web analytics
Chroniques Divers PKJ Fantastique PKJ Pocket Young Adult

Ma chronique – Fracture de Megan Miranda

17 mars 2014

présentation 1

fracture
Auteur :
Megan Miranda

Editions : PKJ

Pages : 316

Tome : 1

Prix : ? €

Date de sortie : 17 Avril 2014

Public : Young Adult

Résumé

« Ressuscitée d’une noyade dans les eaux gelées d’un lac, Delanay se voit dotée d’un pouvoir prémonitoire. Elle est attirée par les gens qui vont mourir et veut à tout prix les aider à vivre pleinement leurs dernières heures.
Alors qu’elle commence tout juste à s’habituer à cet incroyable destin, elle rencontre Troy, lui aussi miraculé d’un accident qui lui a donné des capacités similaires. Mais Delanay découvre que les motivations de son nouvel ami sont à l’opposé des siennes. Leur don est-il un miracle, une anomalie de la nature… ou quelque chose de bien plus effrayant ?
»

chronique 1

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre grâce aux copines qui lisent en VO et je me souviens que leurs avis étaient tous unanimes ! Et bien je peux vous dire que je suis du même avis ; alors je remercie chaleureusement les éditions PKJ pour cette jolie découverte.

Delanay a la vie classique de toute ado, une bande, un meilleur ami, des bonnes notes bref une vie tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Mais lors d’une après-midi tout va basculer pour elle, et sa vie ne sera plus jamais la même …

Je ne vais pas tourner autour du pot, j’ai adoré ce roman ; les personnages, l’histoire, les retournements de situation, la partie fantastique du livre, tout est absolument génial et mené d’une main de maître ! Je me suis régalée de A à Z en lisant ce livre et je ne peux que vous le recommander.

Je ne saurais même pas par où commencer l’explication de mon coup de cœur, mais je vais tenter quand même. Ici Megan Miranda a vraiment su me captiver, elle ne perd pas de temps et nous fait rentrer très tôt dans le vif de son histoire, et sachant que je n’aime pas les débuts trop longs j’ai forcément été conquise !

Ce qui m’a le plus enjouée est la particularité que va se découvrir notre héroïne, même si j’ai déjà lu des romans dans le même genre, ici cela tombe sur le coin du nez de Delanay. Ce n’est pas un don qu’elle a depuis toujours, et j’ai apprécié de la voir patauger à comprendre ce qu’il lui arrive ; car cela m’a permis de l’appréhender en même temps qu’elle.

Et pour une fois tout va tourner autour de ça, la découverte de cette nouvelle facette de Delanay, l’auteur ne va pas s’encombrer avec autre chose. Elle va pimenter tout cela avec l’arrivée de Troy mais c’est tout. Et je crois que le fait de ne pas s’éparpiller dans tous les sens m’a fait du bien pour une fois ; et cela n’a pas rendu le roman prévisible pour autant.

En effet Megan Miranda nous réserve pleins de rebondissements, tous plus délicieux les uns que les autres. Alors certes certains nous les voyons venir et d’autres non, mais l’auteur fait toujours en sorte que l’on ne se lasse pas de son histoire et que l’on n’ait pas envie de reposer le livre. Et pour cause je l’ai lu en une seule après-midi !

Au niveau des personnages j’ai beaucoup aimé Delanay, elle a ce petit quelque chose qui fait que j’ai de suite accroché au personnage et j’ai pris plaisir à la suivre. Peter est également un personnage important, autant pour Delanay que pour l’histoire. Troy prendra petit à petit une place non négligeable dans le roman, il rajoutera cette petite touche mystérieuse.

Le style de l’auteur m’a beaucoup plu, on tourne les pages très rapidement ce qui fait que l’on dévore le roman. Il y a aussi beaucoup de dialogues vu que notre héroïne est rarement seule.

Pour finir, un roman qui saura vous captiver et vous fera voyager par-delà notre monde. Ce petit bijou sort dans un mois tout pile !

10/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Fany 17 mars 2014 at 9 h 56 min

    Joli chronique enthousiasme! je le note, j’aime beaucoup sa couv et l’histoire me fait bien envie. Bonne journée 🙂

    • Reply Moody 17 mars 2014 at 10 h 30 min

      Ce livre est génial, j’ai vraiment été captivée par l’histoire de l’auteur 🙂

  • Reply carnetparisien 17 mars 2014 at 10 h 08 min

    Je n’ai jamais entendu parler de ce livre mais ta critique donne envie de le découvrir ! Je prends note pour ma wish-list 🙂

    • Reply Moody 17 mars 2014 at 10 h 30 min

      Les chroniques vont arriver sur la blogo ne t’en fais pas 😉 Et j’espère que tu le liras !

