web analytics
Chroniques Darkiss Fantastique Harlequin - Mosaïc Les chroniques de Zombieland Young Adult

Ma chronique – Les chroniques de Zombieland 2 : Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter

5 mars 2014

présentation 1

Alice et le miroir des maléfices
Auteur : Gena Showalter
Editions : Darkiss
Pages : 518
Tome : 2
Prix : 15,90€
Date de sortie : 3 mars 2014
Public : Young Adult

Résumé

«  Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle… »

chronique 1

Il y a quelques mois je tombais totalement sous le charme du premier tome des Chroniques de Zombieland ( lire ma chronique). Et je peux déjà vous dire que j’ai tout autant aimé ce second tome, si ce n’est plus ! Je remercie donc les éditions Darkiss pour ce superbe roman.

 
Olalalalala !!! Quelle suite les amis, j’ai vraiment eu du mal à décrocher de cette histoire, une fois de plus je suis rentrée dedans pour n’en ressortir que 5h plus loin… Et s’il n’avait pas été 4h du matin j’aurais très certainement lu les 150 dernières pages aussi. Gena Showalter a vraiment ce petit quelque chose qui fait que je suis accro à toutes ses histoires !

 
Dans ce tome Alice va vraiment prendre conscience des pouvoirs qu’elle a, et c’est génial de la voir si bien évoluer ! Mais vous vous doutez que tout aurait été trop simple si, en plus de se trouver de plus en plus forte elle était aussi heureuse côté coeur… Bref l’auteur va s’amuser à nous faire imploser notre si joli monde dès le début du roman; en effet il va se passer quelque chose qui va avoir de sacrées répercutions sur tout notre petit monde… Et mon petit coeur au passage !

 
Je pense que dire que « j’ai râlé » en lisant ce livre serait un doux euphémisme, j’ai eu envie de taper Cole et Ali à plusieurs reprises pour leur faire ouvrir les yeux. Mais en même on se concentre à fond sur Alice et A.Z (je vous laisse découvrir de qui il s’agit !), on voit petit à petit notre héroïne perdre pied, et cela devient l’essentiel de notre lecture : la lutte d’Ali.

 
Il y a beaucoup de retournements de situations dans ce second tome, la guerre contre les zombies est toujours aussi active, ainsi que leurs combats contre Anima. Et Gena Showalter va semer le doute tout au long de notre lecture, on ne saura plus qui est méchant, qui est gentil, qui fait exprès de blesser l’autre… Un conseil d’amie préparez vous à voir vos nerfs mis à rude épreuve !

 
La fin du roman est une fois encore bluffante, je ne pensais pas que l’auteur irait aussi loin, mais en même temps c’est ça qui rend son histoire aussi addictive. Alice va devoir grandir et vite, et surtout arrêter de regarder en arrière pour tenter d’avancer. Et même si ce qu’elle va vivre sera une fois de plus horrible, on sait que c’est grâce à tout cela qu’elle sera de plus en plus forte !

 
Au niveau des personnages on va découvrir de nouveaux visages et c’est vraiment très sympa, ça amène un petit vent de fraîcheur. Même si c’est en partie à cause d’eux que je me suis arrachée les cheveux, je ne changerai rien à leur venue ! Enfin un peu de piquant n’a jamais fait de mal à personne !

 
Pour finir, un second livre tout aussi bon que le premier et je vous recommande chaudement cette saga qui est tout simplement fantastique !

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Caladhiel 5 mars 2014 at 21 h 25 min

    Aaaaaaaaargh! Je vais finir par devoir boycotter ton blog 😉 Chaque fois que je lis une chronique je suis prise d’une irrépressible envie d’ajouter le livre chroniqué à ma liste d’envie!

  • Reply Siji 5 mars 2014 at 21 h 36 min

    Va vraiment falloir que je m’achète le premier tome !! 🙂

    • Reply Moody 5 mars 2014 at 22 h 55 min

      oh oui oui oui 🙂

  • Reply Cindy 5 mars 2014 at 23 h 03 min

    Ta chronique m’a donné envie de commencer cette saga :).

    • Reply Moody 7 mars 2014 at 0 h 05 min

      tu verras elle est géniale !!

  • Reply Fabienne Quenard 6 mars 2014 at 7 h 43 min

    Merci pour ta chronique car tu m as trop donne envie de lire cette saga!! Alle le tome 1 est le prochain sur ma liste!! 😉

    • Reply Moody 7 mars 2014 at 0 h 06 min

      yeeeeeessss ! J’espère que tu aimeras ce monde de Zombies !

  • Reply arwen95100 6 mars 2014 at 10 h 00 min

    Il me déjà le tome 1 pour commencer !!!
    Samedi direction FNAC !!!!

    • Reply Moody 7 mars 2014 at 0 h 06 min

      hihihihi 🙂 Tiens moi au courant de ta lecture alors 😉

  • Reply latetedansleslivres 6 mars 2014 at 16 h 06 min

    J’avais déjà envie de commencer la saga, mais là tu me tentes encore plus!! 🙂

    • Reply Moody 7 mars 2014 at 0 h 07 min

      Gena Showalter est une déesse !

  • Reply Prilla 6 mars 2014 at 17 h 09 min

    J’aimerais beaucoup commencer cette trilogie 🙂

    • Reply Moody 7 mars 2014 at 0 h 07 min

      et j’espère que tu le pourras 😉

  • Reply Forever books 9 mars 2014 at 15 h 48 min

    Faut absolument que je l’achète

    • Reply Moody 9 mars 2014 at 15 h 53 min

      Yeees 🙂 tu verras si tu as aimé le premier tu adoreras celui là !

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [139] | Take A Book - Chroniques littéraires 11 mars 2014 at 16 h 26 min

    […] Alice et le miroir des maléfices – ma chronique […]

  • Reply Les mots de Letizia 22 mars 2014 at 22 h 32 min

    J’aimerai lire le premier tome ^^

    • Reply Moody 23 mars 2014 at 10 h 19 min

      ça serait un bon début !

  • Reply Bilan du mois de Mars 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 avril 2014 at 9 h 04 min

    […] Alice et le miroir des maléfices (du 4 au 5 mars) – ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – Les chroniques de Zombieland 3 : Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter | Take A Book - Chroniques littéraires 6 janvier 2016 at 15 h 01 min

    […] les deux premiers étaient parfaits ! Je vous invite à lire mes avis sur ces derniers : Tome 1 et Tome 2. Je remercie les éditions Mosaïc pour ce […]

  • Reply Ma chronique – Les chroniques de Zombieland 4 : Zombie party de Gena Showalter | Take A Book - Chroniques littéraires 27 septembre 2016 at 9 h 04 min

    […] que je suis fan des 3 premiers tomes ! Je vous invite à lire mes avis sur ces derniers : Tome 1 , Tome 2 et Tome 3. Je remercie les éditions Mosaïc pour ce […]

  • Leave a Reply