web analytics
Âge Blackmoon Divers Blackmoon Fantastique Hachette Young Adult

Ma chronique – La Légion de la Colombe noire de Kami Garcia

17 mars 2014

présentation 1
la légion de la colombe noire
Auteur :
Kami Garcia
Editions : Black Moon
Pages : 348
Tome : 1
Prix : 18€
Date de sortie : 5 février 2014
Public : Y.A

Résumé

«  La vie entière de Kennedy Waters change lorsqu’elle trouve sa mère morte et découvre qu’elle est membre d’une société secrète formée il y a deux cents ans dans le but de protéger le monde d’un puissant démon déterminé à trouver un moyen de sortir de sa dimension pour intégrer la nôtre, ainsi que des dangereux esprits qu’il contrôle.

JE N’AI JAMAIS CRU AUX FANTÔMES.
JUSQU’À CE QUE L’UN D’EUX ESSAYE DE ME TUER.

Quand Kennedy Waters trouve sa mère morte, son monde commence à s’écrouler. Elle ne sait pas que les forces paranormales d’un monde beaucoup plus sombre sont ceux qui tirent les ficelles. Pas avant que les vrais jumeaux Jared et Lukas Lockhart ne brisent les vitres de la chambre de Kennedy et détruisent un esprit dangereaux qui a été envoyé pour la tuer. Les frères lui révèlent alors que sa mère faisait partie d’une ancienne société secrète chargée de protéger le monde d’un démon vengeur – une société dont les cinq membres ont tous été assassinées au cours de la même nuit. Maintenant Kennedy doit prendre la place de sa mère dans la Legion si elle veut découvrir la vérité et rester en vie.

Avec les nouveaux membres de la Legion, Priest et Alara, les adolescents se lancent dans une course visant à trouver la seule arme pouvant être en mesure de détruire le démon – luttant contre les esprits meurtriers qu’ils rencontront à chaque étape de leur route.

PROTEGEZ VOUS.
CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS PEUT VOUS BLESSER »

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne amie à moi, Laura, pour vous donner son avis sur le nouveau Kami Garcia. Je remercie les éditions Black Moon pour ce livre.

Nous allons rencontrer Kennedy, jeune adolescente à la vie tout ce qu’il y a de plus normale. Elle était loin d’imaginer que partir à la recherche de son chat, pouvait changer sa vie.

S’il y a bien une chose qui m’a vraiment plu dans ce livre c’est que l’auteur a vraiment su me happer dans son histoire ; elle m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Malgré un rythme plutôt lent, défaut courant des premiers tomes, je ne me suis pas ennuyée grâce à la mythologie mise en place qui est très prenante.

J’ai beaucoup aimé l’idée générale de Kami Garcia sur cette Légion. Des ados qui se retrouvent au pied du mur, avec en héritage un lourd combat en perspective. Durant ma lecture je me suis fait la réflexion, plusieurs fois qu’il y avait des scènes vraiment angoissantes, mais je tiens à préciser que le livre est quand même totalement adapté aux adolescents. En effet, au fur et à mesure de ma lecture je me suis rendue compte qu’ils atteignaient leur but assez facilement…

Car il faut bien préciser que les problèmes majeurs qu’ils auront seront des problèmes d’ado, hormis tout ce qui concerne les fantômes : notamment le triangle amoureux. Car oui, nous aurons une sorte de petite romance qui va se mettre en place, et même si une petite touche de légèreté est appréciable j’ai trouvé cela un peu niais comparé à l’univers très sombre !

Par contre je tiens à préciser que si un jour ce livre est adapté au cinéma, je n’irai certainement pas le voir. Lire un livre sur des revenants est une chose, on peut « s’auto-censurer », mais le transposer à l’écran me ferait vraiment très peur. La violence, l’atmosphère générale du livre, auraient tendance à me faire passer plusieurs nuits blanches !

Au niveau des personnages, je dois dire que sanas Kennedy aussi nouvelle que moi dans cet univers j’aurai été perdue. J’ai donc apprécié de tout découvrir petit à petit en même temps qu’elle, même si son côté rêveuse est pesant. Pour ses autres compagnons, que je vous laisserai découvrir, on s’attache facilement à eux, car ils ont une personnalité bien définie et surtout des compétences précises.

Le style de l’auteur est agréable, le gros plus pour moi sont les coupures avec les textes manuscrits ainsi que les dessins. J’ai même trouvé dommage qu’il n’y en ai pas un peu plus, sinon il y a quand même beaucoup de dialogues qui nous permettent de garder un bon rythme de lecture.

Pour finir, un premier tome qui met bien en place l’univers et qui donne envie de lire la suite malgré ses petits défauts !

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply darkwarriorbook 17 mars 2014 at 20 h 31 min

    J’ai entendu des avis mitigés sur la toile concernant ce livre.
    Vaut-il le coup pour que je l’intègre à ma Wish-List ?
    Bonnes lectures !

    • Reply Moody 21 mars 2014 at 12 h 39 min

      *Laura* Si tu aimes ce genre de lecture à la base oui je pense qu’il pourrait rejoindra ta WL

  • Reply Le Chat du Cheshire 17 mars 2014 at 21 h 36 min

    Je l’ai vu passer en librairie et je serai curieuse de voir ce que ca donne. J’essaierai de m’y mettre un de ces jours 🙂 !

    • Reply Moody 17 mars 2014 at 22 h 20 min

      *laura* viens me revoir ici lorsque tu l’auras lu 🙂

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [140] | Take A Book - Chroniques littéraires 18 mars 2014 at 10 h 39 min

    […] La légion de la colombe noire – Sa chronique […]

  • Reply HanaPouletta 18 mars 2014 at 13 h 58 min

    C’est vrai qu’il n’est pas sans défaut mais il se lit vite ! Au final, c’est un bon moment de lecture 🙂 Par contre j’irais sans doute le voir s’il y avait un film, j’aime bien me faire peur haha 😀

    • Reply Moody 18 mars 2014 at 14 h 26 min

      *Laura* Exactement, par contre le film pour moi niet !!

  • Reply lecture en blog 18 mars 2014 at 14 h 59 min

    Tout comme toi Laura ! Le lire c’est une chose (et c’est déjà flippant) ! Le voir en film en est une autre et pour avoir déjà vu des films dans ce genre, c’est pour moi encore plus angoissant qu’un film d’horreur

  • Reply Les mots de Letizia 22 mars 2014 at 15 h 40 min

    Il me tente énormément

  • Reply Bilan du mois de Mars 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 avril 2014 at 9 h 05 min

    […] La légion de la colombe noire – Chronique Laura […]

  • Leave a Reply