web analytics
Chroniques Contemporain Divers J'ai lu J'ai lu New Adult Romance

Ma chronique – Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout

17 février 2014

présentation 1

jeu de patience
Auteur :
 Jennifer L. Armentrout

Editions : J’ai lu

Pages : 446

Tome : 1

Prix : 13€

Date de sortie : 19 février 2014

Public : New Adult

Résumé

«  Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ? »

 

chronique 1

Cela fait quelques jours que je vois les avis des copinautes tomber sur ce livre et j’ai tenu bon, je n’en ai lu aucun car je voulais absolument être neutre pour cette lecture ; et j’ai bien fait ! Je remercie les éditions J’ai lu pour ce livre absolument génial !

Avery change de vie pour sa première rentrée universitaire, et elle ne souhaite qu’une chose : passer inaperçue. Chose où elle va lamentablement échouer vu qu’elle va percuter LE beau gosse dès le premier jour…

Eh bien, ça y est j’ai rencontré Cameron… Wow… Je pense que ce simple mot résume très bien mon ressenti sur ce livre ! Je l’ai commencé hier matin et je l’ai lu d’une traite ; impossible de le relâcher sans avoir le mot final de l’histoire. L’auteur a une fois de plus réussi à me captiver et j’ai tout simplement adoré ça !

Je ne pense pas me tromper en disant que le gros plus du livre est Cam en lui-même… Certes Avery est très importante dans l’histoire je ne dirai pas le contraire, c’est notre héroïne. Mais elle m’a beaucoup plus agacée, j’ai eu envie de lui ouvrir les yeux sur la perle qu’elle avait en face d’elle plus d’une fois…

C’est mon 5ème New Adult et je pense que ça restera l’un de mes préférés, car même si Avery a un lourd passé derrière elle, elle tente vraiment de s’en sortir. Même si elle se restreint sur beaucoup de choses, elle tente de ne pas s’apitoyer sur son sort et j’ai aimé cela. Et enfin avoir un héros qui n’est pas torturé c’est une bouffée d’air frais !

La romance est toute jolie, on prend plaisir à tourner les pages et surtout on veut savoir comment cela va finir. Il y a pas mal de rebondissements et je peux vous dire une chose j’ai toujours été dans le camp de Cam, sincèrement j’aurais pris les mêmes décisions que lui ! Quant à savoir lesquelles il faudra lire le roman pour le découvrir !

Au niveau des personnages, gros coup de cœur pour Cam vous l’aurez compris. On est obligé d’apprécier Avery mais elle m’aura quand même agacée. Petite note sur Brit, Jacob et Ossie, merci Jennifer Armentrout d’avoir inventé des personnages aussi géniaux ! Ils m’ont tous fait exploser de rire à un moment donné dans le roman et ça fait du bien !

Le style de l’auteur est comme toujours parfait, je n’ai absolument rien à redire sur ça. Même si j’aurais aimé qu’elle fasse en sorte qu’Avery réagisse plus vite !

Pour finir, un New Adult qui m’aura fait rire, angoisser, rager et couiner ; bref en un mot parfait !

 

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Luna05 17 février 2014 at 10 h 41 min

    Super Chronique Moody, depuis ma déconvenue avec « Loin de tout » je suis très frileuse du NA…Mais là tu m’as convaincu!

    • Reply Moody 17 février 2014 at 11 h 36 min

      J’aime lire ce genre de commentaire ! J’espère que tu aimeras 🙂

      • Reply Luna05 17 février 2014 at 11 h 45 min

        Je pense que oui! Je vais le kidnapper en fin de semaine avec pleins d’autres titres. Là j’ai débuté Beautiful Disaster!

        • Reply Moody 18 février 2014 at 8 h 27 min

          Ooooooh tu vas croiser Travis ♥ bonne lecture !

  • Reply noémie 17 février 2014 at 11 h 23 min

    wow superbe chronique! Plus que ravie que ce roman t’ai plu 😀 En même temps Cam comment ne pas succomber à son charme hein?^^

  • Reply Fany 17 février 2014 at 15 h 41 min

    Très très envie de le lire. Bientôt!!! j’espère que je l’aimerai autant que Beautiful disaster 🙂

    • Reply Moody 18 février 2014 at 8 h 27 min

      Oh oui pas de soucis de ce côté là ! Cam à tous les bons côté de Travis !

