web analytics
Chroniques Fantastique Fleuve Editions Territoires Young Adult

Ma chronique – Angelfall : Penryn et la fin du monde de Susan Ee

4 mars 2014

présentation 1

Angelfall
Auteur :
Suzan Ee

Editions : Territoires

Pages : 404

Tome : 1

Prix : €

Date de sortie : 03/04/2014

Public : Young Adult

Résumé

«  Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn… »

chronique 1

J’aime beaucoup les romans qui touchent aux anges, j’en lis peu car j’ai toujours peur d’être déçue. Mais je savais que ce livre-là avait de très bons échos alors j’ai foncé sans hésiter une seule seconde, et je remercie la collection Territoires pour cette petite pépite !

Il y a 6 semaines, le monde que nous connaissions à complètement été détruit par l’arrivée de créatures que nous imaginions, gentilles, angéliques. Peryn va devoir les combattre pour tenter de mettre sa famille à l’abri…

Je.Suis. Amoureuse. De. Ce. Livre. Voilà mon état après avoir fini ce roman, je suis totalement et irrévocablement sous le charme, du monde, des personnages et de l’histoire de Susan Ee. Ce livre réunit en un seul tome tout ce que j’aime en littérature alors je ne vois pas comment je ne pouvais pas succomber ! La mythologie qu’a mise en place l’auteur est géniale et pour moi sans précédent,elle aura poussé très loin le côté scientifique par moment, et cela m’a marquée !

L’auteur nous a créé un univers tout simplement apocalyptique mais en même temps génial.Je ne m’attendais pas à ce que pour une fois les méchants me prennent au dépourvu ; et pour le coup ce côté de l’histoire m’a un peu fait penser  à la série T.V Supernatural. En 6 semaines, tout est remis en cause, les gentils deviennent les méchants et chacun va devoir se battre pour survivre, et au milieu de tout ça Peryn tentant de sortir sa famille de là. Tout ça pour dire que dès les premières pages l’auteur m’a captivée !

Il ne se passe pas grand-chose dans la première moitié du roman mais cela ne m’a pas dérangée et pour une très bonne raison : Raffe. Dès le départ on sait parfaitement ce qu’il est mais il reste très mystérieux et comme Peryn on est à l’affût du moindre renseignement ou faiblesse de sa part. On va donc se concentrer sur la collaboration de nos 2 héros qui n’étaient absolument pas supposés se rencontrer à la base, et les joutes verbales qui vont fuser des 2 camps sont mémorables !

La deuxième moitié du roman, bouge beaucoup plus et enfin nous avons un point de chute et les choses sérieuses commencent ; autant pour Peryn que pour Raffe. Donc lorsque que vous serez près des 200 pages du roman sachez que vous ne pourrez plus reposer le roman tellement tout va s’emballer ! J’ai été scotchée au livre, je voulais absolument savoir la fin, lire comment tout cela allait se terminer. Je peux vous dire que l’auteur est vraiment sadique car elle aura joué avec mes nerfs…

En effet la fin du livre est explosive, on est un peu sur tous les fronts, on doit affronter certaines réalités que je n’avais pas envisagées. Et l’auteur en rajoute plusieurs couches en nous laissant sur un cliffhanger que je n’étais pas prête à lire ! J’ai versé quelques larmes sur l’un des derniers passages et il faudra lire le roman pour savoir de quelle scène je parle… Mais je sais que cette fin est parfaite car depuis que je l’ai fini je ne pense qu’à une seule chose : lire le deuxième tome !

Au niveau des personnages j’ai adoré Peryn, elle ne m’a pas agacée une seule fois.Elle est forte, courageuse, ne dévie jamais de son but… Bref une héroïne en tout point géniale.

Raffe…Mon cher Raffe mais si dès le départ j’ai cerné le personnage cela ne m’a pas empêchée de l’aimer et de vouloir très très vite le revoir !

Je voulais faire une petite note sur la mère et la sœur de Peryn, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de l’auteur pour avoir créé ces 2 personnages mais je la remercie. Car Peryn ne serait pas ce qu’elle est sans elles

Le style de Susan Ee est parfait, très dynamique, les chapitres sont courts donc on garde notre rythme. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai dévoré les 300 dernières pages d’un seul coup.

Pour finir, je suis presque sans mot pour vous dire à quel point ce livre est génial alors je finirai sur un mot : Immanquable.

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply L'imaginarium 4 mars 2014 at 10 h 25 min

    Coucou !!

    Moi aussi j’adore les anges et ta chronique l’a complètement convaincue !! Je DOIS. Le lire mdr !!
    Si tu aimes les anges un autres bon livre est « la
    Malédiction des anges » suivi de « angelipolis » qui sortira lui en avril. C’est fleuve editions . L’auteur m’a bluffé . Elle est hyper documenté et mélange histoire théologie et imaginaire avec une perfection !!!! Pfiou. Le seul point faible sont les 160 premières pages du tome 1 ( sur plus de 500) qui malheureusement pâtissent de quelques longueurs le temps de mettent l’intrigue en place. Le reste, jusqu’à la fin u tome 2 m’a tenu en haleine . Tu peux lire ma chronique sur mon site si ça pique ta curiosité . Moi je vais le ruer sur celui que tu as présente lol merci

    • Reply Moody 4 mars 2014 at 11 h 52 min

      tu me donnes envie avec Angelopolis, j’en ai déjà entendu parler il me semble 🙂
      J’espère qu’Angelfall te plaira alors 😉

      Bonnes lectures

  • Reply roxou06 4 mars 2014 at 15 h 34 min

    Oulala ! il me tente beaucoup ce livre ! tout ton article me donne vraiment envie de le lire ! je le note dans ma WL et vais essayer de le lire dans l’année 🙂

    • Reply Moody 4 mars 2014 at 17 h 21 min

      Oh oui oui oui !!! J’espère que tu aimeras autant que moi 🙂

  • Reply Nolwenn (Hanako) 4 mars 2014 at 18 h 33 min

    Il me tentait déjà quand je l’avais vu en VO et j’espérais qu’il sortirait en France 🙂 J’espère le lire bientôt ^^

    • Reply Moody 4 mars 2014 at 20 h 09 min

      Oh oui oui oui il faut le lire ce livre !

