web analytics
Les interviews de Moody Moody

L'interview blogueuse du mois : Cess (et ses parenthèses) *1*

9 février 2014

RDV-INTERVIEWS

Pourquoi ce nouveau rendez-vous ? Tout simplement pour vous faire découvrir des blogueuses géniales et pourquoi pas vous faire découvrir une autre facette des filles qui peuplent la blogo littéraire ! Surtout n’hésitez pas à cliquer sur les liens menant à ses articles 🙂 Bonne lecture !

Lorsque j’ai demandé autour de moi de décrire en un seul mot mon invitée, voilà ce qu’on m’a répondu :

Cash, parenthèse, folle, sarcastique…

Alors Cess après une telle présentation quelque chose à rajouter ?

Folle, cash et sarcastique ? Je ne vois pas de qui on parle… 🙂
Je rajouterais : fan de bonbons, du chiffre 666 (le jour où ma page atteint ce nombre (on y est pas je vous rassure tout de suite), je crois que je demande à FB de bloquer les « j’aime »)(et si ma page passe de 665 à 667 sans que je vois le 666 « likes » de mes yeux, je crois que je fais une dépression)(j’ai à peine tendance à exagérer), fan des détails aussi (surtout ceux des romances), du fromage, du vin, des couleurs en général (habits, vernis…), de mon fils, des apéros (non ce n’est pas pareil que le vin)(car il y a des bretzels et autres biscuits addictifs en plus lors des apéros), de Barrons, Ryodan et Curran. Entre autres.

On va commencer gentiment, je ne voudrais faire fuir personne. En ce moment la blogo est un univers impitoyable (ou l’a-t-elle toujours été ?!?)… Pourquoi avoir ouvert un blog ? As-tu été menacée d’une arme blanche ou est-ce une décision murement réfléchie ?

Pour commencer, je ne te remercie pas, j’ai la chanson de Dallas (ton univers impitoyaaaaableuuuh) en tête maintenant. (et pour répondre à ta question, non je ne pense pas que la blogo était toujours comme ça non)(même si l’ancienne blogo connaissait clairement déjà ses rivalités).
Bref. Ta question…
Alors, mon blog a déjà 3 ans et demi. A l’époque, j’en visitais régulièrement quelques uns et j’étais souvent sur Livraddict, où je donnais mes avis sur mon suivi de lecture. Plusieurs personnes m’ont alors conseillé (et un peu forcé oui J) d’ouvrir mon blog. En parallèle, je faisais partie d’un petit groupe privé qui avait accès à un blog « secret » d’une blogueuse géniale (Moi, je tease ? pas-du-tout). Et donc, dans ce groupe là, certaines filles avaient déjà leurs blogs et d’autres l’ont créé peu de temps avant moi (je pense notamment à Mlle P et Lily), et comme je suis une copieuse, moi, j’ai suivi.
Depuis, je ne suis plus sur Livraddict et ce blog privé n’est plus actif mais c’est de là que ma motivation est venue.
Passionnant, n’est-ce pas ?

 

Ton blog est une vraie bouffée d’air frais, il dénote totalement du côté strict des blogs lecture (dont le mien). Voulais-tu dès le départ te sortir du lot, ou c’est plus fort que toi de laisser parler les parenthèses ?