      • Reply carnetparisien 17 mars 2014 at 10 h 55 min

        Si tel est le cas tu seras la première au courant, je te laisserai un petit commentaire ! Pour l’instant, j’en ai d’autres sur ma pile 🙂

        • Reply Moody 17 mars 2014 at 12 h 12 min

          hiiii j’aime lire des commentaires comme ça !

  • Reply myprettybooks 17 mars 2014 at 11 h 46 min

    J’avoue que c’est assez tentant et vu que je fais généralement confiance à tes avis, il y a de fortes chances que je tente ^^

    • Reply Moody 17 mars 2014 at 12 h 13 min

      ce livre est vraiment bien, en tout cas il a su me séduire !

  • Reply roxou06 17 mars 2014 at 17 h 32 min

    Hello! je l’ai rajouté à ma WL car ce livre a l’air vraiment bien 🙂

    • Reply Moody 17 mars 2014 at 17 h 39 min

      yes 😉 si tu le lis hésites pas à venir en parler ici !

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [140] | Take A Book - Chroniques littéraires 18 mars 2014 at 10 h 39 min

    […] Fracture (livre mystère du mois de Janvier) – ma chronique […]

  • Reply Elodie Missonnier 19 mars 2014 at 2 h 25 min

    Oh, j’espère le croiser quand il sortira lui! 😀

    • Reply Moody 19 mars 2014 at 9 h 43 min

      Comme je te comprend !!!

  • Reply Les mots de Letizia 22 mars 2014 at 15 h 37 min

    Il a l’air génial ! Mais alors avec cette chronique encore plmus ù*-*

  • Reply Bilan du mois de Mars 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 avril 2014 at 9 h 05 min

    […] Fracture (livre mystère janvier) – ma chronique […]

  • Reply froggy80 7 avril 2014 at 2 h 29 min

    Après un tel avis, plus de doute, je veux vraiment découvrir ce roman !!! Déjà que la couverture me faisait plus qu’envie, la je suis conquise avant même de le lire 🙂

    • Reply Moody 7 avril 2014 at 22 h 28 min

      Tu verras cette histoire est AWESOME ! J’espère que tu aimeras 😉

  • Reply Nimphadora 29 avril 2014 at 0 h 47 min

    Un superbe bouquin ** En gros c’est simple je l’ai commencé hier soir et fini il y a quelques minutes… ( sachant que la coupure de la journée correspond à ma journée de cours xD ) ! Autant dire que cela fait bien longtemps que je n’ai pas lu un bouquin aussi rapidement ! J’ai accroché de A à Z ! Le poser pour dormir hier soir fut difficile et ce soir cela fut impossible temps que je n’avais pas été jusqu’à la fin ! J’ai beaucoup aimé le principe, j’ai bien accroché aux personnages, je les ai trouvé humain, pas surfait. Delaney ne sait pas immédiatement que faire de son don, cela fait plus réaliste ! La plume de l’auteur est un vrai régal ! Enfin bref que du bonheur à lire ce livre ! Je suis vraiment contente de l’avoir eu entre les mains je ne le regrette absolument pas ! Ce livre m’a transporté et j’ai aimé ce voyage alors que demander de plus ! =D

    • Reply Moody 29 avril 2014 at 21 h 49 min

      Eh beh je vois que ce livre aura sur te captiver ! J’en suis vraiment ravie et j’espère que tu liras la suite avec autant d’engouement !!

      • Reply Nimphadora 30 avril 2014 at 19 h 59 min

        Je ne savais même pas qu’il y avait une suite ! =) Ah ben je suis toujours partante pour lire ce genre de bouquin ! =D

  • Reply Clow 22 mai 2014 at 13 h 40 min

    Hello,

    Je suis actuellement entrain de commencer la lecture de livre. Je l’ai trouvé dans un couloir tout seul qui m’appelait à mon travail et j’ai tout de suite été appelé par cette superbe couverture.
    Je viens de commencée l’histoire et je sens déjà que le mystère plane. Je suis un peu triste de le lire alors qu’il commence à faire beau, mais je suis sûre que passer qques pages ça ne va plus du tout me gêner !!
    J’espère aimer ce livre autant que toi !!!

    Merci pour ton avis.
    Clow

    • Reply Moody 22 mai 2014 at 17 h 18 min

      Aaaaaaaah je j’aime lire des commentaires comme celui là 🙂 J’ai adoré ce livre, et même s’il se passe en hiver tu verras on l’oublie quand même un peu 😛
      Bonne lecture et n’hésite pas à venir me donner ton avis une fois fini !

    Leave a Reply