  • Reply le monde éditorial 17 février 2014 at 17 h 21 min

    Ce livre m’a l’air vraiment pas mal du tout !!!

    • Reply Moody 18 février 2014 at 8 h 27 min

      Et il l’est promis !

  • Reply Caladhiel 17 février 2014 at 19 h 50 min

    Je ne sais plus où j’ai lu une chronique sur ce livre hier, qui ne m’a pas donné envie… contrairement à la tienne! Allez, un titre de plus dans ma PAL 😉 Je suis ton blog depuis peu et je reste bouche bée devant tant de lecture, de compte-rendus bien ficelés… Waw, et merci!

    • Reply Moody 18 février 2014 at 8 h 28 min

      Oooooooooh ♥
      Merci pour ce commentaire qui me fait très plaisir de beau matin !
      Et pour ce livre sincèrement il est génial !
      A très bientôt j’espère 🙂

  • Reply Audrey14 17 février 2014 at 21 h 36 min

    Bon, je ne te dirais pas que tu m’a donné envie de le lire : c’était déjà le cas avant de lire ta chronique 😉 Mais comme d’habitude, tu arrives à me donner envie de lire un livre là, maintenant, tout de suite… En plus, j’adore cette auteure alors j’ai vraiment hâte de la (re)découvrir dans ce genre 🙂

    • Reply Moody 18 février 2014 at 8 h 29 min

      hiiiiiiiiiiiiiiiii *danse de la joie*
      Tu es obligée de venir me dire ce que tu auras pensé de ta lecture surtout ♥
      Bises

      • Reply Audrey14 18 février 2014 at 19 h 16 min

        Je viendrais bien évidemment t’en parler 🙂 Bisous ♥

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [137] | Take A Book - Chroniques littéraires 18 février 2014 at 23 h 26 min

    […] jeu de patience  – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Février 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 28 février 2014 at 13 h 24 min

    […] Jeu de patience (du 15 au 16 février) – ma chronique […]

  • Reply Les mots de Letizia 7 mars 2014 at 18 h 43 min

    Un coup de coeur :p

  • Reply Fany 17 septembre 2014 at 11 h 01 min

    Bonjour
    Enfin je l’ai lu!!! Et j’ai Adoré!!! Mais pourquoi j’ai attendu si longtemps!! lol
    Cam est PARFAIT 😉

    • Reply Moody 17 septembre 2014 at 11 h 03 min

      Aaaaaaaaah !!! Comment résister à Cam xD

  • Reply Nimphadora 21 septembre 2014 at 18 h 24 min

    Hey ! =)
    Je l’ai terminé cet aprem et que dire…. Punaise ce livre est une perle ! ** J’ai accroché à l’histoire dès les premières lignes et devoir le poser était une torture… A la fin du livre je faisais exprès de ralentir ma lecture pour ne pas le quitter trop tôt. J’avoue que Avery aurait mérité d’être secouée par moment… Et je suis tout à fait d’accord avec le fait que Cam est vraiment parfait ! Je regrette de ne pas l’avoir sorti plus tôt de ma PAL ! Avec ta chronique je me doutais que j’apprécierai ma lecture, mais je ne pensais pas l’aimer à ce point ! 🙂
    Bisous ^^

    • Reply Moody 21 septembre 2014 at 19 h 37 min

      <3 <3 <3 Quel plaisir de retrouver tes avis lectures !
      Je suis heureuse de voir que tu as aimé ce livre autant que moi ! Et Cam est juste trop mimi <3
      Bisous

      • Reply Nimphadora 21 septembre 2014 at 20 h 40 min

        Et je suis ravie d’avoir trouvé du temps pour lire cette semaine et ensuite en profiter pour te tenir au courant de mes ressentis =D
        Cam est vraiment génial ! Comment ne pas l’aimer ? Il avait tout pour qu’il soit un personnage auquel on s’attache facilement ! ^^

        • Reply Moody 21 septembre 2014 at 22 h 07 min

          <3
          Repasse quand tu veux surtout !

  • Reply Ma chronique – Jeu de patience 2 : jeu d’innocence de Jennifer L. Armentrout | Take A Book - Chroniques littéraires 20 mars 2015 at 9 h 00 min

    […] vraiment beaucoup, Jennifer L. Armentrout. J’avais adoré le premier tome dont vous pouvez lire ma chronique sur le blog. Je remercie les éditions J’ai lu pour cette suite […]

  • Leave a Reply