec le mot de fin. Et bien c’est ce qui m’est arrivé avec « Séduis-moi si tu peux ». Je mettais les pieds dans l’inconnu et j’ai tout simplement tout aimé dans cette histoire !

Et je pense que ce qui fait que je suis autant tombée sous le charme c’est que j’ai eu l’impression de lire un Kristan Higgins. Min m’a beaucoup fait penser à Callie (L’amour et tout ce qui avec) alors forcément j’ai de suite aimé cette jeune femme grassouillette à souhait avec un franc parlé que j’adore par-dessus tout !

Lors de ma lecture j’ai franchement explosé de rire à plusieurs occasions, il faut dire qu’entre Min, Liza et Bonnie on a de quoi faire ! Il n’y en a pas une pour rattraper l’autre mais sincèrement c’est exactement ça qu’on leur demande.  Il y a aussi l’autre trio, Cal, Tony et Roger et croyez-moi ils ne sont pas en reste eux non plus !

En ce qui concerne la Romance dans ce livre, elle est plus ou moins classique mais c’est le genre de livre que j’appelle « tout doux ». Même si on ne sera pas vraiment surpris par tout ce qui se déroule devant nos yeux ça reste une très belle histoire comme je les aime. Et surtout c’est une histoire que je prendrai plaisir à relire et à faire lire !

Ensuite je dois prévenir toute personne allergique à Elvis Presley et/ou aux comptes de fées : vous allez certainement lever les yeux au ciel plus d’une fois. Car Min est une faaaaan d’Elvis et Bonnie est la reine des contes de fées ; alors vous voilà prévenus !

Au niveau des personnages je suis tombée amoureuse de tous les personnages de ce roman à l’exception de quelques-uns; vous découvrirez très vite lesquels si vous lisez ce roman. Mais sincèrement Min est le genre de personne qu’on ne peut pas ne pas aimer, elle est tout simplement adorable même si son manque de confiance est par moment pesant. Cal est le genre de garçon à la grosse carapace et il faut un certain moment pour réussir à passer outre !

Le style de l’auteur est tout simplement addictif; comme je le disais plus haut j’ai dévoré le roman en une après-midi ; car une fois immergé dans la vie de Min on veut savoir comment cela va finir. Tout est très fluide et rythmé et je ne me suis jamais ennuyée.

Pour finir, une romance qui aura fait tambouriner mon petit cœur et qui est un magnifique coup de cœur !

 10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Audrey14 25 janvier 2014 at 22 h 50 min

    Et bien!!! Une chronique m’avait déjà fait noté ce titre mais toi… tu me donnes envie de le lire de suite 🙂 Bon, il va quand même falloir attendre 1 mois :/ En même temps, j’ai ce qu’il faut dans ma PAL 😉 mais qu’est-ce que ta chronique est tentante 🙂

    • Reply Moody 25 janvier 2014 at 22 h 55 min

      Roooooh j’aime lire des commentaires pareils ♥ J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi !

      • Reply Audrey14 25 janvier 2014 at 23 h 02 min

        Mais c’est sincère ♥ En tout cas, une fois lu, je viens directement te dire ce que j’en ai pensé 🙂 et ça devrait me plaire. J’ai adoré le dernier livre lu grâce à toi. Bon, note à moi-même : ne pas oublier de venir t’en reparlé 😉

        • Reply Moody 25 janvier 2014 at 23 h 16 min

          ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *danse de la joie* Il me tarde déjà !!!!!

          • Audrey14 25 janvier 2014 at 23 h 22 min

            Waouh!!! Il va vraiment falloir que je l’achète dès sa sortie (date notée) 😉

          • Moody 25 janvier 2014 at 23 h 24 min

            😉

  • Reply Fistone Book 25 janvier 2014 at 23 h 21 min

    sympas merci 🙂

    • Reply Moody 25 janvier 2014 at 23 h 22 min

      avec plaisir 🙂

  • Reply laeti tia 26 janvier 2014 at 16 h 37 min

    j’ai vraiment hate de le découvrir, merci pour ton avis!!!!!!

    • Reply Moody 27 janvier 2014 at 15 h 01 min

      avec plaisir !

  • Reply Les mots de Letizia 26 janvier 2014 at 17 h 38 min

    Il ne me tente pas du tout…

  • Reply Axelle 27 janvier 2014 at 17 h 37 min

    Il me tentait pas du tout ! Mais ta critique a réussi à me convaincre (encore une fois ^^)…….mais les cours ont repris, donc pour mon prochain achat livresque faudra attendre juin :'(

    • Reply Moody 27 janvier 2014 at 19 h 37 min

      ah pas cool :/ Après d’ici là tu le trouveras en occaz vois le bon côté des choses !

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [134] | Take A Book - Chroniques littéraires 27 janvier 2014 at 20 h 31 min

    […] Séduis-moi si tu peux  – ma chronique […]

  • Reply Thychat 29 janvier 2014 at 9 h 43 min

    Merci pour cette chronique, je vais directement mettre ce livre dans ma Wish Liste 😀

    • Reply Moody 29 janvier 2014 at 10 h 20 min

      coooooooooooool ! J’espère qu’il te plaira 🙂

  • Reply Bilan du mois de Janvier 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 février 2014 at 10 h 33 min

    […] Séduis-moi si tu peux (le 25 janvier) – Ma chronique […]

  • Reply Elodie Missonnier 9 février 2014 at 2 h 51 min

    Haaaaaaaaaaaaa, on a exactement le même ressenti, dès les premiers chapitres je comparais ça à du Higgins 😀

    • Reply Moody 10 février 2014 at 8 h 52 min

      Comme quoi les grands esprits se rencontrent 😛

    Leave a Reply