web analytics
Adulte Chroniques Divers J'ai lu J'ai lu Urban Fantasy

Ma chronique – Funèbres : boulot mortel de Rachel Caine

22 avril 2014

présentation 1

Funèbres
Auteur :
Rachel Caine
Editions : J’ai lu
Pages : 445
Tome : 1
Prix : 8,90 €
Date de sortie : 9 Avril 2014
Public : Adulte

Résumé

«  Après avoir servi quatre ans dans l’armée, j’ai choisi une reconversion dans un secteur plutôt orignal: le service funéraire. Moi qui croyais que le combat avec les morts serrent moins stressant qu’un champs de bataille, j’étais loin du compte…

Qui veut déterrer les secrets des pompes funèbres Fairview à tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez-le »

chronique 1

Lorsque j’ai lu le résumé de ce livre je me suis dit que l’histoire pouvait vraiment être sympa, une ancienne militaire qui se reconvertit dans le service funéraire, je dis banco ! Je remercie donc les éditions J’ai lu pour cette découverte.

Bryn est une ancienne militaire tout juste rentrée d’Irak, pour sa toute nouvelle reconversion elle choisit les pompes funèbres Fairview ! Et elle était loin de se douter que cela changerait sa vie…  à tout jamais !

J’ai peur de devoir commencer ma chronique en disant que j’ai vraiment un avis mitigé sur ce livre… J’étais plus que motivée en commençant le livre et petit à petit j’ai déchanté, pour enfin retrouver l’entrain du début dans les derniers chapitres. Mais malheureusement j’ai trouvé le temps long sur plus de 50% du livre.

Je pense que cela vient du fait que les chapitres font tous une quarantaine de pages, et si vous suivez le blog vous savez que les longs chapitres je n’aime pas ça, car je ne peux pas reposer le livre lorsque j’en ai envie. Le coup du « encore un chapitre et au lit » fut impossible pour moi avec ce livre; et cela m’a bloqué…

Les premiers chapitres, donc les 160 premières pages environ, m’ont paru lentes, et pourtant l’auteur ne perd pas de temps au début du roman mais après les choses se tassent trop rapidement et on tourne un peu en rond. Ce que j’ai trouvé dommage étant donné le potentiel du personnage de Bryn !

Mais comme dit plus haut les derniers chapitres ont réveillé mon intérêt et j’ai enfin trouvé l’héroïne qui m’a fait tant défaut au début. Tout s’enchaîne rapidement et nous avons un concentré d’action, et enfin tout se met en place et les grosses révélations se mettent en place ! Et la fin du roman m’a donné envie de lire la suite pour voir si ce que j’espère va se réaliser ou non; l’auteur mène bien sa barque sur la fin de son histoire.

Le côté « fantastique » du livre est très bien trouvé bien que quand même glauque. Mais cela ne m’a pas dérangé car je lis très peu de livre qui abordent ce sujet et ça m’a permis de ne pas avoir le temps de faire des comparaisons avec d’autres histoires. L’auteur a vraiment bien travaillée cette partie là et cela nous donne envie de voir quelle évolution est possible !

Au niveau des personnages je dois dire que j’ai quand même bien aimé Bryn, même si au final elle n’est pas aussi forte que le laissait présagé le synopsis. McCallister et Joe sont la dose de testostérone qu’il nous faut afin de maintenir éveillé le côté girly de notre héroïne !  Avec un peu plus de sérieux j’ai aimé ces deux personnages qui amènent un côté plus sombre à l’histoire, car ils nous permettent de ne pas perdre de vue la fragilité des choses.

Le style de l’auteur aurait pu être agréable si les chapitres n’avaient pas fait 40 pages. Mais une fois de plus cela n’engage que moi, car c’est une chose que je n’aime pas… Mais cela est légèrement gommé sur les derniers chapitres grâce à l’action et aux révélations.

Pour finir, pour une première rencontre avec l’auteur j’en ressors mitigée mais je tenterai quand même le tome 2 pour voir ce que va devenir Bryn !

Acheter ce livre

6/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply caladhiel80 22 avril 2014 at 20 h 40 min

    Oh! On est pareilles pour la longueur des chapitres, je n’aime pas non plus quand ils sont longs… et je ne supporte pas m’arrêter en plein milieu de chapitre! J’espère que le tome 2 te transportera advantage que le premier…

    • Reply Moody 23 avril 2014 at 7 h 38 min

      J’espère aussi, mais je me dis que maintenant que la base du 1 est posée ça pourrait aller mieux 🙂

      • Reply caladhiel80 23 avril 2014 at 20 h 43 min

        C’est tout le mal que je te souhaite en tous cas!

        • Reply Moody 23 avril 2014 at 21 h 18 min

          hihihihihi merci 🙂

  • Reply topobiblioteca 24 avril 2014 at 11 h 40 min

    Je pense que l’intrigue de base à de quoi être pas mal du coup, un côté original, même si l’agencement de l’action est peut etre un peu bancal je testerai peut-être =)

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [146] | Take A Book - Chroniques littéraires 28 avril 2014 at 21 h 37 min

    […] Funèbres – Ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois d’Avril 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 2 mai 2014 at 12 h 27 min

    […] Funèbres (du 17 au  22 avril ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply