web analytics
Chroniques Dystopie Lumen Young Adult

Ma chronique – Dualed d'Elsie Chapman

13 avril 2014

présentation 1

dualed
Auteur :
Elsie Chapman
Editions : Lumen
Pages : 347
Tome : 1
Prix : 15€
Date de sortie : 06 Mars 2014
Public : Young Adult

Résumé

«  Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Double, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son alter ego. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son Double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.»

chronique 1

J’ai beaucoup entendu parler du lancement de la nouvelle maison d’édition Lumen, et Dualed m’avait tapé dans l’œil ! Il faut dire que cette histoire de double m’avait beaucoup intriguée; je tiens donc à remercier les éditions Lumen pour l’envoi de ce livre.

A Kersh tous les enfants savent qu’entre 10 et 20 ans ils seront activés, c’est à dire qu’ils devront trouver leur Alter-ego et l’éliminer… Cette épreuve est vraiment éprouvante, des deux côtés, alors quand West 15 ans se retrouve dans cette situation sa vie va complètement changer.

Même si je savais quel sujet allait être abordé dans le livre et mon impatience de savoir ce que cela pouvait donner j’ai eu une petite appréhension. J’ai vu quelques chroniques négatives passer sur la blogo dont une vraiment cinglante. Du coup même si je suis restée objective je me demandais si moi aussi j’allais être déçue par ce roman.

Et bien la réponse est non ! J’ai passé un super moment avec Dualed, sincèrement je l’ai dévoré en une matinée de lecture. Une fois rentrée dans l’histoire j’ai vraiment eu du mal à lâcher le livre, il me fallait la fin, je voulais savoir si oui ou non West allait y arriver.

L’auteur nous plonge dans une sorte d’urgence, on sait que West a 31 jours pour réussir sa mission ce qui fait que tout se déroule vite. Et ceci entraine forcement un très bon rythme de lecture, à aucun moment par contre j’ai trouvé que tout allait trop vite ou était bâclé !

Elsie Chapman prend le temps de bien tout nous expliquer mais elle se concentre vraiment sur la tache de notre héroïne. Le reste est moins développé mais en même temps lorsque j’ai ouvert le livre et vu la direction qu’on allait prendre, cela m’a paru normal que la romance passe au second plan. Je voulais connaître l’histoire de West, savoir quelle serait sa stratégie et c’est exactement ce que j’ai eu.

L’action dans le livre est très présente et même si certaines scènes sont sanglantes on ne part pas dans le gore. J’ai vraiment apprécié cela, car même si l’auteur veut toucher un large public elle ne perd pas de vue son but initial, West doit éliminer son Alt !

Au niveau des personnages j’ai vraiment aimé West, qui est juste une gamine de 15 ans qui va devoir se battre pour rester en vie. Elle ne prendra pas toujours les bonnes décisions mais elle reste quand même très jeune… Chord est le soutien qui sauvera la mise à notre héroïne plus d’une fois.

Le style de l’auteur est très agréable, comme je l’ai dit plus haut on est toujours en mouvement donc on n’a pas le temps de s’ennuyer et on dévore le roman en quelques heures !

Pour finir, un premier tome très intéressant il me tarde de lire la suite afin de savoir ce qui va arriver !


Acheter ce livre

8/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply reijiaoe 13 avril 2014 at 21 h 38 min

    il va y avoir une suite? merci

    • Reply Moody 14 avril 2014 at 10 h 51 min

      Oui il y a un tome 2 qui s’appelle Divised il me semble 🙂

  • Reply hylyirio 14 avril 2014 at 4 h 48 min

    *ferme un oeil et lit une ligne sur deux*
    nonnn mais presque 🙂

    je n’ai lu ta chronique en diagonale pour ne pas risquer de trop en savoir car je dois le recevoir en part’, mais ta chronique me donne encore plus envie de le lire 🙂
    bonne journée

    • Reply Moody 14 avril 2014 at 10 h 52 min

      Je suis heureuse de lire ça 🙂
      J’espère que tu passeras un aussi bon moment que moi !

