web analytics
Chroniques Collection R Fantastique Robert Laffont Trilogie : La fille de braises et de ronces Young Adult

Ma chronique – La fille de braises et de ronces : Le Royaume des larmes de Rae Carson

10 avril 2014

présentation 1


le royaume des larmes
Auteur :
Rae Carson

Editions : R

Pages : 511

Tome : 3

Prix : 18,90€

Date de sortie : 10 Mai 2014

Public : Young Adult

Résumé

«  La reine Lucero-Elisa, porteuse de la Pierre Sacrée du Destin, est en fuite. À la Porte des Ténèbres, ses ennemis ont enlevé Hector, l’homme qu’elle aime et le commandant de sa garde. Son royaume est au bord de la guerre civile, ses propres soldats ont même ordre de l’abattre… Pour reconquérir son trône et sauver Hector, Elisa doit mener ses trois fidèles compagnons au coeur d’un pays de neige, de glace et de magie destructrice. Les terribles secrets qu’elle découvrira durant ce périple pourraient bien changer le cours de l’Histoire… »

chronique 1

Comme vous le savez j’ai découvert la trilogie de Rae Carson il n’y a pas longtemps, et je suis devenue très vite addict à Elisa. Il me tardait d’avoir en fin le point final de cette magnifique aventure, vous pouvez retrouver sur le blog mais chroniques des deux autre opus : La fille de braises et de ronces et la couronne de flammes. Je tiens donc à remercier la collection R pour m’avoir permis de lire ce livre.

Quelle fin… Quelle trilogie… Cette auteur aura vraiment su me transporter à l’époque d’Elisa et de ses compagnons. Lorsque j’ai refermé le livre même si j’étais contente d’avoir terminé une trilogie et en même temps triste de me dire que je ne retournerais plus à Brisadulce… Et cela ne me le fait qu’avec des gros coups de coeur !

Je pense que ce que je retiendrai surtout de ce 3ème tome est qu’il clôture la saga magnifiquement bien. On retrouve tout ce qui a fait que j’ai adoré les premiers tomes : magie, humour, amitiés, courage, amour, peur, trahisons… Bref tout ce qui fait qu’un roman d’aventure passe de bien à génial !

J’ai été plus que comblée dans mes attentes, et j’en avais beaucoup vous pouvez me croire. Mais Rae Carson prend bien son temps et repense à toutes les interrogations que l’on pouvait avoir et y répond à un moment donné. Elle est même arrivée à me surprendre plus d’une fois avec certaines révélations, comme quoi elle n’avait pas tout donné dans les 2 premiers livres.

La magie sera énormément présente, forcément Elisa est au sommet de sa puissance mais elle n’en devient jamais arrogante et ça c’est un point important pour moi. Elle garde toujours la tête froide et redoute autant qu’elle aime sa Pierre Sacrée. En parlant de cette dernière j’ai été assez surprise par la manière dont l’auteur terminera l’histoire la concernant, je ne m’attendais pas du tout à ça; mais en même temps c’est tellement logique !

Une fois de plus Elisa sera très bien entourée et j’ai tout simplement adoré apprendre à connaître encore plus ses compagnons. Une petite nouvelle fera son arrivée et croyez moi elle vous fera fondre ! Enfin le voyage nous amènera là où nous l’espérions et j’avoue que je ne m’attendais à découvrir autant de choses magnifiques une fois arrivée à destination; l’auteur sait nous surprendre.

Je ne sais pas quels mots il faudrait que vous lisiez pour que vous compreniez que cette trilogie est absolument immanquable pour tous les fans de Fantasy. Vous y trouverez tout ce que vous pouvez attendre d’un roman de ce genre et même un peu plus ! Et pour ce qui ne sont pas adeptes du genre, laissez lui une chance je suis sûre que l’histoire d’Elisa sera vous convaincre !

Pour finir, un 3ème tome génial et une trilogie divine ! A ne surtout pas rater et dès aujourd’hui dans vos librairies.


Acheter ce livre

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Aurélie Sinoir 10 avril 2014 at 15 h 00 min

    En fait j’ai fini le tome 1 hier soir! Et dès la moitié, je commandais le tome 2 … J’adore cette série, et les chroniques enthousiastes donnent encore plus envie! Par contre j’aurais pas dû lire le résumé du trois, je me suis fait spoiler la romance, zut! 😉

    • Reply Moody 10 avril 2014 at 22 h 44 min

      oh merdum je suis désolée vraiment :/

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [144] | Take A Book - Chroniques littéraires 14 avril 2014 at 22 h 36 min

    […] Le royaume des larmes – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois d’Avril 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 2 mai 2014 at 12 h 27 min

    […] Le royaume des larmes (du 8 au 9 avril) – ma chronique […]

  • Leave a Reply