web analytics
Adulte Chroniques Divers Erotique Romance

Ma chronique – Hôtel Chambre 1 d'Emma Mars

2 mai 2014

présentation 1
Hôtel chambre 1
Auteur :
Emma Mars
Editions : First
Pages : 534
Tome : 1
Prix : 15,90€
Date de sortie : 7 Mai 2014
Public : Adulte

Résumé

« Une trilogie incandescente qui se dénoue dans les chambres mystérieuses d’un hôtel particulier de Paris. Un Paris d’opulence et de secrets inavouables, à la fois pervers et romantique, où Annabelle, Elle pour les intimes, étudiante le jour, escort girl la nuit, devra garder la tête froide même si son corps s’embrase… »

 

chronique 1

Lorsque j’ai reçu deux lettres mystérieuses signées Elle j’ai été très vite intriguée par le roman qui pouvait se cacher derrière. Je tenais à remercier les éditions First pour la découverte de l’univers d’Emma Mars.

Annabelle, dit Elle, a tout juste 22 ans lorsqu’elle va rentrer dans l’équipe de Belle de nuit. A partir de ce moment là sa vie va se retrouver chamboulée mais elle était loin de s’y attendre…

Lorsque j’ai commencé ce livre je n’avais lu que des ressentis de lecture positifs alors forcément j’étais encore plus motivée à me plonger dans l’histoire d’Elle. Et cela a plutôt bien commencé même si je trouvais le style très lourd; mais plus j’avançais dans l’histoire et plus mon intérêt a décroché…

Je suis très surprise de ce constat, car je suis la première à adorer les romances érotiques avec une histoire un peu complexe, mais là je pense que entre le style trop descriptif et l’héroïne que j’ai eu envie de trucider plusieurs fois ça n’a pas marché pour moi. J’ai au final trouvé ça un peu trop tiré par les cheveux par moments…

Pourtant j’ai trouvé qu’il y avait un gros potentiel au livre, l’intrigue principale est intéressante et cela m’aura poussé à continuer ma lecture. Mais il m’aura manqué cette petite étincelle pour que je sois impliquée dans le livre au point de ne pas le lâcher.

Autre point positif les scènes érotiques qui sont décrites d’une très belle manière, rien de trop choquant, de trop vulgaire qui pourrait gêner le lecteur durant la lecture. Au contraire Emma Mars a une plume très délicate dans ces moments là et j’ai été agréablement surprise.

Mais lorsque je suis arrivée à la fin de l’histoire je suis restée sans voix, et pas dans un sens positif… Je me suis dit qu’au final toute l’intrigue se déroule sur une période vraiment courte et que cela était presque surréaliste quand on voit tout ce qui va se passer, et j’avoue avoir lever les yeux au ciel.

Au niveau des personnages je n’ai pas vraiment accroché avec Elle que j’ai trouvé trop inconstante, je n’ai jamais vraiment compris ses choix. Louis et David m’auront fait énormément grincer des dents, je ne pensais pas pouvoir aimer et rager en même temps sur des héros !

Au final ce qui m’aura émerveillée dans ce roman est l’Hôtel des Charmes, j’ai adoré les descriptions de cet endroit. J’ai vraiment eu l’impression de visiter la Joséphine et de rencontrer M. Jacques, et sincèrement j’aimerais aller me perdre dans un lieu aussi richement décoré que celui là ! Sophia est aussi la petite bouffée d’air frais qui m’aura plus d’une fois fait sourire !

Pour finir, un roman qui ne m’aura pas séduite à 100% mais dont je sais qu’il a plu à bon nombre de lectrices !