Ahah. Alors 🙂
Bon déjà, je tiens à préciser pour les personnes qui ne me connaissent pas, que si je fais pas mal de billets à parenthèses (pour des exemples, cliquer sur les mots-clés « parenthèses » « Ward mon idole » et « moi, lourde ? » dans le menu à droite de mon blog), je fais également beaucoup de billets tout à fait sérieux. (si si c’est vrai !)
Notamment sur tous les livres que j’aime, sur mes coups de cœur, ou sur les romans contemporains qui ne regorgent pas de clichés (que je les apprécie ou pas) 😉
Ceci étant dit, merci de trouver que mon blog est une bouffée d’air frais, j’avoue que ça me fait vraiment plaisir. C’est un des plus beaux compliments qu’on puisse me faire. (Je dis un des, car il y a autre chose qui me fait toujours très plaisir, c’est quand des personnes m’écrivent pour me remercier car grâce à moi elles ont découvert pleins de livres géniaux).
Pour répondre à ta question donc (oui je parle beaucoup, j’ai oublié de préciser ça dans la première question), je ne me suis pas dit au départ que mon blog serait différent ou que je ferais des billets décalés ou à parenthèses.
Il se trouve juste que quand j’ai lu mes premières romances (contemporaines et paranormales), je me suis rendue compte qu’il y avait tellement de trucs énormes que je ne pouvais pas ne pas en parler. Les parenthèses et autres QCM et « questions pour un champion » sont venus naturellement après. Bref je dois tout à Kholer et à son pantalon en cuir en fait ! LOL.
Et puis, il faut dire que je préfère parler d’un livre que je n’ai pas trop aimé sous cette forme là que de manière sérieuse. Et vu que je dis toujours ce que je pense, c’est un bon compromis.

En préparant cette interview, je suis venue te demander conseil (sur des questions) et tu as marqué cette petite phrase magique «  Genre : si tu as le choix entre une nuit avec barrons et une vie de bonbons Haribo gratuits à vie que choisis tu? » Et sincèrement depuis je me demande quelle serait ta réponse alors je te laisse le micro pour répondre !

Si tu avais rajouté «  qui ne te feraient pas grossir » après « bonbons Haribo à vie », j’aurais hésité.
Oui oui je sais. C’est dingue mais bon, girls, on parle de une NUIT vs une VIE de bonbons sans grossir quoi.
Mais la question telle quelle ?
La réponse est : une nuit avec le personnage qui incarne tous mes fantasmes, sans aucun doute. (Car bon il a l’air sacrément doué. Et il peut encore « grossir » pendant… Bref, je m’égare, ce que je veux dire, c’est qu’entre une bête de sexe et 200 kilos en plus à la fin de ma vie, c’est vite vu :-))

En 2013, tu m’auras apporté beaucoup de fou rire grâce à tes billets, (merciii ♥) (merci à toi) mais si de cette année tu ne devais retenir qu’un : billet – roman – Mââââle – Héroïne ( ou sa saveur à toi de voir…) Qui seraient les petits chanceux ?

1) Mâle :
– Dans la catégorie « Pas gentil vraiment pas gentil (mais chaud !) » : Caleb de Captive in the Dark .
– Dans la catégorie « Vengeance is sexy » Edmond Dantes du Comte de Monte Cristo .
– Dans la catégorie « la téquila ça donne très très chaud » : Jax de Rules of Entanglemant (bientôt dispo en français !)(ne pas lire le premier qui est naze).
– Dans la catégorie « on comprend pas trop ce que tu es à part sexy en diable » Reyes de Charley Davidson (pas chroniqué les tomes 4 et 5 lus en 2013)
– Dans la catégorie « mâle Alpha qui fait couiner » :  Curran de Kate Daniels
– Dans la catégorie « hyper hyper drôle » Drew de Tangled  .
– Dans la catégorie « les piercings sont sexy (même ceux situés assez bas)» : Rule de Marked Man 1

2) LE Roman 2013 : Le comte de Monte-Cristo. <3 
Prenant, bien écrit, touchant, addictif, avec une pointe d’humour, de l’action, des personnages qu’on adore et d’autres qu’on haït. Un bijou. 

3)  Héroïne que j’ai le plus détesté : celle de Real () . J’aurais pu la gifler. (et celle de Beautiful Desaster mais ça c’était en 2012 je crois). Celle qui m’a inspiré le plus de parenthèses en 2013 ? L’héroïne de Beautiful Bastard. (en 2012 c’était cette chère Ana et ses mordillements de lèvres je crois).
– Billet : mon préféré 2013 ?  Sur mon blog ? Je ne sais pas. Celui de mon bloganniv  avec ses commentaires super gentils?
Ou le bilan 2013 qui résume mon année et que je trouve drôle car les questions posées par Mlle P l’étaient.
En parenthèses : le dernier Ward  ? La meute du phénix ? Beautiful Bastard  ? Dur de choisir.

En ce moment tout le monde ne voit que le côté négatif de la sphère dans laquelle nous sommes, mais je suis sûre que si tu cherches bien tu pourras me donner des éléments positifs qu’elle t’aura amenés.

Ah mais je n’ai pas besoin de chercher trop loin hein. Si je dénonce les travers de la blogosphère via des billets (trois ou quatre en tout je crois), et sur des statuts FB (à propos de l’agressivité latente par exemple), je reconnais aussi volontiers que la blogosphère a pleins d’aspects très positifs.
(Surtout quand on essaye de se tenir à l’écart des dramas comme moi)(Oui, j’aime à croire que je m’entends bien avec tout le monde)(enfin… soyons honnêtes, je suis sûre que pleins de personnes « bitchent » sur moi sans oser me le dire… mais c’est normal, pas de quoi s’offusquer).
Bref donc pas besoin de trop réfléchir : la blogo et mon blog m’ont apporté pleins de contacts avec des non blogueuses géniales avec qui je fais beaucoup de LC et avec qui je papote beaucoup.
La blogo m’a permis de connaître des tas de blogs super sympas aussi, de faire des LC délirantes, d’avoir des fous-rires, une PAL papier à plus de 300 et une ebooks à plus de 200, et surtout, surtout, ça m’a permis de rencontrer (en vrai ou pas) des personnes formidables et très différentes. La blogo, pour moi, reste avant tout un espace d’échanges et de découverte ce qui est tout de même très positif. 

Je sais que tu attends avec impatience la sortie de Burned, que serais-tu prête à faire pour moi si je te disais que j’en avais déjà une copie ?

Franchement ? Beaucoup, beaucoup de choses mais rassure-toi, pas au point de te tuer pour aller voler le livre après chez toi. Mais à part ça ? A peu près tout ! 🙂

Dans toutes tes lectures, laquelle t’auras le plus fait lever les yeux au ciel (Attention M.Grey n’est pas loin), couiner, rigoler et rager ?

Dans TOUTES mes lectures, genre depuis toujours ? Ca c’est pas facile dis-moi !
– Lever les yeux au ciel : Les Ward quand même  (vous trouverez tous les billets de cette série sous Ward dans mon index pour ceux qui ont beaucoup, beaucoup de temps à perdre)(Comment dire que mes billets sont encore plus longs que mes réponses à ce questionnaire ?) même si Ana et sa déesse intérieure sont bien placées aussi 🙂
– Couiner : Impossible de n’en citer qu’un. 🙂
– Rigoler : La famille Spellman de Lutz, Tangled de Emma Chase et les Charley Davidson 🙂 (Tangled sort en VF bientôt !!!!).
– Rager : Je ne sais pas. Burned qui n’arrive pas ?
– Pleurer : Le dernier John Green (mon auteur chouchou) , Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre et « entre chiens et loups » .
Le livre qui m’aura fait vivre tout ça (rire, couiner, rager…) : la série Fever de KMM (si vous ne l’avez pas lue, il faut le faire !).
Et un des rares livres que j’ai lu plusieurs fois et que je conseille fortement : Geisha de Arthur Golden.

Allez dernière question. Quelle question tu aurais aimé que je te pose ?

–      Quelle odeur de héros ou d’héroïne m’a le plus marquée ?

–      Entre passer une nuit avec un guerrier aveugle de 2m sur 2m, qui porte un pantalon en cuir sans sous-vêtement dessous, qui a transpiré et qui ne va pas prendre de douche avant la dite nuit avec moi ou être privée de coca (normal, sans glaçons avec une rondelle de citron svp) pendant 666 jours, qu’est-ce que je choisirais * ?

–      Entre une voix de velours et une peau de velours, qu’est ce que je préfère ?

–      Entre regarder un reportage animalier à la TV, un spectacle de Dieudonné bien antisémite et un drama de la blogosphère, à quoi préférais-je occuper un samedi soir ? (la réponse est : à regarder The Voice et critiquer Jennifer via whatsapp avec les copines).

