web analytics
Chroniques Dystopie J.C Lattès MSK Saga : Mission Nouvelle Terre ( Glow ) Science-Fiction Young Adult

Ma chronique – Mission nouvelle terre 3 : Flame d'Amy Kathleen Ryan

17 avril 2014

présentation 1

Flame
Auteur :
Amy Kathleen Ryan
Editions : MSK
Pages : 411
Tome : 3
Prix : 17€
Date de sortie : 16 Avril 2014
Public : Young Adult

Résumé

«  Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux ont été envoyés dans l’espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. Durant le voyage qui doit s’étendre sur plusieurs décennies, les deux vaisseaux entrent en conflit. À leur bord se trouvent Waverly et Kieran, deux adolescents qui vont voir leur vie changer à jamais. La guerre, la destruction, la traîtrise et la manipulation font maintenant partie de leur quotidien. Alors que leur vaisseau d’origine a explosé lors de la dernière bataille, tous deux se retrouvent en territoire ennemi. Comment survivre, piégé au beau milieu de l’espace, quand on ne sait pas à qui faire confiance? Si Kieran se rapproche de la troublante Anne Mather, pasteur et capitaine du vaisseau, Waverly préfère s’en méfier et suivre les conseils d’un vieil homme qui a juré la perte de leur dirigeante. L’un et l’autre apprendront vite que les jeux du pouvoir sont à manier avec précaution. »

 

chronique 1

Et voilà j’ai terminé aujourd’hui une trilogie qui m’aura tenue en haleine durant plusieurs mois ! J’ai adoré les deux premiers tomes de cette série et vous pouvez retrouver les chroniques sur le blog : Glow et Spark. Je remercie les éditions MSK pour cette lecture.

Et bien quelle fin les amis ! Je ne m’attendais pas à ce que l’auteur prenne cette direction pour ce troisième et dernier tome. Non pas que je sois déçue bien au contraire mais Amy Kathleen Ryan m’a surprise et pas qu’un peu.

Nous reprenons exactement là où nous avions laissé nos héros à la fin du second opus, et je dois dire que j’ai trouvé le temps un peu long sur la première moitié du livre… Je sais bien que ces passages étaient nécessaires pour qu’on comprenne bien la fin du roman, mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions avec le tome précédent.

Mais une fois la moitié du roman passée j’ai vraiment eu du mal à ne pas lire tout d’une traite, on est pris dans les problèmes de Waverly, Seth et Kieran. Et là on ne rigole plus, ils sont pris entre une guerre qui n’est principalement pas la leur et pourtant ils vont devoir prendre position et se battre…

Malgré ce début un peu lent je reste quand même sous le charme de cette trilogie stellaire, qui a quand même plusieurs messages forts. Elle vous torturera autant qu’elle vous éblouira et surtout elle vous fera voyager à travers les étoiles ! Vraiment une trilogie de science fiction que je recommande chaudement à tous les fans du genre !

La fin du roman est déchirante, c’est là où l’auteur m’a le plus surprise par ses choix. Même si elle nous a habitués durant les 3 tomes à prendre des choix qui ne nous convenaient pas; là elle va un cran plus haut… Même si ça reste une très bonne fin ce n’est pas celle que j’aurai souhaitée, du moins pas à 100% !

Pour finir, une trilogie que j’ai beaucoup aimée et que je vous recommande si vous voulez voyager vers une nouvelle planète !

8/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Cajouu 17 avril 2014 at 23 h 35 min

    Encore une fois, tu m’auras séduite avec ton billet (surtout avec la fin surprenante, j’aime bcp quand les auteurs font ça, quand ils ne visent pas le happy end total mais explorent d’autres voies) et je m’en vais de ce pas commander les tomes 2 et 3 !

    • Reply Moody 17 avril 2014 at 23 h 39 min

      Je croise les doigts pour tu aimes autant que moi alors <3

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [145] | Take A Book - Chroniques littéraires 21 avril 2014 at 17 h 15 min

    […] Flame – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois d’Avril 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 2 mai 2014 at 12 h 27 min

    […] Flame (du 13 au 17 avril ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply