web analytics
Les interviews de Moody Moody

L'interview blogueuse du mois : Tessa *3*

30 avril 2014

RDV-INTERVIEWS

Pourquoi ce nouveau rendez-vous ? Tout simplement pour vous faire découvrir des blogueuses géniales et pourquoi pas vous faire découvrir une autre facette des filles qui peuplent la blogo littéraire !  Bonne lecture !

Lorsque j’ai demandé autour de moi de décrire en un seul mot mon invitée, voilà ce qu’on m’a répondu :

Joyeuse, pétillante, Grum, confiance, vraie amie et rigolote.

 

Alors alors est ce que ces adjectifs te conviennent, te surprennent ?  Que rajouterais-tu pour que nos chers lecteurs en apprennent plus sur toi ?
Tout d’abord ça me fait très plaisir qu’on me qualifie comme ça car derrière un écran ce n’est pas toujours facile d’être perçu comme on est. [bon, dans un sens je suis contente aussi que mon côté schizophrène ne ressorte pas trop]
Que dire de plus… J’ai un peu plus de 24 ans, j’habite à Paris, j’apprécie donc la lecture mais aussi beaucoup le cinéma !

Bon Grum soyons sérieuses, ça fait quelques temps maintenant que je me suis incrustée dans ta vie… Tu n’as pas eu trop peur à l’époque où tu as reçu le premier mail fatidique ? *fais gaffe à ta réponse quand même …*


Ahah non ! Je n’ai point eu peur.
ça m’avait fait plaisir que tu me proposes un partenariat entre nos blogs d’ailleurs. C’est grâce à toi si nous en sommes là aujourd’hui, alors : merci <3

Maintenant parlons un peu livre quand même (malgré que nos vies soient palpitantes tout le monde sera d’accord avec ça) , tout le monde sait que tu adoooooooores Christian Grey (petite coquine ^^) mais tu peux nous dire pourquoi ? Car je suis espantée du culte que tu lui réserve chaque jour 😛

Franchement, je pense qu’il a su me surprendre. Le côté « abimé » du personnage a su toucher mon petit cœur aussi. Son histoire ne vire pas dans le niais [je ne parle que de Christian hein], on apprend à le connaître et à l’apprécier même si son côté trop sûr de lui aurait tendance à le faire passer pour un abruti. Après, même si l’écriture n’est pas géniale, j’avais passé un superbe moment en sa compagnie, il avait su me charmer et je ne suis qu’une faible femelle.

La question fatidique que je pose à tout le monde : ton livre, héros et héroïne que tu aiiiimes par dessus tout mais aussi dans les mêmes catégories ceux que tu aurais jeté au bucher sans un regard en arrière (comme l’autre folle dans GoT) !!!

Pas simple comme question… Il n’y a pas un personnage que je surkiffe plus que d’autres, c’est plutôt le contexte qui fait que j’aime l’histoire et son héros. Après, je dirais que Kolher, les 4 filles, Harry et Edward sont dans mes préférés mais encore une fois, ce sont plus les histoires que j’aime et là je pourrais ajouter Eleanor & Park qui m’ont bouleversé dernièrement.
Pour ce qui est de la catégorie « A bruler » j’ai carrément du mal à m’en souvenir. Comme j’ai une petite mémoire, je fais un tri pour ne garder que les meilleures histoires =p Mais je peux quand même te dire que Furie n’est pas loin d’entrer dans cette catégorie…

Est ce que tu as une habitude chelou lorsque tu lis ? Genre sentir ton livre, t’arrêter seulement sur un chapitre pair, avoir le MP qui correspond au livre, ne jamais ô grand jamais casser le dos de ta couverture… Bref tu sais ce genre de trucs qui nous fait passer pour des gros timbrés au près du commun des mortels.

Bon alors déjà, la base de chez base : on ne corne JAMAIS un livre. C’est du sacrilège pur et simple. Donc oui, je suis une adepte du marque-page qu’il soit magnétique ou non et j’ai d’ailleurs pris l’habitude de garder des images dans les magazines qui feraient de bons mps. Du coup j’en ai toute une collec de fait maison ^^
Après, j’aime bien choisir mon marque-page en fonction du livre, qu’il aille bien avec est important vu qu’ils vont devenir très intimes le temps de ma lecture… [Bah oui, le marque-page s’insère entre les pages, il s’y glisse, il s’y faufile, il en sort et y retourne… Tout ça, tout ça.]
Sinon, pour ce qui est de la tranche, j’avoue que je la plie si besoin ai. Lire en livre à demi-ouvert ce n’est pas forcément très pratique xD
La dernière manie que j’ai n’est pas très fréquente car elle n’a lieu qu’avec mes coups de cœur [et comme je suis casse-bonbons, ça n’arrive pas hyper souvent]. Il faut savoir que quand je définie un livre en coup de cœur c’est parce qu’il m’a réellement touché, bouleversé, fait pleurer et rire, au point que quand je le referme j’ai du mal à le poser de suite. Donc en fait, je le garde contre moi, je pose mes mains à plats dessus et je tente de m’en remettre !

Tu sais dans les romances paranormales qu’on adore lire, (même si certaine nous font bien rire) les héros ou héroïnes ont touuuuus une odeur, tu en as une qui t’as le plus marqué ? (Moi perso c’est un mec qui sentait le vent oO WTF ?!?)

Non mais ça c’est un peu la blague ! Jamais de la vie je me suis dit « Il sent l’essence fraichement pompée » ! Sérieux, je ne sais pas d’où ça sort !!!
Alors certes, la personne peut sentir bon [ou mauvais] mais de là à savoir identifier l’odeur et à la comparer à une fleur exotique dont personne ne connait le nom… Comprends pas.
En tout cas ça me fait lever les yeux au ciel [Christian range ta main] à chaque fois que je lis ce genre de chose et je ne les retiens pas [petite mémoire oblige, détail inutile = corbeille].