Acheter ce roman

 

6/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Bilan du mois d’Avril 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 2 mai 2014 at 12 h 27 min

    […] Hôtel (du 27 au 30 avril) – ma chronique […]

  • Reply Nimphadora 2 mai 2014 at 16 h 33 min

    Malgré ton avis en demi teinte, j’ai quand même envie de le lire car justement cela attire ma curiosité ^^ J’ai aussi vu qu’il avait de bonne critique ( je crois qu’une autre chronique que j’ai lu c’était un coup de coeur donc bon ^^ ) x) J’ai hâte de l’avoir entre les mains pour savoir qu’est ce qui a pu plaire et déplaire =D ! En tout cas le thème abordé me tente beaucoup ^^
    Comme on dit chacun ses goûts et ses couleurs ! =)

    • Reply Moody 3 mai 2014 at 21 h 12 min

      Heureusement que tu as encore envie de le lire 🙂 C’est le but d’une chronique expliquer ce qui a gênée mais tout est différents selon une personne 🙂

      • Reply Nimphadora 4 mai 2014 at 10 h 56 min

        C’est sûr ^^ Mais j’avoue que parfois j’ai lu certaines chroniques et je me suis dit « Houla ce livre n’est pas pour moi » xD
        Là ça attise encore plus ma curiosité ^^

        • Reply Moody 4 mai 2014 at 14 h 57 min

          viens m’en parler une fois lu 😉

  • Reply topobiblioteca 2 mai 2014 at 17 h 57 min

    Je suis également assez intriguée par ce roman, la couverture est sublime et si l’écriture est belle, je vais le tester. Je verrai ainsi si avec moi ça fonctionne.

    • Reply Moody 3 mai 2014 at 21 h 13 min

      Hésites pas à venir me donner ton avis surtout 😉

  • Reply Marie et Anne 2 mai 2014 at 19 h 14 min

    Il m’intrigue aussi 🙂

    • Reply Moody 3 mai 2014 at 21 h 13 min

      Comme je te comprends 😉

  • Reply karline 2 mai 2014 at 20 h 01 min

    je fais partie des conquises, j’ai aimé ces longues descriptions et ce rythme lent qui nous pousse tranquillement dans l’apprentissage sensuel de Elle.
    Agaçante certes mais j’ai aimé son évolution au fil des pages et ces contradictions .
    J’attends vraiment la suite .
    Je suis aussi sous le charme de ce fameux hotel !!

    • Reply Moody 3 mai 2014 at 21 h 14 min

      J’aurai aimé faire partie des conquises à 100% !
      Elle je n’ai pas compris ses choix la plupart du temps et surtout à la fin sachant tout ce qu’elle sait…
      Et cet hôtel est merveilleux <3

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [147] | Take A Book - Chroniques littéraires 5 mai 2014 at 22 h 24 min

    […] Hôtel chambre 1- Ma chronique […]

  • Reply Les mots de Letizia 10 mai 2014 at 17 h 57 min

    Il me tente bien^^

  • Reply froggy80 12 mai 2014 at 20 h 36 min

    Je lis de bons avis sur ce roman… mais malgré tout, même si je lis ce genre de roman, la couverture ne me séduit et parle aucunement et juste pour ça, j’ai le goût de passer mon tour malgré les avis positifs 🙁

    • Reply Moody 12 mai 2014 at 22 h 03 min

      Je suis passée à côté perso… Mais la plupart sont emballées alors pourquoi pas 😉

  • Reply topobiblioteca 13 juillet 2014 at 17 h 05 min

    Je viens de le finir et ce fût un coup de coeur ! J’ai aimé à en perdre la raison l’écriture détaillé, les très nombreuses descriptions m’ont enchantés, j’aime les milles et un détails qui y fourmillent. Une romance érotique qui sors des sentier battus =)

    • Reply Moody 13 juillet 2014 at 22 h 43 min

      Heureuse de lire que ce roman peut plaire 😀 c’est tout ce que je lui souhaite ^^

  • Reply totorotsukino 6 février 2016 at 0 h 02 min

    globalement je partage ton avis! j’ai aimé déambuler dans Paris, l’auteur a une plume un peu recherchée pour le genre mais je ne suis pas complètement convaincue pour autant..

    • Reply Moody 6 février 2016 at 21 h 52 min

      Oui c’est dommage :/

    Leave a Reply