web analytics
Chroniques Divers MSK J.C Lattès MSK Science-Fiction Young Adult

Ma chronique – Reboot d'Amy Tintera

3 février 2014

présentation 1

Reboot
Auteur :
Amy Tintera

Editions : MSK

Pages : 326

Tome : 1

Prix : 17€

Date de sortie : 12 février 2014

Public : Young Adult

Résumé

« 178. C’est le chiffre tatoué sur mon bras. C’est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J’obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S’ils échouent, ils meurent. Ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j’ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.»

chronique 1

Lorsque j’ai lu le résumé sur le site internet des éditions MSK je me suis tout de suite posée plein de questions et il me tardait vraiment de pouvoir me plonger dans ce nouvel univers. Je remercie donc les éditions MSK pour cette jolie découverte.

178 a tout juste 12 ans lorsqu’elle perd la vie, mais sa vie va totalement basculer lorsqu’elle va Rebooter. La voilà maintenant autre chose pas tout à fait morte et pas tout à fait humaine ; et 5 ans plus tard elle va devoir choisir une voie…

Quel bonheur ce livre ! Je me suis vraiment immergée dans l’univers de l’auteur avec une facilité déconcertante. En quelques pages l’auteur nous plonge dans son histoire et croyez-moi on a bien du mal à poser le livre pour faire autre chose !

En effet, même si les premiers chapitres mettent en place les choses, je ne me suis pas ennuyée car pour moi le principe des Reboot était tout nouveau. Du coup je découvrais le principe et ce que cela impliquait chez 178, mais aussi les Sous-Soixante. J’ai trouvé que l’idée de l’auteur était vraiment très intéressante et elle a très bien su l’exploiter !

Il y a pas mal de rebondissements tout au long du roman, car lorsque l’on n’est pas en pleine formation des nouveaux, on est en mission avec 178, où en train d’essayer de  comprendre quel mal touche les plus faibles Reboots. Bref l’auteur ne nous laisse pas souffler mais ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre !

Mais je crois que ce qui m’aura vraiment le plus enthousiasmée dans cette lecture est sans doute le personnage de Wren (ou 178). Car on se rend compte de sa très jolie évolution, et surtout on prend conscience de son absence totale d’émotion du à son « réveil tardif ». Sincèrement je suis absolument fan de l’idée de Reboot de l’auteur, vous devriez le lire juste pour ça !

Au niveau des personnages, j’ai donc beaucoup aimé Wren et suivre l’histoire de son point de vue nous permet encore plus de bien comprendre les Reboot. Callum et Ever ont également un rôle important à jouer dans la vie de notre héroïne et ils m’ont tour à tour surprise.

Le style de l’auteur est vraiment captivant, même si les longs paragraphes au début du roman m’ont légèrement gênée. Il y a par la suite beaucoup d’action, et de dialogues ce qui fait que l’on tourne les pages rapidement.

Pour finir, un premier tome qui finit sur les chapeaux de roues et dont il me tarde lire la suite !

9/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply elodie macquart 3 février 2014 at 21 h 50 min

    oh *o* merci beaucoup pour cette découverte , merci pour ta chronique qui donne envie ^^ hâte de pouvoir le découvrir

    • Reply Moody 4 février 2014 at 11 h 36 min

      Il est vraiment super je le recommande !

  • Reply Nolwenn (Hanako) 3 février 2014 at 22 h 03 min

    Je connaissais pas du tout, il a l’air génial! 😀

    • Reply Moody 4 février 2014 at 11 h 36 min

      il sort très bientôt !

  • Reply myprettybooks 3 février 2014 at 22 h 13 min

    Il m’intriguait déjà et là encore plus !!! lol

    • Reply Moody 4 février 2014 at 11 h 37 min

      J’aime lire des choses pareils !

  • Reply Kallyane 3 février 2014 at 22 h 23 min

    Merci de ton avis !!!!
    Je lis beaucoup de bien de ce livre! Et ton avis me donne envie de m’y plonger! Le fait que l’on ait pas le temps de souffler j’adore ça ! ;D

    K. xoxo ♥

    • Reply Moody 4 février 2014 at 11 h 37 min

      Oui j’aime aussi quand tout s’enchaine !

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [135] | Take A Book - Chroniques littéraires 4 février 2014 at 19 h 34 min

    […] Reboot  – ma chronique […]

  • Reply Les mots de Letizia 8 février 2014 at 21 h 38 min

    Il ne me tente absolument pas..

  • Reply Madame_Love 20 février 2014 at 13 h 10 min

    Il a l’air vraiment génial, j’ai hâte de le lire (je sais pas encore quand, mais il est dans ma wishlist pour sur !).

    • Reply Moody 20 février 2014 at 13 h 26 min

      Une très bonne initiative 😉

  • Reply Bilan du mois de Février 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 28 février 2014 at 13 h 23 min

    […] Reboot ( du 1er au 3 février ) – ma chronique […]

  • Reply Ma chronique : Reboot 2 : Rebel 178 d’Amy Tintera | Take A Book - Chroniques littéraires 15 septembre 2014 at 9 h 01 min

    […] fou d’Amy Tintera et j’en étais ressortie ravie et surtout pressée de lire la suite (lire ma chronique). Je tiens à remercier les éditions MSK pour cette suite et […]

  • Leave a Reply