      Bises

  • Reply Nimphadora 14 avril 2014 at 12 h 08 min

    J’ai lu le résumé de ce bouquin avant de lire ta chronique ( genre deux ou trois jours avant ) et déjà il me faisait envie ^^ Ben après avoir lu ta chronique, il va rapidement finir sur ma table de nuit ! ( endroit où je stock ma PAL xD ). Surtout que je vais en aller en librairie cette semaine donc voilà, il y a une chance pour qu’il soit rapidement entre mes mains =D

    • Reply Moody 14 avril 2014 at 12 h 11 min

      aaaaaah 🙂 j’espère que ça te plaira, car perso même si je respecte les avis négatifs qu’il y a eu dessus je n’ai pas trouvé de reproches à faire au livre 🙂

      • Reply Nimphadora 14 avril 2014 at 13 h 49 min

        Je ne suis pas très difficile au niveau des livres donc il faudrait vraiment que je ne m’y prenne pas dedans pour que je n’aime pas ^^ Mais rien que le résumé me motive à fond donc bon =) ! Après tout le monde ne peut pas aimer mais bon, je ne pense pas faire partie de ceux qui n’aimeront pas ^^ !

        • Reply Moody 14 avril 2014 at 21 h 19 min

          Je croise les doigts en tout cas pour que tu passes un bon moment avec 🙂

      • Reply Nimphadora 15 avril 2014 at 19 h 02 min

        Merci ^^ Mais je ne vois vraiment pas pourquoi je passerais un mauvais moment xD Bon, il est en ma possession maintenant, j’essaierais de m’y pencher dessus la semaine prochaine =)

        • Reply Moody 15 avril 2014 at 21 h 04 min

          yeeees 🙂 Tiens moi au jus alors !

      • Reply Nimphadora 16 avril 2014 at 20 h 08 min

        Je ferais ça alors =) Mais j’ai hâte de pouvoir m’y plonger dedans ^^

  • Reply Kallyane 14 avril 2014 at 22 h 03 min

    Moi je n’ai vu qu’une autre chronique et qui en disait du bien aussi! Personnellement ton avis me donne encore + envie! Ce livre a l’air pas mal, l’intrigue me plait beaucoup!

    xx

    • Reply Moody 14 avril 2014 at 22 h 23 min

      aaaah j’aime lire ça 🙂 Si tu le lis hésites pas à venir m’en parler surtout !!!!

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [144] | Take A Book - Chroniques littéraires 14 avril 2014 at 22 h 36 min

    […] Dualed – ma chronique […]

  • Reply Caladhiel 14 avril 2014 at 23 h 44 min

    Ce bouquin me tentait déjà avant de lire ta chronique… tu n’as fait que renforcer mon opinion 😉 Maintenant la question subsidiaire est: quand vais-je le lire? mouahaha!

    • Reply Moody 15 avril 2014 at 7 h 35 min

      La question qu’on se pose toutes… Quand ? 😛 J’espère que tu aimeras 😉

  • Reply froggy80 24 avril 2014 at 5 h 46 min

    J’adore quand ça bouge !!! J’ai gagné ce roman lors d’un concours chez Lumen et je dois dire que la couverture et le résumé me faisait bien envie déjà !! mais avec ton avis, je suis conquise 🙂

    • Reply Moody 24 avril 2014 at 11 h 27 min

      alors je suis heureuse ! Surtout vient me mettre un petit mot lorsque tu l’aura lu 😉

  • Reply Bilan du mois d’Avril 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 2 mai 2014 at 12 h 27 min

    […] Dualed (du 12 au 13 avril ) – ma chronique […]

  • Reply mybooks-mypassion 7 août 2014 at 14 h 04 min

    J’aimerais beaucoup le lire , le résumé m’attire énormément et ton avis m’encourage encore plus !

    • Reply Moody 7 août 2014 at 15 h 27 min

      Si tu aimes ce genre il devrait te plaire 😉

  • Reply Ma chronique – Dualed 2 : Divided d’Elsie Chapman | Take A Book - Chroniques littéraires 3 octobre 2014 at 9 h 01 min

    […] a quelques mois je découvrais l’univers d’Elsie Chapman à travers le premier tome de Dualed (ma chronique) et j’avais beaucoup aimé. J’étais curieuse de voir où l’auteure voulait nous amener et […]

  • Leave a Reply