  • Reply hitomik 5 mars 2014 at 11 h 36 min

    Ohlala tu me donnes vraiment envie de le lire !! Je le rajoute sur ma liste de livres à acheter ^^

    • Reply Moody 5 mars 2014 at 14 h 13 min

      trop biiiien !! Viens m’en parler surtout 🙂

  • Reply Nimphadora 5 mars 2014 at 20 h 20 min

    Salut =)
    Ben je crois que le jour où il sort je me précipite pour l’acheter et le lire…. Non c’est vrai je n’ai pas encore assez de livres qui m’attendent xD Et cette liste ne cesse de croître ! Mais celui ci il me le faut ! Tu m’as donné envie de lire ! Il passe en tête de ma liste de futur bouquins à acheter xD !

    • Reply Moody 5 mars 2014 at 21 h 25 min

      Oh oui oui oui !!! Je ne pensais pas autant aimer ce roman et pourtant il est absolument génial à mes yeux !!

      • Reply Nimphadora 8 mai 2015 at 14 h 41 min

        Hey =) J’ai lu ce livre ( enfin ! ) et je l’ai terminé il y a deux jours ! J’ai mis longtemps à le lire ( presque 10 jours !!!! ) mais rien a voir avec la qualité du roman ^^ J’étais juste fatiguée au point de m’endormir après avoir lu 10 pages… Mais comment dire… Ce livre est une perle ** Franchement il est génial de A à Z ! J’ai adoré la droiture des personnages, ils restent chacun en accord avec leur but premier, oeuvrant seulement pour cela ! ( et pour survivre aussi xD ). Ce livre sait nous tenir en haleine et j’ai adoré découvrir le monde dans lequel évoluait Penryn et franchement son courage est beau à voir ! J’ai aimé voir l’alliance qui va se former entre les deux protagonistes alors que cela n’aurait jamais du avoir lieu ! Mais je pense que la meilleure partie du roman reste les 100 dernières où l’on y découvre tellement de choses !!!! Je n’en revenais pas que l’auteur ait osé faire ça ! C’est un truc de malade cette fin ! Et bien entendu, je n’ai qu’une envie : lire le second tome ( et je me suis bien débrouillée au final car il est sortis il n’y a pas très longtemps xD Du coup pas besoin d’attendre ) ! Voilà un livre qui n’aurait jamais du traîner une année dans ma PAL ! En tout cas ravie d’avoir lu ce livre car il vaut le détour sérieusement !! =D

        • Reply Moody 8 mai 2015 at 17 h 15 min

          Raaaaaaah *danse de la joie*
          Je suis tellement contente que tu ai aimé ce livre car c’est mon chouchouuuuuuu <3
          Oui tu as la chance le tome 2 vient de sortir alors fooooonce 🙂
          Bisous

      • Reply Nimphadora 8 mai 2015 at 17 h 59 min

        Je comprends vraiment pourquoi ce livre est ton chouchou =D Franchement il a tout pour séduire =) ! La suite ne va pas tarder à être lu ça c’est sûr ! Bon j’avoue que si j’avais pu, je l’aurais directement fait, mais vu que j’ai quelques révisions à faire en cette fin de semaine, je vais éviter de me plonger de nouveau dans cet univers mais la semaine prochaine, ou la semaine d’après il y a de forte chance pour qu’il soit lu ! =D
        Bisous

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [139] | Take A Book - Chroniques littéraires 11 mars 2014 at 16 h 26 min

    […] Angelfall – ma chronique […]

  • Reply Les mots de Letizia 22 mars 2014 at 22 h 24 min

    Il me tente trop ♥

    • Reply Moody 23 mars 2014 at 10 h 19 min

      Oh oui oui oui il est super

  • Reply Ma chronique : Penryn et la fin du monde (Angelfall) 2 : Le règne des anges de Susan Ee | Take A Book - Chroniques littéraires 24 juin 2015 at 9 h 02 min

    […] an maintenant je tombais amoureuse du monde de Susan Ee, et de son personnage principal Rafe (lire ma chronique). J’ai enfin lu le tome deux et je suis Joie ! Je tiens à remercier PKJ pour cette fabuleuse […]

  • Reply à la page des livres (karinapoly2) 24 juin 2015 at 19 h 17 min

    Voici un article passionné ! et qui donne envie de découvrir cette histoire… J’ai « sauté » la chronique du tome 2 pour atterrir sur le tome 1… Faisons les choses dans l’ordre! Alors bravo… encore un livre que je pourrais découvrir ! Merci.

    • Reply Moody 26 juin 2015 at 10 h 59 min

      Oh oui oui oui <3 C'est une saga que j'adore et je suis ravie de pouvoir la faire découvrir !

    Leave a Reply