–      Quel est le pire twist ou cliffhanger jamais lu dans un livre ?

–      Qu’est ce que je pense des chaines FB sur le cancer du sein où il faut mettre un statut sur la couleur de son string ? et est-ce que je fais ces chaines ?

–      Entre être payée pour recevoir un SP et en faire une critique objective et payer pour recevoir un SP, qu’est-ce que je trouve le plus ridicule ?

–      Si j’avais la possibilité d’être un homme pendant 24h, quelle est la première chose que je ferais ?

–      Entre danser nue sous la pluie ou faire « l’ange » nue dans la neige, qu’est ce qui me paraît être le moins agréable ?

–      Combien d’orgasmes a une héroïne de romance paranormale en moyenne par livres ?

–      Si j’étais auteur, quels noms donnerais-je à mes héros ?

Je ne sais pas si tu le sais mais je pourrais en trouver encore beauuuuucoup comme ça 😉
Mais je vais m’arrêter là (j’ai pitié des lecteurs de ton blog).
Si une question t’intéresse particulièrement, je peux peut-être y répondre**. Si tu es gentille.
Sachant que j’aime les Toffee aussi. Je dis ça en passant…

* et ** : Moody a voulu savoir ce que je choisirais entre une nuit avec Kholer et être privée de coca pendant environ 2 ans.
Ma réponse : Une nuit avec Kholer, car il paraît qu’il est quand-même très doué pour donner des orgasmes et qu’à défaut de voir les points G il sait les trouver… Et puis deux ans sans coca quoi… Impossible.

Pour pimenter un peu tout ça j’aimerais jouer à un petit jeu que tu dois connaître que j’appellerai « Si je te dis tu me dis ? » C’est parti ! 

Si je te dis Mlle P tu me dis … la meilleure des binomettes pour commencer, puis : rire, couleur, parapluie de marseillaise, bonbons et cochonneàlaplage69 (désolée je me devais de placer cette private joke vu qu’elle m’a dit « tu n’oserais pas »)(ce à quoi j’ai envie de répondre : C’est mal me connaître ma chère).

Si je te dis Ryodan tu me dis … sexe (et rire) au 4ème sous-sol quand-tu-veux mon cher.

Si je te dis blogo littéraire tu me dis … échanges … et dramas…

Si je te dis nains tu me dis … ahahahahahah. Je te dis, « toi tu as lu nos bilans 2013 à Mlle P et moi :).
Et je te dis  aussi : surtout ne lis pas cette nouvelle. (Je n’ai pas fait de billets dessus et pourtant, j’ose hein, même les weird-erotica ! C’est pour dire le niveau de cette nouvelle…).

Si je te dis 2014 tu me dis… Changements.

Si je te dis parenthèse tu me dis… C’est la vie ! Vive les parenthèses. Et whatsapp. Et les Toffee. Et les bonbons qui piquent. Et toi. Et ton interview. 🙂

Pour finir, merci Moody de m’avoir proposé cette interview. Je suis très flattée que tu aies pensé à moi pour inaugurer ce premier rendez-vous ! Thanks !

Maintenant vous n’avez plus le choix, vous devez retrouver Cess sur son blog et/ou les réseaux sociaux, toutes les infos en dessous !

Cess bannière

Sa Fan page que l’on peut amener à 666 ! Et son twitter

Ma réaction générale en lisant les réponses de Cess :

fou rire

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Cindy 9 février 2014 at 11 h 12 min

    J’adore! Mais je voudrais quand même bien la réponse à cette question hein :
    Combien d’orgasmes a une héroïne de romance paranormale en moyenne par livres ?

    Allez Cess, je suis sûre que tu as une réponse… :-))

    • Reply Moody 10 février 2014 at 8 h 53 min

      Je tenterai d’avoir la réponse rien que pour toi promis xD

  • Reply Chouquette 9 février 2014 at 11 h 18 min

    Oh comme j’ai ris ! xD Merci Moody pour ce nouveau rendez-vous que je vais suivre assidûment je pense ! ^.^

    • Reply Moody 10 février 2014 at 8 h 53 min

      Je pense que ça va être un mensuel pour le coup 😉 Et avec plaisir !

