web analytics
Chroniques Divers PKJ Fantastique PKJ Pocket Romance Young Adult

Ma chronique – La saga du tigre : La malédiction du tigre de Colleen Houck

21 mars 2014

présentation 1

la saga du trigre : la malédiction du tigre
Auteur :
Colleen Houck
Editions : PKJ
Pages : 409
Tome : 1
Prix : ? €
Date de sortie : 3 Avril 2014
Public : Young Adult

Résumé

«  La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction. La malédiction du tigre est l’excitant premier tome d’une histoire d’amour épique qui vous coupera le souffle et vous fera aspirer à en lire plus. »

chronique 1

Une fois n’est pas coutume ce qui m’a décidée à lire ce roman est sa magnifique couverture, ce tigre blanc m’a de suite intriguée et j’ai voulu en savoir plus ! Je tiens donc à remercier les éditions PKJ pour cette très jolie découverte.

Kelsey n’est pas du genre à travailler dans un cirque et pourtant c’est bien là qu’elle va atterrir pour son premier job. Mais même si elle trouve que ce travail est atypique, elle était loin de se rendre compte du bouleversement que cela allait être pour sa vie…

Avant de me plonger dans ce roman j’avais une mini appréhension, j’ai vu des ressentis très négatifs sur ce livre et même si je tentais de ne pas y penser cela revenait de temps en temps. Alors j’ai attendu le moment qui me découragerait de lire le roman, et il n’ait jamais arrivé ! Au contraire je me suis laissée embarquer dans cette aventure avec plaisir et j’en ressors frustrée mais pour une tout autre raison que du mécontentement !

J’ai beaucoup aimé l’intrigue de base de Colleen Houck, il faut dire que pour moi c ‘était une grande première, jamais je ne m’étais vraiment penchée sur une histoire de malédiction. Les décors par lesquels nous allons passer sont également innovants pour moi, je n’ai pas souvenir d’avoir déjà lu un roman se passant dans la jungle indienne ! Ce petit cocktail m’a beaucoup plu et il faut dire que l’histoire de Kelsey et Dhiren m’a beaucoup plu dans l’ensemble.

Après ce n’est pas un coup de cœur, tout m’a paru un peu trop simple par moment, et j’attendais avec impatience que les choses se corsent un peu ! Et une fois que le premier gros rebondissement de l’histoire arrive ça ne s’arrête plus, on va partir dans une quête effrénée qui ne ménagera pas nos héros. La mythologie Indou sera très présente et c’est un des plus du livres à mes yeux, je trouve toujours très agréable de lire un livre où la force de ces Dieux disparus refait surface.

Maintenant je dois parler du sujet qui fâche… C’est quoi ce final ? J’ai eu envie de prendre les personnages et de les secouer pour qu’ils ouvrent tous les yeux… Maintenant je vais devoir attendre je ne sais combien de mois avant de lire la suite et ça, ça me frustre ! Car même si dans ce premier tome il se passe beaucoup de choses, nos héros sont encore loin du compte pour lever la malédiction !

Au niveau des personnages, que dire sur Kelsey, même si elle m’a plus agacée qu’enchantée j’ai quand même aimé la découvrir petit à petit et la voir se battre aussi courageusement pour des quasi inconnus. Ren est quant à lui bien plus mystérieux, il se dévoile vraiment lentement  mais c’est ce qui m’a le plus plu au final ! Il y a plein d’autres personnages très intéressants mais je vous laisserai les découvrir, sachez toutefois qu’ils valent tous le détour…

Le style de l’auteur est très fluide, à aucun moment je ne me suis ennuyée, agacée par contre plusieurs fois ! Mais j’espère que c’est pour lire dans les prochains tomes une belle évolution pour nos personnages !

Pour finir, un livre qui m’aura transportée en Inde, et qui me met l’eau à la bouche pour la suite de l’aventure.

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply fantasybooksaddict 22 mars 2014 at 11 h 23 min

    Ton avis me donne envie de le lire !

    • Reply Moody 22 mars 2014 at 13 h 18 min

      🙂 Après je sais que d’autres n’ont pas aimé, moi je me suis laissée embarquer tout de suite !!

  • Reply Les mots de Letizia 22 mars 2014 at 22 h 28 min

    Il me tente énormément ♥

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [141] | Take A Book - Chroniques littéraires 25 mars 2014 at 17 h 32 min

    […] La malédiction du tigre – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Mars 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 avril 2014 at 9 h 05 min

    […] La malédiction du tigre (du 19 au 21 mars) – ma chronique […]

  • Reply muschroom 22 avril 2014 at 14 h 34 min

    C’est ma lecture en cours j’espère que je vais aimer pour l’instant c’est le cas.Ton avis me donne envie de continuer à le lire.

    • Reply Moody 22 avril 2014 at 16 h 25 min

      Hiiiiii ce livre est vraiment génial 🙂
      bonne lecture

  • Reply Jade 1 mai 2014 at 14 h 02 min

    Je suis en train de lire ce livre en ce moment et, même si je le trouve un peu tiré par les cheveux, il est pas mal.
    Toi qui aime lire, je te propose d’aller découvrir cette histoire là qui, d’après les commentaires des lecteurs, est juste superbe. Je commence tout juste à la lire & j’en suis déjà fan !

    http://this-happens-only-once.blogspot.fr/

    N’hésitez pas à y aller, franchement, l’histoire vaut le détour !

  • Reply mybooks-mypassion 7 août 2014 at 14 h 03 min

    Je suis addict au tigre et jusqu’à ton avis je n’ai jamais lu de livre de ce genre ! ET il m’attire énormément !! Merci pour cette découverte

    • Reply Moody 7 août 2014 at 15 h 27 min

      avec grand plaisir ce livre vaut vraiment le détour !

  • Reply Ma chronique – La malédiction du tigre 2 : la quête du tigre de Colleen Houck | Take A Book - Chroniques littéraires 24 mars 2015 at 9 h 00 min

    […] découvrais l’univers absolument génial de Colleen Houck grâce au premier tome de cette saga : la malédiction du tigre. Il me tardait vraiment de lire la suite, je tiens donc à remercier les éditions PKJ pour ce […]

  • Leave a Reply