En parlant RP si tu devais vivre dans ta vie de tous les jours avec l’un d’eux lequel tu choisis ? Et si tu devais avoir une héroïne en meilleure amie, tu choisis qui ?

Ça serait cool de vivre avec la Confrérie et encore mieux en tant que Shellane, héhé… [bon sauf celle de Furie, là je refuse tout net, j’ai le sens du sacrifice mais pas à ce point] En fait, au-delà de vivre avec une bande de gros biscotos, leur maison a l’air génial, j’aimerais m’y perdre, visiter la bibliothèque, assister aux entrainements etc. De plus, l’univers s’ancre assez bien dans la réalité alors je ne serai pas trop dépaysée !
Pour l’héroïne que j’aimerais avoir en meilleure amie je choisis sans hésitation Bridget [Quatre filles et un jean]. J’ai toujours adoré son tempérament ! Alors oui je ne choisis pas une dure à cuire qui m’aiderait à survivre en temps d’attaque zombie ou de révolution ou de cataclysme ou de descente aux enfers, mais c’est une héroïne dont je me suis toujours sentie proche.

Tu sais bien que la fin d’année n’a pas été jojo sur la blogo mais je trouve qu’on s’en est sorti admirablement bien ! Mais sincèrement si tu avais quelques conseils à donné à quelqu’un qui vient ou va ouvrir un blog tu lui dirais quoi ?


Je lui conseillerais de ne pas ouvrir son blog juste pour avoir des livres gratuits. Je ne dis pas que tous le font mais quand je vois des blogs ouverts depuis 1 mois et qui demande déjà des services-presse, il y a de quoi se poser la question.
Les livres qu’on reçoit sont un plus à notre passion de la lecture, pas un dû.
Et sinon, je lui dirais de faire le blog pour lui-même. Faites-vous plaisir avec vos lectures, osez dire ce que vous en pensez sincèrement et par pitié, faites gaffe aux fautes d’orthographe, ça pique les yeux =D

Allez dernière question. Quelle question tu aurais aimé que je te pose ? 

Et bien c’est une bonne question !

Pour pimenter un peu tout ça j’aimerais jouer à un petit jeu que tu dois connaître que j’appellerai « Si je te dis tu me dis ? » C’est parti ! 

Si je te dis Tequila Paf tu me dis … Par tous les Dieux, je sais que ça fait 2 fois qu’on se dit qu’on n’en boira plus jamais mais vu les soirées qu’on passe à chaque fois, j’ai hâte de voir la prochaine xD [par contre évite d’utiliser le mot « chevaucher » à l’avenir =p]
Si je te dis Boubou tu me dis … Alarme ! Mal coiffée ! Et surtout : papouilles ! Elle me manque déjà ma fifille <3
Si je te dis mordillage de lèvre intempestif tu me dis … Que chaque fois que je le fais je pense à une déesse intérieure en train de danser du limbo. Alors pour le coté sexy, on repassera !
Si je te dis Drazik <3 tu me dis … Beau goss des années 90. Après ce n’était pas mon préféré au niveau série mais il n’était pas mal classé dans le clan des bad boys !
Si je te dis 2014 tu me dis… Gros changements ! En janvier j’ai eu mon CDI à temps plein et je viens de signer pour un appartement. J’ai hâte de voir ce que me réserve la suite de cette année ^^
Si je te dis appartement tu me dis…
\o/

Je terminerais en te remerciant de m’avoir invitée à répondre à cette interview ! Elle m’aura permis de fouiller au fond de moi-même et ce fut un plaisir ! [cette phrase est ignoble]
Je t’aime ma Grumelle, tu es une des plus belles choses qui me soit arrivée grâce aux livres <3 Moi aussi ne t’aime <3

 

Maintenant vous n’avez plus le choix, vous devez retrouver ma Tessa d’amouuuuuuur sur son blog et/ou les réseaux sociaux, toutes les infos en dessous !

fanny

Sa Fan page et son twitter (pour le lien de son blog on clique sur l’image au dessus et vite en plus !!!)

Ma réaction générale en lisant les réponses de Tessa :

11dance

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply A vos livres 1 mai 2014 at 0 h 13 min

    haha ! j’aime beaucoup la répartie de Tessa !

    • Reply Moody 1 mai 2014 at 21 h 18 min

      comme toujours 😉

  • Reply Nimphadora 1 mai 2014 at 18 h 08 min

    Une interview qui m’aura fait sourire du début à la fin xD ! Alors je suis tout à fait d’accord avec le fait qu’il ne faut pas corner un livre ! J’ai trouvé très drôle l’histoire du marque page xD ( ben oui c’est vrai le marque page sert bouquin et il a une relation intime avec le livre ^^ ) Je pense que je vais aller faire un tour sur son blog pour voir un peu tout ça quoi xD En tout cas une interview bien sympathique et c’est cool de pouvoir découvrir d’autres blog ( et d’autres personnes ) de cette façon ^^

    • Reply Moody 1 mai 2014 at 21 h 21 min

      Merci beaucoup pour elle, je lui transmettrai le message avec grand plaisir 🙂

  • Reply froggy80 12 mai 2014 at 21 h 04 min

    Un super interview !!!! Très bonne idée d’interviewé les blogueuses 🙂

    • Reply Moody 12 mai 2014 at 22 h 03 min

      Oui je m’amuse comme une petite folle 😛

    Leave a Reply