  • Reply Emi 9 février 2014 at 12 h 01 min

    Excellent!!
    Moi j’aimerai bien savoir ce que tu ferais en 1er si tu étais un homme pendant 24h!! 😉
    (et vive les parenthèses!)

    • Reply Moody 10 février 2014 at 8 h 53 min

      Je vais tenter de passer vos demandes à Cess ^^

  • Reply Revue du Web n°15 – semaine du 3 février | Cindy Van Wilder 9 février 2014 at 13 h 07 min

    […] sur la piste, c’est donc Cécile des Lectures de Cécile qui se retrouve sur la sellette de Moody Take a Book, autre blog dont j’aime découvrir les […]

  • Reply laeti1304 9 février 2014 at 13 h 18 min

    Oh c’est génial !!!! VIve Moody pour ce nouveau RDV trop cool que moi aussi je vais suivre !!! ^^

    • Reply Moody 10 février 2014 at 8 h 54 min

      Merci à vous d’aimer le concept !

  • Reply Hélène 9 février 2014 at 22 h 11 min

    Trop fort ce rendez-vous ! je connaissais déjà ‘Cess’, elle est top ! Même si… lol… oserais-je ?? euh… oui…. Elle a cassé plus d’un de mes livres favoris !!! J’adore son second degré !!

    • Reply Moody 10 février 2014 at 8 h 55 min

      Ah ça Cess est la reine pour nous faire rire sur des livres qu’on a adoré 😉

  • Reply Mypianocanta 10 février 2014 at 8 h 50 min

    Super sympa ce nouveau rendez-vous ! Il est vrai que je suis Cess depuis longtemps et que c’était tellement drôle de la retrouver encore une fois.
    Merci à toutes les deux 😉

    • Reply Moody 10 février 2014 at 8 h 55 min

      Merci à toi d’avoir pris le temps de lire ce billet 🙂

  • Reply Cajouu 10 février 2014 at 8 h 56 min

    Ahhhh très chouette comme RDV et tu as eu la chance d’interviewer un spécimen de choix 😀
    Bonne semaine Moody !

    • Reply Moody 10 février 2014 at 8 h 58 min

      Oui j’ai eu cette chance lool Merci pour ton commentaire Cajou et bonne semaine à toi aussi ♥

  • Reply Cess 10 février 2014 at 9 h 26 min

    Ah ah thanks à toutes 🙂
    Hélène : j’ai osé ??? Quel livre ?!
    Cindy : je te dis dès que je lis le prochain (soon).
    Mypiano : thanks de me suivre en tout cas.
    Moody : merci encore pour cette interview 🙂
    Emi : ahahahah. J’irai faire pipi debout déjà mais surtout, oui, je sais que tu y as pensé : je voudrais expérimenter l’orgasme masculin.

    • Reply Moody 10 février 2014 at 9 h 50 min

      Ah ben voilà les réponses sont arrivée avant que je n’ai eu le temps de les demander xD

      Merci à toi Cess ♥

  • Reply Candyshy Friandiz 10 février 2014 at 11 h 11 min

    Super rendez-vous et Super interview !! C’était sur que l’on allait rire
    Et effectivement son blog est une bouffée d’air frais 🙂

    • Reply Moody 10 février 2014 at 11 h 14 min

      Merciiiiiii à toi ♥

  • Reply Cess 10 février 2014 at 14 h 53 min

    Merci Candyshy ! 🙂

  • Reply Bella 10 février 2014 at 15 h 10 min

    Sympa ce rvz Moody !
    Cess c’est ma référence en matière de livres, car ceux qu’elle adore, je les adore aussi 😀 (sauf pour les classiques nos avis divergent hum).

    Pas plus tard que ce week-end j’ai lu un livre quasiment d’une traite qu’elle conseillait. Elle mérite ses Toffee ! ;-p

    • Reply Moody 10 février 2014 at 20 h 53 min

      Ah ça c’est sûr qu’elle les mérite ses Toffee xD

    Leave a Reply